Bonjour, Je viens de faire la vidange moteur (2.5l td 4D56) et je me suis aperçu qu'il y avait une pompe accrochée derrière l' alternateur, quelle est sa fonction? Merci.
Ok, merci, ils sont pleins d'astuces chez Mitsubishi, je viens de changer la courroie de distribution, et c'est la première fois que je voyais deux courroies. Quelle est la fonction de la deuxième nommée courroie d'équilibrage .A équilibrer bien sur,mais pourquoi? Le moteur vibre t'il sans cette courroie? Je ne comprends pas bien le système car les moteurs qui n'ont pas ce système ne vibrent pas eux. Si quelqu'un peut expliquer manière de ne pas mourrir idiot. Cordialement. Michel.
ben t'as tout compris ça sert a equilibrer perso sur le mien qd j'ai voulu regarder l'etat de la courroie de distri je me suis aperçu que la courroie d'equilibrage etait cassée et depuis qd ça je ne le sais pas ,pas de vibrations particulieres. avec la courroie neuve j'avais peut etre un peu moins de vibrations au ralentit. apres il faut voir avec le temps si tu roule sans la courroie il peut y avoir de l'usure prematurée
@+ lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!
2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16 KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4 EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM
La deuxième courroie c'est effectivement pour entraîner un arbre d'équilibrage . Il faut impérativement changer les 2 quand on fait une distribution . Si celle d'équilibrage casse , souvent les morceaux vont casser celle de distri et là , c'est une autre facture .