Demarrage

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Demarrage

Messagepar lorent » 27 Fév 2011 10:53

Bonjour a vous toutes et tous,

Apres mes galeres de bougies de chauffes (je n arrivais pas a trouver les bonnes), je les ai trouve , bougies en 11V avec colerettes vertes, bref montées sur le paj, au premier coup de clef il demarre (meme par gros froid) ,mais apres avoir demarré, il faut rester acceleré pendant une bonne minute, sinon il broutte, et apres etre un peu chaud, nos soucis tout va bien, et au cour de la journee aucun, probleme, ma question est la suivante, lorsque que l on demarre, apres le role des bougies de chauffe , y a t il une autre pieces qui prend le relais pour chauffer ? car il fume grave , tant qu il n est pas chaud ? merci de vos sonseils

Deuxieme chose, j ai toujours les bougies de chauffes neuves que j avais achetées, mais qui n allaient pas, ce sont des bougies en 12v marque sur le boite pour moteur 4d55, voila elles sont neuves, et je les DONNENT a qui serait interesse, car je n ai pas le temps de m occuper a les vendres, je suis souvent sur la route, j ai les 8 Departements du RHONE ALPES, donc je peux les prendres avec moi.

Merci encore de vos réponses et bravo pour le site 5que des gens sympas)

Cordialement LAURENT
lorent
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989

Re: Demarrage

Messagepar jerome » 28 Fév 2011 00:26

:hello:
Après le préchauffage,il y a le post-chauffage qui continu a alimenter les bougies pendant plus ou moins une minute suivant la température du moteur.
Tu peut faire un essai,a la fin du préchauffage,tu coupes le contact,le remets et démarres aussitôt. Le deuxième préchauffe fera un peu office de post-chauffage et tu pourras voir s'il y a amélioration :idea: .
Les injecteurs on quel kilométrage? A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar lorent » 28 Fév 2011 22:04

Merci de ta réponse JEROME, mon paj a 265 000 KMS, je l utilisue comme 3 eme voiture pour loisirs, donc rarement, je ne peux te dire l etat des injecteurs, mais par contre ou se trouve le boitier post chauffage ? peut etre il est a changer ?

merci pour tout LAURENT
lorent
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar FAC33 » 01 Mar 2011 09:59

Salut,

Le boitier de post chauffage et celui de pré chauffage, ne font qu'un. :wink:

Si tu as des bougies "vertes", c'est un système de préchauffage super rapide, donc avec 2 relais de de préchauffage pilotés par le boitier (il se trouve au pied à droite du passager).
Le premier relais envoie une tension de 12 V aux bougies pendant 3 à 4 secondes lors d'un démarrage à froid.
Le second relais envoie une tension de 6 V aux bougies car cela passe par une résistance de chute de tension, et cela en fonction de la température du moteur (en dessous de 60°C) et pendant un temps maxi de 180 secondes.

Donc tu pourrais vérifier la tension à la sortie du second relais suite à une démarrage à froid, ou vérifier ce relais ou la résistance de chute.
Pour tout cea, récupère la doc du Paj 2 chez Galium, c'est très bien expliqué. :wink:

Pour tes injecteurs à 265 000 km, si ils sont d'origine, tu peux prévoir le remplacement des pointes et tarage, cela ne sera que bénéfique. :wink:

Bye
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar lorent » 01 Mar 2011 20:22

Merci a toi FAC, je vais regarder tout ça, et vous tient au courant, encore merci

Laurent
lorent
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers 2,3L / 2,5L