manuel atelier pajero III 2.5

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

manuel atelier pajero III 2.5

Messagepar Superman56 » 24 Avr 2011 14:14

Bonjour,

j'ai un pajero III (la même caisse que les 3.2 DID) de 2005. Par contre mon moteur est un 2.5 TD de 115 cv.
J'aimerai acquérir une revue technique qui corresponde exactement à mon modèle car j'ai remarqué que certaines pièces correspondent au 3.2 (comme le filtre à gasoil ou a air par exemple) et d'autre au 2.5 (comme le filtre à huile par exemple). Par contre j'ai du mal à trouver.
J'ai fait changer ma courroie de distri, la distri et les galets correspondaient à un l200 2.5 sport. Par contre les courroies accessoire étaient ceux du DID (oui avec du recul j'aurai du m'en douter ;o))

J'envisage de changer mes bougies de préchauffage avant l'hiver et j'aiemrai connaitre le modèle exact au lieu d'être obligé de démonté pour voir. (elles on un liseret vert apparemment)
Est-ce que quelqu'un connait le type d'embrayage de mon modèle (ca c'est pour mon information perso) (plutôt celui d'un 2.5 (type L200 sport ou montero??) ou plutôt celui d'un 3.2 (avec volant moteur bimasse??)

Bien à vous,
Superman56
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: III 2,5L TDI 115cv 2005

Re: manuel atelier pajero III 2.5

Messagepar freelise » 25 Avr 2011 09:35

:hello:
tu trouveras ton bonne heure ici normalement

http://www.chez-galium.com/
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Re: manuel atelier pajero III 2.5

Messagepar Superman56 » 25 Avr 2011 13:46

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je suis inscrit sur le Site chez Gallium qui est super d'ailleurs. J'ai télépmchargé la revue technique mais elle correspond plutôt à la version montero 2.5 115CV.

Les cotes moteurs on l'ai identiques par contre y a aussi pas mal de pièces qui m'on l'air différentes car issus du 3.2DID.

En attendant j'ai fait un meddley des deux mais j'aurais aimé acheter une revue qui corresponde exactement à mon modèles. POur exemple j'ai mis un filtre à huile de 2.5 et je me rends compte qu'un filtre de 3.2 aurait aussi pu se visser. J'avais commander un filtre à gasoil de 2.5 mais la c'est le même que celui du 3.2 qui se montait (ma purge detection d'eau est différent).

Voila, en même tremps je ne fait que de l'entretien courant je peux donc m'accomoder de ne pas avoir la doc exacte.

Bien à vous,

Yann.

PS: je profite pour amener une petite contribution, j'avais un bruit type vibration (mais sans vibration ressenti juste entendu, un peu comme une lamelle de ventilation qui vibre) dans le compartiement moteur à partir de 85 kms/H et a régime constant (disparition à l'accéleration ou la décélération). J'ai cherché et je pense avoir trouvé, il semble qu'il s'agisse du support de batterie côté moteur qui vibrait contre la tige de fixation metallique de la batterie. Si ca peut aider ;o))
Superman56
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: III 2,5L TDI 115cv 2005

Retourner vers Entretien