par oliv » 17 Juin 2005 21:30
bonjour , apres une petite absence , me revoici . J'en avais deja entendu parlé il y a quelque temps , mais je viens de lire un article dans le journal AUTO PLUS du 7 juin . Avec un moteur diesel d ancienne génération , je crois que le 2.8 en fait partie , on peut mettre 30% d huile de tournesol ( par bidon de 5L la moins cher soit environ 0.70 € le litre ) dans le reservoir de nos chers Pagero . A priori conso identique , vitesse de pointe identique , acceleration idem voir mieux , et surtout moins de pollution, sans parler de l economie realisée . Exemple un plein de gazoil classique de 90 litre s = 90 € un plein de gazoil ( 60 litres ) + 30 litres d huile de tournesol total = 81 € pas negligeable , comme economie hein ??
mais surtout beaucoup moins de pollution , moins de fumée noir ....
M Alain JUSTE , societe Valenergol , en à meme fait une partie de son activité : il produit du tournesol , le presse , recupere l huile pure , le reste etant pour ces animaux . il vends son huile tel quel environ 0.80€ , et sa marche sans meme le melanger à du gazoil .... sa voiture perso à 235 000 kilometre et ne consomme que cette huile de tournesol pure !!!!!!! surprenant , non ?
Qui à deja essayé ...?????
J ai bien envie d essayer petit à petit , d abord 20% , puis 25% ....et pourquoi pas 50% ....???,
Evidement ne pas le faire sur les moteurs à injection directe haute pression , mais je ne pense pas que cela soit le cas sur le 2.8 td .....Quand pensez vous ????,
OLIV et ses Pajero
Un 2.8 GLS BVA Long 7 places Ailes larges, BF All terrain 31 10.5 15, Filtre Green, EGR out ! A vendre !
Un Pajero 3.2 EXCEED BVA LONG 7 PLACES, en 235 85 16, kit ressort amortisseur OME en HDD,
filtre raccor et amenagement