Un Pajero pour l'Afrique??

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Un Pajero pour l'Afrique??

Messagepar goto007 » 17 Avr 2011 01:28

Bonjour à tous,

Dans la mesure ou je n'ai jamais acheté de 4x4, je pense que poser ses questions sur un forum approprié est la meilleur solution pour trouver de bon conseils.
Comme je le disais en présentation, je dois partir en afrique de l'ouest très prochainement et j'aimerai bien mettre un ti 4x4 dans mes valises. Cependant, je n'ai pas forcement un gros budget (environ 5000euros) et il me faut un modèle fiable, climatisé, robuste et facilement réparable en Afrique (mécanique simple et pièces disponibles).
Comme je connais bien le contexte africain, je sais que le roi est le Land Cruiser, cependant les tarifs sont pour moi des tarifs de roi (8000 à 9000 euros min).
Le Patrol semble également une bonne alternative mais souvent chère, vieux mais d'un autre coté increvable.
Et puis, je suis tombé sur le Pajéro qui comparativement aux 2 modèles précédent me semble une bonne alternative. J'ai trouvé plusieurs annonces au alentour de 5000 euros pour un Paj 7place, 2.8l de 1995 en moyenne avec 200 000km.
J'aurai voulu savoir dans un premier temps s'il s'agit des prix de ventes habituel pour ce genre de modèle/année/kilomètre?
Question fiabilité, le Paj a t'il a rougir devant un Land Cruiser ou un Patrol dont tout le monde me dit qu'il est indéstructible (+500 000km)?
Les modèles sorties entre 1995 et 1997 ont ils des soucis récurent (je sais que ca peut arriver sur certain modèles/series)?

Voila pour une première série de questions mais je suis déjà presque séduit par la bête.
Merci pour vos réponses.
goto007
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: sans pajero

Re: Un Pajero pour l'Afrique??

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Avr 2011 10:16

Salut Goto
Le Pajero 2,8L TDI Long est un bon choix pour l'Afrique, même avec 200.000kms, il reste fiable, du moment qu'il a été normalement réviser.

Deux, trois soucis sont susceptible d'apparaitre et il serais bon de les vérifier avant de partir.

- Le joint spy de la pompe d'injection.
- L'état de la chaine de distribution.
- L'état générale des train roulant, amortisseur et silent bloc.

Tu pourras faire réaliser ces changements en Afrique ou les faire toi même avant de partir, mais il serais plus sage et moins cher de trouver les pièces avant le départ.

Tu trouveras soit sur le forum, soit sur le site de Galium (lien en haut du forum) des tuto ou des post sur ces sujets.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar goto007 » 19 Avr 2011 21:12

Salut Manu

et merci beaucoup pour tes conseils. Je vais donc me renseigner sur ces 3 élements et regarder ca correctement sur les véhicules visités.
je vous tiendrais informer de ce que j'aurai trouver et éventuellement acheter.
Merci
goto007
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar goto007 » 29 Avr 2011 09:14

Bonjour,

j'ai trouvé une bonne occasion mais il s'agit d'un 2.5 gls et non d'un 2.8. J'aurai voulu savoir s'il y a des différences fondamentales (chaîne de distribution, autre choses?) et critères différents que ceux précédemment cités à regarder lors de l'achat. Le véhicule a été entretenu et la distribution vient juste d’être faite.

Merci
goto007
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Avr 2011 09:22

Salut Goto
Bien que le 2,5L TDI est moins de CV, il reste un bon Pajero.

La distribution se fait par courroies et non pas par chaine, elles se change tout les 80.000Kms, et vu qu'elle vient d’être faite, tu n'a pas d'autres choses à regarder, sauf l’état générale du Pajero, châssis et carrosserie.
A + MANU
Pajero V6 3,5L Long 1994
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87

Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar goto007 » 01 Mai 2011 09:00

Merci Manu pour ta réponse.
Je viens d'aller voir et essayer mes 2 premiers Pajéro hier soir et j'avoue que j'ai été un peu décus. :sad:
_ Le premier http://www.leboncoin.fr/voitures/197254492.htm?ca=20_s
Bon aspect extérieur, intérieur très propre, pneus, disques et plaquettes neuves. Mais plusieurs petit hic comme le commodo de clignotant à changer, la clim qui ne marche pas, les bouton de clim et ventilo cassé. Côté moteur, vidange et tous les filtres a faire, une petite fuite d'eau, radiateur tout pourri (mais ne fuit pas), seul point positif, pas de rouille (pourtant originaire d’Allemagne car doc allemand). Bon tout ca déja ne m'enchantai pas trop. A l'essai (2 roue motrice), il y avait un voyant vert de la roue arrière gauche qui était allumé, est ce normale? En 4 roues motrice, seulement 3 voyant allumé et le truc orange en les roues qui clignote tout le temps. De plus, j'avais vraiment l'impression que le véhicule forcé! Lorsque je me suis arrété pour me garer, le véhicule était presque bloqué, j'arrivais pas a bien le faire avancer!!! Est ce du à un problème de pont? Le gars n'a jamais vidangé ni fait tourner le pont avant.

