sonde de pompe injection d'alimentation

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sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar celdia » 09 Mai 2011 19:16

Bonjour,
Ce matin j'ai emmené mon paj chez mitsu pour un probleme de voyant A/T qui clignote le diagnostique est une sonde de la pompe d'injection d'alimentation pour moi aucun symptome tous fonctionne normalement si ce n'est ce voyant qui clignote lorsque je deconnecte le connecteur du faisceau de la pompe le clignotement s'arrete quelqu'un pourrait t'il me dire si il y a un risque a conduire avec ce nonnecteur enlevé merci pour vos réponses il s'agit d'un pajero 2,8l TDI long de 1996 avec le moteur V40M et une boite V4AW3. Cordialement
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar celdia » 27 Mai 2011 10:28

Je suis surpris de ne pas avoir de reponse le forum serait t'il devenu uniquement un forum de voyeur dans un temps pas si lointain il y avait toujours un membre pour repondre je sais ou je sais pas maintenant plus rien cela devient desolant.
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar Fred 84 » 27 Mai 2011 11:21

Salut celdia,

Peut etre personne n'a de réponse,en tout cas c'est mon cas

désolé Fred
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar celdia » 27 Mai 2011 11:41

ok en tout cas toi tu reponds je pense qu'un forum doit etre convivial bien souvent une question en amene une autre c'est le but d'un forum de passionné .amicalement
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar laurent de laude » 28 Mai 2011 07:01

:hello:

Pour ma part je ne vois pas non plus..
Mais je ne suis pas assez pointu sur les questions de P.I.. :cat13:

Quand à ta remarque sur le fait que le Pajero.com devienne un Forum de voyeur...
celdia a écrit:Je suis surpris de ne pas avoir de reponse le forum serait t'il devenu uniquement un forum de voyeur dans un temps pas si lointain il y avait toujours un membre pour repondre je sais ou je sais pas maintenant plus rien cela devient desolant.

Je suis assez d'accord!!
Maintenant les gens préfèrent prendre que donner...

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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Mai 2011 10:10

Salut Celdia
Soit j'avais mal lu la question, soit j'ai vraiment zapper ton intervention.

Le voyant A/T c'est pour la boite automatique, donc je vois pas ou est le rapport avec la pompe d'injection.

Moi en premier je vérifierais le niveau d'huile de boite et le bouton A/T Mode.
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar celdia » 28 Mai 2011 11:34

Bonjour Manu,
Chez mitsu ils l'ont passé a la valise et il s'agit bien de la PI d'ailleurs si je débranche la connexion en bas de la PI le voyant ne s'allume pas. Le problème si on peut dire c'est que mon pajero fonctionne normalement a part ce clignotement A/T qui est énervant. Cordialement. PS Crépine de boite changée et vidange faite.
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar celdia » 28 Mai 2011 11:46

Suite a ton message Manu j'ai déconnecté le bouton A/T et le voyant clignote toujours.
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar Oooops » 28 Mai 2011 17:12

celdia a écrit:ok en tout cas toi tu reponds je pense qu'un forum doit etre convivial bien souvent une question en amene une autre c'est le but d'un forum de passionné .amicalement


Bonjour,

un petit [HS] par rapport à ton problème technique, mais tu as toi-même ouvert cette porte: pour ma part je ne considère pas forcément les gens qui lisent sans répondre comme des voyeurs: s'ils n'ont pas de réponse à proposer, pourquoi générer du traffic inutile juste pour dire "je ne sais pas"???
Pour ma part ça n'est pas un manque de convivialité, mais juste une application du principe "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'on est obligé de la faire savoir" (Coluche inside smil), dont je me suis toujours fait une règle sur les forums.
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar celdia » 28 Mai 2011 19:13

Sans commentaire.
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar paj-heros 30 » 29 Mai 2011 22:17

:hello:
je suis assez d'accord avec oooops quand je ne sais pas je dis rien, plutot que d'induire en erreur en disant une grosse connerie.
possedant un jojo 2 je lis frequemment les post sur le DID sans y intervenir pour autant ne connaissant pas du tout la bete :wink:

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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Mai 2011 09:57

Salut Celdia
Je ne comprend pas bien la relation entre la boite auto et la pompe d'injection, mais si ton Pajero fonctionne bien sans cette connexion, pour moi il n'y a pas de soucis.

