29500km DiD... les emmerdes commencent

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar thomno » 14 Juin 2005 22:59

oui c ça on dirait que le moteur tourne sur 3 sylindres et ça pétarase un peu pendant un temps et apres 1500 tours cela ne le faisait plus!
Tu peux le recreer toi mème au point mort en accélérant légèrement!
pour ma part le diag à été fait chez un concéssionnaire Mitsu et certifier par le chef d'atelier (c'est la maladie!), de plus l'embrayage était à changer car au bout d'un moment la graisse finie par s'étaler partout dans la cloche d'embrayage, voilà!
si tu as des questions n'hésites pas :wink:
thomno

Messagepar thomno » 14 Juin 2005 23:07

j'écris trop vite bjr les fautes!
oui au niveau de la boite de vitesse il ya un cache qu'il faut démonter et de la tu vois avec une balladeuse si il ya de la graisse c 'est mauvais signe cela signifie que le volant moteur n'est plus étanche!
Pourquoi cela vibre à 1200 tours car le volant moteur est déformé il est voilé et les silents blocs se trouvant à l'intérieur ne jouent plus le role d'absobeur de vibration puisque la graisse s'est éparpillée) c'est lui qui équilibre par sa masse en rotation la monté et en régime du moteur sans brutalité il fait kla transition entre le moteur et la boite de vietsses.
Me suis je bien expliqué? :wink:
thomno

Messagepar Quatrequatreux » 15 Juin 2005 09:01

thomno a écrit:Tu peux le recreer toi mème au point mort en accélérant légèrement!

:-P

Justement, c'est ce que j'ai essayé de faire, et ca ne le fait pas ... Impossible de le reproduire au point mort. Car à vide, le moteur tourne impécable. Ca ne le fait qu'à une certaine charge (lorsque le moteur force un peu). De mème lorsque j'appuie à fond à 1200tr, ca le fait plus... et le tout INIQUEMENT à chaud :-x

Justement, je pensais la mème chose que JVPPR, car la vanne EGR ne s'ouvre qu'à faible charge, à des régimes transitoires et uniquement moteur chaud...

De plus, je viens de le mener ce matin en révision, j'ai parlé du volant moteur au mécano, et me certifie que c'est pas ca (il en a déjà changé 2 et me dit que les symptomes ne sont pas identiques, car je n'ai pas de vibration, et c'est sur mon DiD un phénmène aléatoire, alors que lorsque le volant moteur est défaillant, ca le fait tout le temps, en charge ou non) :shock:

Merci Thomno de tes renseignements, je vais vérifier moi mème en démontant ce cache voir s'il y a de la graisse la dedant, puis surement faire un petit nétoyage de cette satanée vanne

Donc, wait and see :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar NICOM » 15 Juin 2005 11:37

pour règler le problème de l'egr ,y a que deux plaquettes à faire...
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Quatrequatreux » 15 Juin 2005 12:27

NICOM a écrit:pour règler le problème de l'egr ,y a que deux plaquettes à faire...

ca va pas plaire à tout le monde ça... :D :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Galopper » 15 Juin 2005 13:08

Quatrequatreux a écrit:
NICOM a écrit:pour règler le problème de l'egr ,y a que deux plaquettes à faire...

ca va pas plaire à tout le monde ça... :D :)

:D :D :D :D :D

Ca c'est sur !!!!

ca marche bien le 160 ch ???

il a deja des poneys de mort ?????

sur l'ancienne generation L'egr montée a la vas vite

pourquoi pas la virer

mais sur les Nouveau DID ??? es ce utile :shock: :shock: :shock:
Image
Galopper
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar titus » 15 Juin 2005 13:13

Galopper a écrit:sur l'ancienne generation L'egr montée a la vas vite

pourquoi pas la virer

mais sur les Nouveau DID ??? es ce utile

Ca c'est vrai ton p'tit copilote c043 il va certainement pas aprécier orage01
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar Quatrequatreux » 15 Juin 2005 13:41

Attention, 165cv, car il n'est pas catalysé :) :o (je sais pas si on sent la différence entre les 165 et 160cv... à mon avis, ca doit très subtil...)

