Suppression vanne EGR à commande électrique

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Suppression vanne EGR à commande électrique

Messagepar JJ Bordes » 12 Juin 2011 15:05

:hello:

Bojour à tous,

Vous allez trouver un autre sujet relatif à la vanne EGR, mais j'ai eu beau parcourir le forum (et le site gallium), je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes interrogations.

J'ai donc acheté le kit sur le site du pajero.com. J'ai tout démonté comme indiqué dans le titu galium (impossible de trouver un tuto sur le site du pajero, ???). Mais voilà, maintenant je suis face à un dilemme.

J'ai un pajero de 2002 avec commande électrique.

1) Faut t-il retirer complètement le conduit qui ne sert plus à rien et reboucher les 2 entrées maintenant ouverte via les 2 plaques du kit. J'ai vu des photos de 2.8 ainsi préparé. Mais aucune sur des 3.2.
2) Placer les plaques du kit et remonter par dessus le conduit avec la commande électrique qu'il faut rebrancher selon certain (ou pas selon d'autre ??)

De plus le kt comporte 2 plaques losanges, 1 grande l'autre plus petite. En suivant le tuto galium j'ai utilisé 1 seule plaque, la grande pour boucher le coté récupération des gaz. De l'autre côté je n'ai fait que tourner de 180° la plaque d'origine, toujours conformément à gallium.
Et j'ai tout remonté (donc je suis sur le cas 2) . J'ai bon ?

De plus de l'autre côté c'eétait pas mal encrassé mais pas bouché quand même. J'ai nettoyé tant bien que mal mais pour faire bien il faudrait tout démonter non? Mais là, je n'ai pas vu de tuto ? Ou Un nettoyant existe t-il que je puisse vaporiser la ? Ou c'est dangereux pour le moteur avec les particules qui font se décrocher.

Voilà, en bref, je suis un peu perplexe ... :cat13:

Merci à tous
JJ Bordes
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Suppression vanne EGR à commande électrique

Messagepar did07 » 12 Juin 2011 19:28

salut,

j' ai moi aussi un 3.2l did long de 2002 ,j ai commander le kit de plaques sur le site !

voila comment j' ai procéder : j 'ai tout démonter ,du coté échappement j' ai poser une des plaques et du coté admission j' ai retourner le joint d'origine (ainsi il sert de plaque!)et j ai tout remonter !

perso je n'ai pas rebrancher la prise sur la vanne !je l' ai accrocher avec un collier !depuis il tourne nickel !!!

a+
did07
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002

Messagepar JJ Bordes » 12 Juin 2011 20:11

Ok c'est exactement (*) ce que j'ai fait. Il reste donc une plaque inutile pour nos 3.2 ? Bizarre ...

(*) Sauf que j'ai laissé branché mais à mon avis c'est pareil.

Concernant le nettoyage des conduits rien de spécial à faire ????

Merci en tout cas did pour cette première réponse qui me rassure sur mon montage :)
JJ Bordes
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar double8 » 23 Juin 2011 22:06

bonjour
aucune crainte à avoir je l'ai fait il y a une quinzaine de jour sur le mien ,apres avoir vu le site de g@lium , pas de soucis
prise débranchée ,
maintenant je pose mes anti brouillard toujours avec des trucs pris sur ce forum,trop bien
double8
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Aventure Court 2003

Messagepar olive83 » 26 Juin 2011 07:30

:hello: tout pareil pour mon montage sur un 2003 mais j'ai aussi tout laissé branché..........
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar lukyfish » 10 Aoû 2011 13:31

Pareil pour moi, j'ai condamné la vanne EGR en retournant le joint d'origine et en mettant une plaque d'inox de 2 mm de l'autre côté.
J'ai laissé la commande électrique branchée, c'est la bonne méthode ou il faut la débrancher ?
Pajero 3.2l Did Exceed long 2003
lukyfish
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën C4 Picasso

Messagepar olive83 » 11 Aoû 2011 00:57

:hello: les deux méthodes ont été expérimentées sur le site,a priori les deux vont bien....... :lol: :lol:
à +
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Retourner vers 3,2L