Le premier colis a été envoyé sans soucis,il manquait quelques pièces pour les bavettes(à 105€ quand même,on peut s'attendre à avoir toutes les rondelles ,les vis,les boucles plastique...),un appel,et hop on me renvoie un kit;très pros.
Je fais monter ensuite mes disques et plaquettes par mon garagiste,et paf,10 m en sortant du garage,après un premier freinage,j'entend un petit bruit de ferraille qui tombe sur le bitume....RAS,pas de freins mais c'est normal les premiers kilomètres....après 200 Km d'autoroute,un peu de nationale,l'arrière droit couine un peu...
bilan:le petit bruit entendu était en fait le petit ressort en laiton(?) qui maintient la plaquette(plus précisément,c'est la patte double sertie sur la plaquette) ,qui a été totalement arraché sur la plaquette extérieure arrière droit,laquelle plaquette a coulissé dans l'étrier et commençait à me bouffer le disque !!!!???????du jamais vu !!!!!!!!
sans parler du risque encouru à 130 sur l'autoroute ou même à 50 en centre ville en cas de blocage de roue,je me pose des questions sur la qualité des plaquettes et disques(ça a l'air de beaucoup mieux freiner par contre,c'est plus tendre,on le sent);quelqu'un connaît ???????
autre chose qui me turlupine,je suis donc retourner en catastrophe voir mon garagiste pour lui dire qu'il avait mal fait son boulot....on regarde,et on voit le "clip" de la plaquette HS...il redémonte,me remet mes plaquettes standards qu'il avait pas jeté heureusement(sinon immobilisation du véhicule obligatoire);normal,je règle une petite note(en plus du montage précédent donc) et lui indique que je vais faire une réclamation auprès de mon vendeur et lui demande le coût du nouveau démontage et remontage à venir car europarts 4x4 ne manquera pas de m'envoyer un nouveau jeu complet arrière qu'il faudra remonter:coût annoncé,50€.
J'appelle europarts,leur explique le problème,le "monsieur"me dit ok pour l'envoi de nouvelles plaquettes arrières,mais refuse de prendre en charge le surcoût de la nouvelle monte,sachant en plus que je dis garder à ma charge le démontage et remontage d'urgence que je viens de régler de par le vice de leur plaquette.
Voilà ou j'en suis,j'ai pas voulu me prendre la tête et lui ai indiqué que je ferai une réclamation écrite....je reste en l'attente d'une réponse......je trouve pas ça très pro,j'ai failli me tuer ou tuer des gens avec ce jeu de plaquettes ....j'ai fait ma gentille réclamation par mail,même si c'est mon taf et que j'ai pas envie de l'exercer avec eux le soir en rentrant à la maison!!!!Je veux pas blâmer aussi mon vendeur car une pièce défectueuse ça peut aussi arriver...
Je suis vraiment inquiet sur la qualité du matériel,à priori,c'est la "première fois" mais on entend toujours ça,il en va de ma vie et de celle de ma famille surtout,donc si vous avez eu une mauvaise expérience avec ce matériel je vous serais plus que très reconnaissant de me le dire.
à plus et merci de m'avoir lu

ps:par précaution suis pas catégorique car il peut s'agir d'un mauvais montage mais j'en doute très fortement