bon ben je vais être plus optimiste.....sur tous les problèmes cités je n'en ai eu aucun sur mon DID ni jamais entendu parlé sur le même millésime...mais j'en ai eu d'autres aussi,mais je les dis même pas car c'est anecdoctique,sauf quand ça t'arrive!!!!!!!
Après c'est sûr qu'il y a quelques défauts et faiblesses récurrentes,dont les plus inquiétantes ont été réglées avec les modèles 2003 et +,mais en général c'est des moteurs qui tiennent bien avec un peu d'entretien quand même,et la caisse est costaud:donc,pour moi,zéro problème récurrent ou particulier(si,quand même,la sonde de pression d'huile
) ,moteur ou chassis,sauf,si on parle vraiment des "défauts",alors :
-la réduction encore trop longue
-d'origine,le DID est un peu bas
-bouclier avant et arrière exposés
-la consommation
-l'éternel bruit,moteur et/ou bruit de roulage
-coffre petit du DID court(mais ça on le sait en l'achetant
)
-électronique efficace mais qui peut provoquer une perte d'adhérence par le temps de réaction,faible certes,mais parfois "trop" long en adhérence précaire
-un peu lourd....(et large si on adore sa peinture....)
-un meilleur débattement serait bien.....
Voilà ma petite contribution qui dépasse peut-être le thème de la section "moteur"!!
à+(et bonne idée de post)