Le bouton A/T MODE doit être en mode normal, pas en mode PWR ou HOLD.
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar celdia » 30 Mai 2011 18:03

Bonjour Manu
Je n'ai pas essayé de rouler avec le connecteur débranché mais je l'ai mis en marche sans problème avec ce connecteur débranché peut etre au risque de dire une bétise, que en fonction du débit de la PI la boite passe les vitesses ??? ou inversement J'ai ete aussi surpris que toi mais ils sont formel c'est la PI qui fait clignoter le voyant A/T Cordialement
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar VINCE84 » 03 Juin 2011 20:29

Ma sœur a un 2,8 long de 96 il y a très peu d'électronique sur la pompe une sonde de t° GO pour le préchauffage et un potentiomètre sur l' axe d’accélérateur pour l'EGR
J'ai essayé de débrancher j'ai rien vu clignoter peu etre sur celui avec boite auto y'a t'il un contacteur ou un potentiomètre de retrogradage en défaut c'est le seul lien que je vois entre la pompe et la BVA ,auquel cas cela se traduit par un fonctionnement irrégulier de la boite lors des fortes accélérations , ou décélération (retrogradage ou passage vitesse supérieur) .
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar celdia » 04 Juin 2011 10:09

Bonjour et merci pour ta reponse , sur ma PI il y a un connecteur avec 6 fils et un autre avec 4 fils lorsque je deconnecte celui du bas avec 6 fils le voyant A/T ne clignote plus il demarre normalement mais je n'ose pas essayer de rouler avec ce connecteur debranche. Cordialement
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar FAC33 » 04 Juil 2011 23:30

Salut,

Sur la Pi d'un 2,5 L TD, il y a un capteur pour le compte tour.
Est-ce pareil pour le 2,8 L TD ?
Quand tu débranches le connecteur, le compte tour fonctionne t-il encore ?
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar olive83 » 05 Juil 2011 11:59

:hello: ben moi je sais pas,pas assez pointu en la matière,donc exceptionnellement sur ce post je le dis :lol: :lol: :lol:
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar vins88 » 05 Juil 2011 12:57

Je n'ai jamais vu de 2.8l en boite auto ( je croi qu'il n'était pas importer en suisse)

Il t'ont dit chez mitsu de qu'elle sonde il s'agissait (températur, capteur régime, pression...)
Parce que le seul raport qu'a la boite auto avec le moteur, c'est la charge du moteur (combien tu appuie sur la pédale des gaz en gros). La boite a besoin de cet information pour savoire quand elle change les vitesse. Peut être que le cette sonde sert a ca.

A tu remarqué une petite différence dans le passage des vitesse lorsque tu débranche cet sonde, ou depuis que le voyant a commancer a clignoter? Le régime auquel passe les vitesses change t'il en fonction de la charge que tu applique au moteur?
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar celdia » 06 Juil 2011 09:37

Bonjour,
Non je n'ai pas essayé sur route avec le connecteur debranche mais a priori a part ce clignotement du voyant A/T pas de changement je rappelle que chez mitsu il m'on dit que cela venait de la PI sans plus d'information si ce n'ai qu'une revision de la PI me coutait 1500 Euros ou le changement 3600 Euros HT. Cordialement
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Re: sonde de pompe injection d'alimentation

Messagepar FAC33 » 07 Juil 2011 17:21

FAC33 a écrit:Salut,

Sur la Pi d'un 2,5 L TD, il y a un capteur pour le compte tour.
Est-ce pareil pour le 2,8 L TD ?
Quand tu débranches le connecteur, le compte tour fonctionne t-il encore ?


Et tu n'as pas répondu à ma question ... :wink:
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