freins AR qui frottent et chauffent !! HELP !!

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

freins AR qui frottent et chauffent !! HELP !!

Messagepar David973 » 22 Mai 2011 16:37

Bonjour
Alors gros problème pour moi avec mon pajero. 3.2 DID de 2001,
les freins arrières restent bloqués et donc frottent et chauffent !
j'ai changé les plaquettes AV et AR récemment, bendix à l'arrière et NPS à l'avant.(sous marque japonaises mais de bonne facture quand meme)
j'ai fait 1000 kms sans soucis, puis un dimanche ça a commencé.

j'ai pris un rond point plus vite que d'habitude et ça a chauffé. peut etrre que ca frottait un peu avant ce rond point mais ça je ne le sais pas. c'était la roue AR Droite.

j'ai donc laissé refroidir, reprise de la voiture le lundi et rien. 15 jours plus tard, hier, rebelotte !
j'ai dé monté les freins, nettoyé, brossé et ça ne change rien. sauf que là, c'est la roue AR gauche qui chauffe le plus !! a rien n'y comprendre .

me voilà donc soumis à vos conseils !!

disques voilés ? plaquette avec des défauts ? y-a-t-il un répartiteur de freinage pour l'arrière ?
le frein à main qui poserait problème ? non car il n'agit pas sur les freins directement je crois.

et peut etre me suis-je loupé dans le montage, agrafe à l'envers/mauvais endroit...

Merci d'avance.
Dernière édition par David973 le 22 Mai 2011 17:17, édité 1 fois.
David973

Re: freins AR qui frottent et chauffent !! HELP !!

Messagepar Fred 84 » 22 Mai 2011 17:16

Salut david973,

Cela m'est arrivé aussi,et à d'autre,probleme de piston.J t'invite à regarder ce post

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar titus » 22 Mai 2011 17:18

Ça c'est les étriers qui grippent. C'est très fréquent sur les 2.8l, j'ai fait l'arrière gauche la semaine dernière (changement du piston). ça apparait après un changement de plaquette car les pistons rouillent lorsqu'ils sont sortis et avec les plaquettes neuves ont repousse la partie abimé dans l'alésage calibré.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar David973 » 22 Mai 2011 21:11

ha oui !pas bête tout ça, d'autant que j'ai déjà eu le problème avec une de mes voitures anciennes ! avais oublié ça !
et bien, voici un démontage complet des étiers et purge qui s'annonce .
précision, ce matin, à froid, j'ai monté le VL et fait tourner les roues AR, elles frottaient, on sentait bien que les plaquettes sont en contact.
je vais déjà voir cette solution, nettoyage/ponçage (très léger) des pistons et on verra ensuite.
vous tiens au jus !
Merci
David973

Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins