Alors justement ça tombe bien car je suis en train d'en monter une sur la mienne. Prix de revient.... 21 euros (pour un 2,5 L de 90, 7 places dont j'ai enlevé les 2 places arrières).
J'essaierais de vous mettre des photos dans le WE si j'ai le temps, car je suis de garde au boulot....
J'ai récupéré 2 morceaux de contreplaqué mélaminé blanc de 14 mm, que j'ai mis verticalement, juste avant le passage des roues. Cela me laissera la place sur les côtés pour y glisser un futur compresseur et d'autres bricoles ou outils en cas de panne.
Puis j'ai découpé du contreplaqué de 8 mm en 3 parties :
l'une de 30 cms qui est en "fixe" et posé sur le mélaminé vertical (j'ai ajusté les découpe pour le passage des ceintures de sécurité arrière).
la partie du centrale de 34 cms (que j'ai ajusté en limant les angles pour le passage au niveau des vitres arrières).
puis la partie du devant (côté ouverture de coffre) de 30 cms (où j'ai arrondi les angles pour que cela ne "bute" pas sur la porte arrière du coffre).
J'ai relié les 3 "bandes" de contreplaqué par 6 charnières (3 à chaque fois).
Pour consolider chaque "bande" de contreplaqué, j'ai visser un tasseau sur toute la largeur (par en dessous), ce qui "rigidifie" bien l'ensemble.
Les 3 parties peuvent ainsi s'ouvrir en accordéon, grâce aux charnières.
Pour la finition, je penche entre soit y coller de la moquette, soit le peindre, je ne sais pas encore.
Par la suite, l'ensemble me permettra de monter des petits tiroirs sur les côtés (vissage facile vu que c'est du mélaminé), pour y ranger des bricoles : sacs pour les courses, tournevis, etc...
Et si vraiment un jour j'ai besoin de l'ensemble du coffre, il me suffit simplement de dévisser les 4 vis de la partie contreplaqué fixe (celle qui est posée sur le mélaminé), de replier "l'accordéon" de la plage arrière, et d'enlever les 2 plaques de mélaminé.
Je sais ça vous parlera plus avec quelques photos, mais promis, dès que j'ai un moment, je vous les mets !!!