starter

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starter

Messagepar madmax » 08 Nov 2010 18:42

:hello:
salut a tous
avec le froid je suis oblige de demarer mon paj2.8 de 1998, froid, avec l accelerateur.sinon ca broute puis cale.
quelqu un peut il m expliquer comment fonctionne le starter ?je n ai rien vu dans les forums et rien compris dans le manuel.merci d avance.
:hello:
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Re: starter

Messagepar Fred 84 » 08 Nov 2010 20:01

Salut madmax ,

Plutôt un probleme de bougies de préchauffage.


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Re: starter

Messagepar laurent de laude » 09 Nov 2010 07:47

:hello:

Normalement, il y a sur la P.I une commande "pneumatique" qui, par temps froids, fait augmenté le regime moteur, jusqu'à ce qu'il soit chaud.


A+
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Re: starter

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Nov 2010 11:50

Salut Madmax
Il démarre sans problème ou le démarrage est difficile?

Si démarrage difficile, c'est peut être les bougie de préchauffage, si démarrage sans problème mais que le moteur manque de tours à froid, c'est effectivement le "starter".

Cette commande est asservie par le liquide de refroidissement et est automatique, donc il est possible qu'elle soit bouché.
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Re: starter

Messagepar Fred-26 » 09 Nov 2010 12:41

:hello:

si il demarres mal :arrow: bougie de chauffe , :arrow: voir aussi batterie qui manque de watt donc fatigué , il commence a faire froid !!!!!!!
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
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Re: starter

Messagepar madmax » 14 Nov 2010 11:39

:hello:
salut a tous et merci pour ces reponses
a froid le paj essaie de demarer puis finit par caler mais si j accelere un peu, 500 a 1000 tours minutes, ca demare sans probleme.
ou se situe cette commande a deboucher. en tout cas je suis surpris qu il n y est pas de stater mecanique sur le paj
merci :hello:
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Re: starter

Messagepar Fred 84 » 14 Nov 2010 12:57

Salut madmax,
PI-2_5.jpg

Je ne suis pas sur que la pompe corresponde à ton modèle,mais en général c'est une durite de liquide de refroidissement qui arrive au niveaux de la pompe à injection .Le liquide en chauffant supprime la surcharge de gazole qui facilite le démarrage à froid.Il est possible que le piston soit bloqué dans un sens,mais pour moi je regarderais plutôt les bougies.Les surcharges mécanique n'existe plus depuis je pense une trentaine d'années.

Fred
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Re: starter

Messagepar madmax » 18 Nov 2010 10:43

:hello:
et bien merci pour tout ca, je vais pouvoir y jeter un oeil merci
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Re: starter

Messagepar FAC33 » 03 Déc 2010 13:57

Salut,

Précision, ce n'est pas une mais deux durites de LDR qui arrive sur la Pi.
Exemple sur une Pi de Galloper :
PI-Galloper.jpg

Ce système comme le signale Manu est automatique en fonction de la température du LDR, et il se peut qu'il soit colmaté (genre de "calorsthat" dans l'intérieur du mécanisme) ou déréglé (réglage mécanique qui vient tirer le câble d'accélérateur).

Bye
Cela permet d'avoir un "ralenti accéléré à froid".
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Re: starter

Messagepar madmax » 09 Déc 2010 18:41

:hello: merci encore
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Re: starter

Messagepar papimalwi » 25 Mai 2011 22:19

Bonjour!

J'ai exactement les mêmes symptômes et mes bougies de préchauffage sont neuves.

Peux-tu me dire si ton problème s'est arrangé? t'as démonté les durites et jeté un oeil? Y a-t-il un autre réglage à faire ou une autre source potentielle de problème?

Merci d'avance!
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Re: starter

Messagepar Fred-26 » 26 Mai 2011 16:06

:hello:

Les bougies meme neuve tu peux en avoir une qui merdouille !!!
Il te faus les tester , tu les demontes , un + en haut de la bougie , ensuite le corp a la masse et il faut qu elles rougissent instantanement !!!! pas au bout d un moment !!! ou alors 2 petit fil 1 en haut de la bougie sur le + de la batterie et 1 sur le corp a la masse !!!
Mais bon , vois aussi l alimentation en gasoil , ton filtre est il propre ????
:up:
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