salut a tous !!!je suis didier de perpignan et je vient de refaire le joint de mon jojo 2,5 td gls de 1993 . faut il la resserrer ou pas ????? et apres combiens de km 1000 ou plus.......... merci a tous et longue vie au site

salut a tous !!!je suis didier de perpignan et je vient de refaire le joint de mon jojo 2,5 td gls de 1993 . faut il la resserrer ou pas ????? et apres combiens de km 1000 ou plus.......... merci a tous et longue vie au site

Oui il faut resserver aprés 1000km,sinon tu es bon pour recommencer.Pour la méthode je ne sais plus,par contre tu commences par le 1 que tu déssère de 90° puis tu le ressére au couple de 11Nm mais à confimer car je l'ai fais il y a 4 ans sur mon court.A+
didier

Pour le ressérage et pour ma part c'était marqué sur la pochette du joint de culasse avec les couples de sérrage.Pour ce que ça coute un ressérage,un de mes collégue y est revenu 14000km aprés et verdict du mécano mauvais serrage.Allé bonne réflexion et bonne méca.A+
sam

Salut à tous logiquement si on remplace les vis de culasse par des nouveaux vis à serrage angulaire pas de resserage si on garde les anciens vis à serrage metrique là il faut un resserage 
salut a tous!!!!vis neuf donc a voir ...merci a tous

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités