enclenchement pont AV superselect

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

enclenchement pont AV superselect

Messagepar MICHEL DU 31 » 29 Juin 2011 18:01

Bonjour a tous
J'ai parcouru le forum sans trouver de reponses. Dons je vais essayer d'etre clair.
Lorsque j'enclenche le pont AV les temoins au tableau de bord clignotent pendant un tres long moment (10 à 20 km) avant de rester fixes. Mais de temps en temps ils se mettent à clignoter brièvement. Est ce grave? pendant que ça clignote le pont est il enclenché.
Merci de vos lumineux éclairages.
MICHEL DU 31
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 04 Juin 2011 17:38
Localisation: 31 Cintegabelle
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: 308 t9 1.6thp 155ch pour madame, un scoot MP3 500 pour le boulot. 2cv en cours de restauration

Voyant vert enclenchement roues AV Pajero I et II

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Juin 2011 11:12

Salut Michel
Les capteurs qui indique l'enclenchement du pont AV, via les témoins vert du TdB, n'indique que le verrouillage de la fonction.

Mais ces capteurs peuvent ne pas fonctionner correctement, surtout si il ne sont pas utiliser régulièrement, mais dans 95% des cas, la fonction est enclenché, mais pas verrouiller.

Les causes de ce non verrouillage sont:
- Une non utilisation régulière de la boite de transfert, qui va encrasser les capteurs et donc indiqué une mauvaise info.
- Un diametre trop différent entre les pneus AV et AR, à plus de 10% de différence, la fonction ne se verrouille pas.
- Un problème électrique, type mauvaise masse ou coupure d'un fils.

Dans 5% des cas, le mode 4X4 peut ne pas s'enclencher, c'est le plus souvent un problème pneumatique.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: enclenchement pont AV superselect

Messagepar vins88 » 30 Juin 2011 12:53

Le système qui enclanche le pont avant se fait par dépression. Tu a 2 éléctrovanne sur la caisse et une soupape sur le pont.

Très souvent, les tuyaux de dépression qui relient les électrovannes à la soupape sont couper à cause des fouinnes ou devienne porreux avec le temps.
Il est assi possible que la membrane de la soupape ne soit plus vraiment étanche, ou qu'elle ait recue un coup et qu'elle soit pliée ce qui empèche le bon fonctionnement
Dans le dernier des cas, les 2 électrovanne qui sont hs, mais la ca ne fonctionne plus du tout.

Pour voir ci le problème vient de la c'est très simple:

-il faut enlever la tole de protection du pont avant
-a l'aide d'une pompe a dépression, mettre de la dépression a tour de role des 2 coté de la soupape, si elle bouge, c'est qu'elle est bonne.
-si la soupape est bonne, il faut vérifier que les tuyau sont en bonne etat

Si tout le système de commande est bon, le problème vient peut etre du contacteur sur le pont, mais c'est très rare qu'il lache celui la.
vins88
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 160
Inscription: 24 Jan 2010 20:31
Localisation: Savièse
Type de Pajero: 3,2L DID Avance Court 2000

Re: enclenchement pont AV superselect

Messagepar MICHEL DU 31 » 30 Juin 2011 21:08

Bonsoir
Merci a tous pour vos réponses. Je vais aller faire un tour sous mom jojo dès ce week end pour remédier au petit souci. Je vous tient au courant, à plus.
MICHEL DU 31
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 04 Juin 2011 17:38
Localisation: 31 Cintegabelle
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: 308 t9 1.6thp 155ch pour madame, un scoot MP3 500 pour le boulot. 2cv en cours de restauration

Re: enclenchement pont AV superselect

Messagepar MICHEL DU 31 » 04 Juil 2011 10:39

Bonjour a toutes et à tous
Apres avoir effectuer une petite excution sous mon jojo ce week end, le verdict est sans appel:
- petite durite de dépression fissuré. Réparation immediate avec durite d'alimentation essence pour mon scooter.
ça refonctionne comme neuf
Merci à vins 88 et à manu pour leurs précieux conseils
A+
MICHEL DU 31
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 04 Juin 2011 17:38
Localisation: 31 Cintegabelle
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: 308 t9 1.6thp 155ch pour madame, un scoot MP3 500 pour le boulot. 2cv en cours de restauration


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités