

J'ai acheté un petit netbook HP mini pour le dédier à la navigation en grande partie.J'ai un gps de rando E-trex,et donc aussi via garmin le logiciel mapsource que j'ai installé sur le mini,avec en plus : nav'route + basecamp(j'étais curieux) + google earth(sympa de basculer dessus).
J'ai ensuite branché mon e-trex(qui sert alors uniquement d'antenne) avec le mini et ça marche bien,je peux basculer entre tous les programmes et les cartes de l'etrex,alors transférées sur le pc aussi(la topo provence+nationale routière).
Pour info,je me trouve aussi un max de cartes intéressantes compatibles(en plus de topo provence et nationale routière que j'avais,monde "simple",europe "simple" grands axes routiers en fait,pays arabes.....) et les installe sur le hp mini,nickel.
Confiant,je me dis que je m'arrête pas là et j'achète une antenne GPS sympa "dernier" cri(un peu ancien déjà mais bon) sirf III étanche USB(auto-aliimentée):
et c'est là que les problèmes arrivent.
Les logiciels ......... ne fonctionnent pas...enfin si,ça fonctionne mais pas la fonction GPS !!!!sauf avec google earth qui va bien!Et quand j'essaie de basculer,même google earth me trouve plus le "port com 3"???et en général après c'est le netbook qui bug !?!
En fait,je pense que l'antenne(très connue et répandue) fonctionne car c'est OK avec google earth,que les pilotes sont bien installés,qu'elle est bien identifiée par le pc,le port("com 3" je crois pour moi) est bon et j'ai vérifié un maximum de paramétrages(je pense!),dont ceux de la fréquence du signal.
Tous vos avis m'intéressent évidemment sur l'origine possible du problème.....
merci et à plus