probleme cligno et warning

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

probleme cligno et warning

Messagepar chiraban » 08 Fév 2011 00:05

bonsoir ,
je suis tout nouveau sur le site .
j'ai un problème électrique sur paj ,ni cligno ni warning.
j'ai pourtant vérifier les ampoules ,les fusibles ,la centrale cligno .
je panne vraiment je ne sait plus ou regarder .
besoin d'aide merci
chiraban
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 07 Fév 2011 23:57
Localisation: 33140
Type de Pajero: pajero 1
2.5 td 1990

Re: probleme cligno et warning

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Fév 2011 20:01

Salut Chiraban
Et la central des warning, tu la vérifier.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: probleme cligno et warning

Messagepar jerome » 21 Fév 2011 00:16

:hello:
La centrale est la même pour les warning et les clignotants.
Je pencherai sur le bouton des warning surtout si tu les mets souvent avec une remorque. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: probleme cligno et warning

Messagepar Mick_24 » 21 Fév 2011 08:56

J'ai un probleme similaire sur ma pajero 2: les clignotants fonctionnent mais les warnings ne fonctionnent pas. Et si le bouton des warning est enfonce les clignotants ne fonctionne plus...

Peut etre le bouton effectivement mais comment tester celui ci? De plus pourquoi tant de fil arrrivent a ce bouton?

@+
Mick_24
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 21 Fév 2011 08:42
Localisation: Australie
Type de Pajero: V6 3.0L GLS 1992

Re: probleme cligno et warning

Messagepar jerome » 21 Fév 2011 23:47

:hello:
C'est le bouton des warning qui fait la bascule entre les feux de détresses et les clignos. Ce qui explique le nombre de fils.
il y a un fusible pour les clignotants (sous le tableau de bords) et un pour les feux de détresse (compartiment moteur). Commence par les contrôler,sinon il faut voir au niveau du bouton des warning,on doit pouvoir l'ouvrir pour nettoyer les contacts,mais gaffe a l'emplacement des ressorts et lamelles de contacts. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: probleme cligno et warning

Messagepar Mick_24 » 24 Fév 2011 05:22

Merci Jerome pour ces eclaircissements!

Normalement j ai verifie tous les fusibles deja mais une seconde verification ne coutera rien!

Apres il me reste le demontage du bouton effectivement mais il est impressionnant ce bouton! lol

Merci encore

@+
Mick_24
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 21 Fév 2011 08:42
Localisation: Australie
Type de Pajero: V6 3.0L GLS 1992

Re: probleme cligno et warning

Messagepar bpier » 10 Mar 2013 11:51

Des nouvelles du nettoyage du bouton de warning ? Ca m'intéresse, car le mien ne fonctionne plus et quand je l'enclenche, je n'ai carrément plus de clignotants. C'est précisément le même problème. Mais, pour le moment, je n'ai pas encore osé l'ouvrir. Pierre

EDIT : Le fusible de warning 10A, le premier en partant du bas situé dans le boîtier voisin de la batterie sous le capot était grillé. Une fois changé, le warning fonctionne de nouveau. Il y a donc bien un fusible dédié au warning sur le Paj.
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
Avatar de l’utilisateur
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 172
Inscription: 09 Avr 2005 10:24
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Re: probleme cligno et warning

Messagepar Steph26 » 26 Jan 2016 15:40

Bonjour a tous.
Je remonte ce sujet, concernant mes warning qui ne fonctionnaient plus sur mon Pajéro Sport de 2000, après un rebranchement dans les normes de ma prise d'attelage.
Mes clignotants fonctionnaient bien, et quand j'appuyais sur l'inter des warning, ça m'annulait mes clignotants, mais pas de warning en marche.
Après avoir fait de multiples contrôle, centrale clignotante, fusibles, et inter, c'était bien le fusible de 10A du compartiment moteur qui avait grillé :D .
Steph26
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 23 Oct 2014 13:23
Type de Pajero: Sport V6 3,0L GLS
Autres 4X4 ou vehicules: Scénic 1L8 16s de 2000
Scénic RX4 2L 16s de 2001

