par Oooops » 07 Juil 2010 19:00
Bonjour,
ne remplacer que 4 litres (sur env 10), c'est normal quand on utilise la procédure classique de vidange indiquée, y compris dans les manuels d'atelier, par la plupart des constructeurs: c'était le cas sur mes Jeep ZJ 93 comme sur mon Toy KZJ90; ou sur le Toy RAV4, ou encore plus loin, sur la R5 Automatic (dans ces 2 derniers cas il ne s'agissait pas de 10L au total mais le principe était le même, càd que la quantité d'huile à remettre après vidange était très inférieure à la quantité totale du circuit).
Je ne connais que 2 exceptions à cette "règle", et encore ces 2 cas semblent s'entremêler:
- dans le cas de l'AW4 montée sur certains Jeep ZJ et sur certains Voyager la procédure de vidange complète (différente de celle du manuel d'atelier) avait été apparemment mise au point et décrite par des utilisateurs sur des forums; elle est d'ailleurs assez -voire très- proche de la procédure de Mitsu pour l'Invecs2 du Pajero3.
- dans la cas de l'Invecs 2 du Paj3 c'est dans le manuel d'atelier (mais tous les concess ne le font pas systématiquement, et ça n'est pas forcément gênant(*)); et "il paraît" que fonctionnellement parlant cette boîte utilise une technologie pas très éloignée de celle de l'AW4, comme par hasard...
(*) par contre dans ton cas si tu n'es pas sûr que l'huile utilisée la dernière fois soit la bonne je crois que tu as bien intérêt à appliquer la procédure décrit dans le manuel Mitsu, pour être sûr d'avoir éliminé le maximum (à défaut de tout) de cette ancienne huile.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))