walkred05 a écrit:Toutes les piles au lithium doivent eviter un contact avec les doigts, sans quoi le fonctionnement de la pile peut etre altere.
C'est un peu comme une pile de montre ou d'appareil photo ... un horloger ou un photograhe utilisent toujours une pincette pour placer la pile.
Neamoins tu peux essayer de la nettoyer a l'alcool a 90 ...
Bonjour,
euh, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ???
A priori, le lithium est
dans la pile, pas à l'extérieur; quant à la pincette utilisée par les horlogers, c'est avant tout une question d'accès/de taille.
Par contre, je crois beaucoup plus au fait que les doigts (même propres) peuvent "altérer" les surfaces de contact: selon les personnes dépôt d'un film gras ou au contraire oxydation -très superficielle au début, mais qui peut finir par être visible à la longue- à cause des sécrétions de la peau.
Pour ma part j'ai une transpiration très acide => quelles soient les piles (mercure, lithium, etc) je le manipule toujours avec des gants ou faute de mieux du papier essuie-tout en prenant garde de ne pas les mettre au contact direct de ma peau.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))