par Manu-Webmaster » 04 Juin 2011 09:05
Salut Did18
Ne t'étonne pas trop que je réponde à beaucoup de question, je passe tout les matins sur le forum pour lire les nouvelles question, et si je connais la réponse, je ne me prive pas.
Le déport d'origine des Pajero I et II est de +10, donc reste dans cette mesure pour du 7x16.
Le déport d'une jante, c'est la distance entre l'appui de la jante et son axe de symétrie.
Pour ton Pajero, l'appui de la jante se trouve à 10mm coté extérieur par rapport à l'axe de symétrie, donc le déport est ET10.
235/85/16 c'est la monte d'origine constructeur pour les Pajero, c'est avec cette taille de pneu que les Pajero I et II ont créé, mais pour des raisons de Cv fiscaux et de look, les Pajero ont été importer en Europe avec des montes en 15".
L’intérêt du 235/85/16 est d'avoir la taille la plus optimiser pour le Pajero, d'avoir une meilleur garde au sol, et en plus c'est la taille maxi admissible sans réhausse.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987Pajero V6 3,5L Long 1994EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.