Bonjour a tous, comme je disais dans le forum presentation,
Je suis pateminem je suis en corse j’ai un pajero long 2,5 td intercooler de 1990, 195000km, disti faites à 125000 km et tous l’entretien avec embrayage, freins, etancheitée pont AR (qui coulait dans les freins) vidange ect… à 190000. Il me sert beaucoup pour, peche, chasse, nature, et tradition, auquel je rajoute fortement le bricolage. A bientôt dans les posts j’ai un PB merci d’avance a + pat
En fouinant sur le net j’ai trouvé votre site que je trouve bien sympa bravo.
En plus le hasard tombe bien vu ce qui m’arrive vous allez comprendre, voici mon probleme et mes questions, merci d’avance de vos conseils.
L’autre soir je monte chez moi et à environ 80 km/h d’un coup gros manque de puissance et un cognement, j’ai cru que j’avais pété un arbre de transmission sur le coup je m’arrete je regarde partout dessous et rien. Je leve le capot regarde partout ? Rien. Je remonte je demarre et la idem gros cognement haut moteur plutôt vers l’arriiere. J’ai fait 100 metres pour me garer en securité ca claqué et un ami a vu une belle fumée blanche je crois, ensuite je me suis fait remorquer à la maison par un pot.
Les niveaux étaient bon, les culbus pas cassés, distri en place. Ce midi j’ai essayé de demarrer impossible le moteur tourne sans bruit mais il ne tousse pas. Je l’ai tourné au vilebrequin pour le mettre à ses reperes voir si il n’avait pas sauté quelques dents et en y arrivant presque je n’arrive plus a tourner le moteur il est tres dur. Surprise un peu d’eau c’est mi à couler vers le collier de jonction collecteur tube echappement ?
Je regarde mon vase vide lorsqu’il était bien avant.
Quand pensez-vous, tige de culbu, blocage hydrostatique qui aurait fait ce cognement, injecteur qui cogne aussi , culasse, ou ?? quelle procedure la plus judicieuse me conseillez-vous avant de foncer a déculasser. Pensez vous que les pistons ou bas moteur puisse etre touché ?
Vous voyez que j’attaque fort, merci de vos conseils a + pat