Fred 84 a écrit:Salut stf du berry,
Il vaut mieux rouler que de rester à l'arrêt,tirer un peu plus les rapports,ne pas engager la cinquième,pour etre un peu haut dans les tours,le nettoyage sera plus efficace.Il m'est arriver de faire cette opération à l'arrêt,mais je faisais aspirer le liquide directement par la pompe à injection,mais je ne le conseille pas.Gilles semble bien pointu sur le sujet,il va sans doute t'en dire plus.
Fred
walkred05 a écrit:Fred a raison, va rouler une demie heure ... ou plus ... l'ideal serait que tu verses DEUX doses et que tu rajoutes 5 litres de diesel pour bien melanger ...
Pour repondre a ta question, ce qui abime les pompe c'est l'eau ... les residus ne peuvent pas passer le filtre a moins que vraiment tu ne l'ai jamais change... ceci dit une pompe ca se repare, ca se calibre, et ca se remet ... evidemment dans nos pays riches on te change tout mais dans d'autres ou j'ai travaille tu fais reconditionner ta pompe ... bien sur il faut le specialiste qui auras les pieces et le savoir faire. Une pompe qui n'a pas pris l'eau n'a pas de raison de casser ... ici il y a plusieurs pajero 3 qui ont passe les 300.000kms sans changer de pompes ...
Il est peut etre temps de baisser les masques ... je travaille pour ces produits dans une autre partie du monde ... tous ont ete testes sur une flotte de 20,000 taxis avec divers kilometrages (de 50.000 a 800.000kms)... n'etant pas la pour faire de la pub ... ce que par deference pour le forum je ne ferais pas ... je veux juste te dire que jamais en 6 annees je n'ai connu le moindre probleme avec injexion 5 ... c'est tout.
J'ai effectue moi meme la manoeuvre sur le mien a 172.000kms et 20.000kms plus tard aucun probleme ... mon deuxieme pajero est aum meme regime et mes italiennes essences pareil !
MAIS ... Injexion 5 c'est pour moi un usage unique en diesel pour utiliser ensuite DHP5 regulierement afin d'eviter les problemes de lubrication dus au diesel Euro 4 ... c'est ainsi que (Fred va mieux comprendre) je jugule les problemes d'EGR puisque mon Pajero est un Euro 4 et que je ne peux condamner cette derniere ... voila tout est dit![]()
Crois moi nous faisons des produits surs ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités