Yo oh
Je confirme, à faire à froid, mais contrôlable à chaud
Quand il t'a dit 4 heures ...... voulait il de facturer 4 heures ? où voulait il dire qu'il lui fallait avoir le jojo 4 heures ? ...
Renseigenemnts pris chez le padre ( mon pôpa, ancine chef d'atelier mitsu

)
La périodicité est en théorie de 45OOO en préventif , mais lui préconisait 90000. ( à la " grosse " révision ). Il n'a jamais trouvé de déréglage signifacatif à 45000 ....
Savoir que le préventif de 45000, en concess ne prévoit pas le changement du joint de cache culbut, et que 9 fois 10, ce joint devient fuyard ensuite ... pas bien grave, mais sale .......
Pour le mien, j'ai attendu la révision distribution préventive ( rappelons qu'elle a été instauré par Mitsu suite à des casses de distrib non expliquées, ensuite expliquées par une erreur de manip lors du réglage du jeu culbuteur ..... fruit de l'inexpérience de certain mécanos, de la valse des concess mitsu et de la particularité du sens de rotation à respecter ...... vilebrequin tourné dans le mauvais sens ..... la chaine se détend " face " au tendeur, qui rattrape le faux jeu ...... et moteur remis en route, en se retrouve avec une chaine trop tendue ... etc, etc .......... de là aussi, la précaution du patin supérieur .... car la chaine détendue,si elle en casse pas dans le temps, finie par ne plus être compensée par le tendeur et vient battre sur ce patin et en arracher le teflon ..... ) ......
Conclusion ..... réglage fait à 90000, et ensuite intervention préventive sur la distrib, avec comme point final, la mise en place du nouveau tenduer.
Tout se tient, et pas de risque inutile, et pas de sur-révision couteuse et inutile.