Re: probleme cligno et warning

Messagepar christian1974 » 14 Mai 2016 11:04

Bonjour j'ai un problème avec mon mitsubishi pajero 2.5 td de 1992 7place intercooler j'ai les feux de détresse qui marche et pas les clignotant comment sa ce fait
christian1974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 24 Déc 2015 14:24
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: probleme cligno et warning

Messagepar Pajero-2B » 14 Mai 2016 12:15

Salu christian1974,
C'est possible car ton soucis vient de ton commodo (mauvais contact) ou des fils qui sont branchés dessus. Si cest un mauvais contact, un bon nettoyage de celui-ci peut faire l'affair.e C'est souvent le cas.
Je mets un schéma qui va surement t'aider à comprendre ton problème. Quand tu auras ton schéma devant les yeux, tu verras que la commande des clignotants passe par le commodo alors que les warning passe que par le commutateur du tableau de bord. Comme tous les deux utilisent la centrale clignotants, elle n'est pas à mettre en cause.
Bonne lecture
Schéma warning.pdf

A+

PS : Un petit passage par la case présentation est la bienvenue pour qu'on puisse te connaitre toi et ton jojo :wink:
Aussi, en utilisant la fonction recherche, tu verra que ce problème a déjà été évoque sur le forum :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8988
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme cligno et warning

Messagepar christian1974 » 14 Mai 2016 15:27

Merci pajero-2b
je peux savoir comment si le commodo est mort
christian1974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 24 Déc 2015 14:24
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: probleme cligno et warning

Messagepar Pajero-2B » 14 Mai 2016 18:43

Salut christian1974,
Voilà un document en anglais qui te permet de contrôler si les contacts de ton commodo se font bien, mais pour cela il te faut un multimètre et démonter les coques de ta colonne de direction et trouver les connecteurs concernés.
Tester le commodo.pdf


Le schéma du document. Comme tu peux le constater le principe reste le même, il n'y a que les repères des connecteurs qui changent.
Warning.pdf


Un conseil pour te retrouver dans ces schémas. Le plus important sont les codes couleurs des fils qui sont toujours les mêmes sur nos pajero. Par exemple les couleurs que tu dois rechercher sur tes connecteurs c'est GR (vert/rouge); GL (vert/bleu) et GY (vert/jaune).
Bon courage !
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8988
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme cligno et warning

Messagepar christian1974 » 14 Mai 2016 20:09

Merci et comment on fait pour enlever le commodo
christian1974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 24 Déc 2015 14:24
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: probleme cligno et warning

Messagepar Pajero-2B » 15 Mai 2016 00:11

Salut christian1974,
le commodo tu ne l'enlèves pas, tu débranches juste les connecteurs une fois la coque sous le volant ôtée pour pouvoir le tester.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8988
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme cligno et warning

Messagepar christian1974 » 15 Mai 2016 09:58

Bonjour vous savez pas ou je peux aller pour acheter un commodore parce qu'il est mort et comment le l'enlever tout seul pas avec le bloc
christian1974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 24 Déc 2015 14:24
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: probleme cligno et warning

Messagepar Pajero-2B » 15 Mai 2016 11:28

Salut christian1974,
Quels sont les test que tu as fait pour dire qu'il est mort ?
As-tu essayer de mettre du dégrippant (WD40) dans les contacts du commodo ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8988
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme cligno et warning

Messagepar christian1974 » 17 Mai 2016 17:24

Ben je les est testé avec un testeur et y avait plus de courant
christian1974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 24 Déc 2015 14:24
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: probleme cligno et warning

Messagepar Pajero-2B » 17 Mai 2016 18:07

Salut Christian1974,
Peux-tu expliquer un peu plus, as-tu retrouvé les trois fils avec les codes couleurs et le 12V était il présent sur le commun de ton commodo (Vert/Rouge) ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8988
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités