Bonjour , Bien finalement c'est une voiture plutôt économique par rapport la plus part des Pajeros, vu sa "taille" fine et son petit moteur. Pour faire mes expéditions d'écotourisme je l'utilise avec de pneus bfgoodrich mud terrain 265/75 R16, ma seule modification. Sur la route avec une moyenne de 90 110 km/h elle se démontre très économique mais parfois ça le manque un peut de patate si tu est bien chargé, rien qu'une 4 vitesse et une monté de tours n'est puisse pas résoudre. Elle n'as pas de blocage d'origine, limitant les hors terrais avec grand débattements de pont, mais rien que une petite vitesse conjugué à grands pneus ne puissent pas surpasser... Il faut savoir qu'il existe de boitier assez fiables que élèvent la puissance vers le 135ch sans grands préjudices de vie utile et consommation. Je voyage par très pays différents: Suriname, Guyane Française et Brésil, parfois faisons 11000kms aller retour, sur de dunes, piste de laterites, plages, fleuves, prenant des différents carburants, même le biodiesel au Brésil, sans problèmes. Suspension avant sensible demandant graissage de temps en temps. Et de barres stabilisatrices que demandes assez souvent de changements de silent-blocs, mais ça doit être l'usage intensif sur de routes parfois bien abimés!! Le seule souci moteur: Ma courroie de distribution qui a sauté deux crans à cause de ma poulie vilebrequin qui j'ai oublié de changer à 90000 kms! Du reste c'est que du plaisir avec ma petite verte!
Regardez ça elle promène au Brésil:
http://www.youtube.com/watch?v=7LsKEUoQxggJ'espère avoir aidé un peu... à plus..