RE - Culasse : Partie 7
Vis de culasse et serrage.
Voilà ce qu'il vous faut.
Cléf dynamométrique, douille, le bidule pour les angles de serrage, le WD40, la notice...
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Les vis, 3 tailles, les M8 sont les plus fines et petites.
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Alors pour ma part, j'ai essayé les vis et elles sont voilées. J"ai remonté les anciennes.
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Pensez à bien remettre les rondelles, et SURTOUT DANS LE BON SENS, le coté bombé vers la tête de vis et le plat vers la culasse.
Si c'est monté en vrac je ne suis pas sur que les couples de serrages des vis aient les mêmes portées...
Un coup de WD40 pour les huiler un peu, on essuie un chouille a l'essuie tout et hop on les monte.
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Les 4 grandes sur la gauche ( c'est plus haut de toute façon ), les 14 autres à leur place. Les 2 M8 près de la chaine. En tout 20 vis.
Pour les vis près de la chaine, faite GAFF à ne pas faire tomber les rondelles dans le trou, SINON.... BON COURAGE
.
Pour le serrage, un comble, j'avais un serrage différent sur la notice des vis et celle du joint de culasse, venant du même KIT.
J'ai par réussi a retrouver mon premier papier de l'autre fois pour les serrages, alors j'ai composé avec. On peut faire avec la RTA.
On vois bien le listage à gauche, moi j'ai fait au crayon:
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Le 1er : serrage dans l'ordre 1, 2, 3, 4..... jusqu'à 18 au couple de 30 Nm
Le 2eme : à 80Nm
Le 3eme : - 180 degrés ( en gros cela les desserrent toutes )
Le 4eme : à 50 Nm
Le 5eme : à 90 degrés
Le 6eme : à 90 degrés.
et ensuite les vis M8 à 24 Nm et seulement là, pas avant.
Pas de resserage après 1000km, en faite JAMAIS. On sert et c'est tout.
Le bidule pour les serrages aux angles. Pratique.
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On resserre les bougie et les portes injecteur ainsi que les durite de gasoil. C'est plus facile une fois la culasse montée.
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On va repositionner le PMH avec le petit bout de sailli de l'AAC vers le haut. Ce qui aura pour effet de le replacer comme je l'avais démonté.
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le petit téton de l'AAC rentre pile poil devant celui du pignon.
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On emboite, aussi on enlève les collier de surgelé.
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On remet la vis et on la serre vers la GAUCHE, elle se dévisse vers la droite ( c'est à l'envers ). On utilise 2 clé sinon ca tourne.
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J'ai repositionner mon couvre culasse juste pour la nuit.
Ca m'a pris 5 heures, prises de photos inclu.
Le reste un peu plus tard
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