_Le second: http://www.leboncoin.fr/voitures/196648302.htm?ca=20_s
Bof également, pare-brise, pneu, échappement a souder, tous les filtres et toutes les vidanges a faire, les plastiques de la carrosseries sont très moyen, manque les 2 sièges arrière, moteur changé sans facture et donc aucune preuve du kilométrage.... Ici les voyant des roues étaient tous éteins en 2 roues motrice et seulement les 2 roues avant s'allume en vert en 4x4 avec le carré orange qui clignote au début et s'arrête. Ca forcer beaucoup moins à l’arrêt bien que j'ai l'impression que pour les manœuvre en 4x4 ca force quand même un peu. Est ce normale?

Bon j'espère que toutes les occasion au alentours des 4500 5000 euros ne sont pas tous dans cet états. Merci pour vos conseils sur ces histoire de voyants de roues, j'y connais rien.

Merci
goto007
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Mai 2011 12:25

Salut Goto
La première annonce n'est plus visible, mais suivant ton descriptif, je pense que tu a bien fait de passer ton chemin, et c'est de même pour la deuxième.

Ont ce demande si certain sont vraiment prêt à vendre leur véhicule.

Pour ton info:
- Les deux voyant vert bas doivent être allumer en permanence, mode 2RM (4X2) et les quatre voyants vert haut et bas doivent être allumer en mode 4RM (4X4).
- Le voyant orange central doit clignoter puis passer au fixe rapidement, si il reste clignotant, c'est que le différentiel central n'arrive pas à s’enclencher ou ne fonctionne pas correctement.

Pour la une, c'est simplement une ampoule verte à changer en bas et pour le voyant orange, c'est probablement une différence de diametre entre les roues AV et AR qui fait que le diff central ne fonctionne pas correctement, ceci explique aussi l'impression de forçage, et c'est pas bon, si l'on insiste plus, ont risque de faire exploser le diff central.

Pour la deuxième, voyant vert bas à changer, rien de bien grave, et lors des manœuvres en 4X4 la direction plus lourde est normale, mais plutôt comme l'annonce 2 et non pas comme l'annonce 1.

5.000€ est un budget bas pour un 2,8L TDI, c'est le modèle le plus rechercher, mais si tu ne te presse pas trop, tu devrais trouver ta perle rare.
A + MANU
Pajero V6 3,5L Long 1994
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87

Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar mitsu 83 » 02 Mai 2011 12:40

:cool: :cool: :cool:

rrhhoooooooo ! ben , pas bien de mal entretenir son jojo :sad:

pour la robustesse le mien un 2.8l à 280 000km actuellement et je rentre d'un raid de 8 jours en corse , il repart dans 3 semaines en sardaigne pour 15 jours , toujours entretenue , je dois le vendre combien si un jour ... ! :lol: :lol: :lol: à la vue de ce que tu décris ...

bonne recherche à toi

:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar goto007 » 04 Mai 2011 22:16

Ouai, je pense que vous avez raison, mieux vaut passer son chemin.
Je dois sans doute voir mon budget à la hausse...
Je pense que j'ai trouver une bonne affaire. Un 2.8 GLS de 1995 avec 230 000kms. Apparemment vu la photo et le discours du type (fils de mécano), le véhicule est très propre, pneu ok, pont entretenu, vidange et filtre, radiateur changé avec la pompe a eau (apparemment le haut du radiateur avait fondu), alternateur... rien à faire à part mettre du gazoil. Je gars en veut 6900 alors que si je ne me plante pas la cote est de 5500 environs.
Pensez vous que si j'arrive à le négocier à 6000, je ferai une bonne affaire? Je compte aller le voir ce week end.

Sinon, on m'a dit que les Galloper de Hyundai sont identiques en mécanique au Pajero. Est ce vrai? Car si oui, ca veut dire que je trouverai facilement les pièces en Afrique pour le moteur du moins. Après pour la partie chassie, je ne sais pas et je m'en remet à vos conseils. De plus ils sont quand meme vendu moins chère, ce qui m'arrange fortement!! :lol:

Merci
goto007
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mitsu 83 » 05 Mai 2011 08:33

:cool: :cool: :cool:

oui , les galloper ont des moteurs mitsu , carrosserie espagnole ,
pas d'électronique , donc moins de rique de panne avec le sable :eek:

à plus :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Mai 2011 08:48

Salut Goto
Pour un séjour prolonger en Afrique, je choisis sans problème le 2,8L TDI, le prix peut être discuter, mais au vu des peut d'annonces, c'est la lois du marché, moins d'offres = des prix qui monte.

Le Galloper est un Pajero I au rabais, coter moteur pas de soucis, mais c'est tout le reste qui n'est pas à la hauteur pour l'Afrique, vraiment je te conseille d'oublier.
A + MANU
Pajero V6 3,5L Long 1994
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87

Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar goto007 » 05 Mai 2011 22:19

J'en ferai essentiellement une utilisation urbaine (les routes de ville sont parfois très mauvaise) et de temps à autre le week end pour partir en brousse. Du coup à vois si un Gallopio pourrait pas faire l'affaire ca collerai plus avec mon budget et puis pour un premier envoi de 4x4 en Afrique, je pense que c'est mieux de mettre pas trop chère, comme ca au pire, si je dois tout perdre, je perdrais moins que si j'achète un Paj à 6000 euros...
Bref, faut que je réfléchisse à la question.
goto007
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.