Mais avant faut que je trouve d'ou vient cette anomalie :-x

pour ce qui est de l'EGR, je pense qu'elle doit etre gérée électroniquement et qu'elle doit s'ouvrir sur certains point de la cartographie... donc je ne pense pas que je vais y toucher...
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar JVPPR » 15 Juin 2005 14:04

c014 c011

:) :D
JVPPR

Messagepar thomno » 15 Juin 2005 14:36

Faux :roll: , ce pb de volant ne le faisait pas tout le temps mais uniquement à bas régime, lors d'un redémarrage à un Stop par exemple. une fois lancé plus de pb
Il n'y avait aucune vibration mais le moteur semblait tourné sur 3 cylindres (ratatoullis à l'accélération), démonte ton cache sur la boite de vitesse, si il ya présence de graisse , tu serras fixé.
thomno

Messagepar Quatrequatreux » 15 Juin 2005 15:26

thomno a écrit:Faux :roll: , ce pb de volant ne le faisait pas tout le temps mais uniquement à bas régime, lors d'un redémarrage à un Stop par exemple. une fois lancé plus de pb
Il n'y avait aucune vibration mais le moteur semblait tourné sur 3 cylindres (ratatoullis à l'accélération), démonte ton cache sur la boite de vitesse, si il ya présence de graisse , tu serras fixé.

Merci Thomno 8-) , je vais faire ca, a moins qu'il l'ai vérifié à la révision aujourd'hui, car ce matin j'en ai parlé au chef d'atelier...

Si c'est pas fait, je fais ca demain matin
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar thomno » 15 Juin 2005 15:49

j'éspère pour toi que ce sera pas ça :-? (ce symptome était sur les premiers modèles =)2000)
tiens moi au courant, bye à bientot dans le var 8-)
thomno

Messagepar Quatrequatreux » 16 Juin 2005 10:46

J'ai récupérer mon DD hier soir.

Le chef d'atelier m'a encore dit que ca ne venait pas de là... Ce matin, j'avais les couillons à l'envers alors je l'ai mis sur unpont, j'ai démonté la tole de protection puis le cache au niveau de la cloche d'embrayage... et là... RIEN pas une trace de graisse, juste un tout petit peu de poussière noire du disque d'embrayage...

Donc, s'il y a obligatoirement des traces de graisse dans la cloche lorsque le volant moteur est défaillant, ce n'est pas le cas ici... :wink:

Donc, ca POURRAIT venir d'autre part...

Dans tous les cas mes parents partent avec demain en Bretagne, on verra au retour si c'est passé avec le produit nétoyant.. (j'y crois pas trop mais bon)...
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:01, édité 1 fois.
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar titus » 16 Juin 2005 11:03

Quatrequatreux a écrit: ET FAUT PLUS ME PARLER DE MITSU

Mais non, faut juste rester dans le crénau des 4x4 et pas en sortir :)
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar thomno » 16 Juin 2005 11:08

heureux pour toi :)
mais bon dans l'ensemble ils sont assez fiables ces mitsu!!! :wink:regarde peut-ètre le potentiometre d'accélérateur on sait jamais
thomno

Messagepar Quatrequatreux » 16 Juin 2005 11:13

thomno a écrit:heureux pour toi :)
mais bon dans l'ensemble ils sont assez fiables ces mitsu!!! :wink:regarde peut-ètre le potentiometre d'accélérateur on sait jamais

Je vais surement allé dans une autre concession pour avoir un avis différent

Vanne EGR et potentiomètre à voir :shock:

Wait and see
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:02, édité 1 fois.
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Guill@ume » 16 Juin 2005 22:19

Salut !

Les symptomes que tu décrives me rappel ma longue période "vanne EGR" encrassée...

Je pense que nos véhicules sont maintenant assez différent ...alors :roll: t

Rassure toit ... il y a toujours une mauvaise période quand on achète un véhicule d'occasion...et puis cela passe et on se l'approprie ...

Tiens nousau jus :-P

Mon prochain achat c'est un long...et oui jeune papa et c'est pas fini ...mais chez mitsu je ne suis pas encore séduit...alors je regarde ailleurs....chute !
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar Nystao » 18 Juin 2005 00:21

'lut

comme beaucoup d'autre j'penche pas mal pour la vanne egr ...

29000 bornes en 4 ans si j'ai bien compris et plutot avec un pied tres leger ... pour peu que la vanne n'ai jamais ete nettoye ... sa doit etre un beau merdier la dedans ...

et comme tu l'as ecrit ... uniquement moteur chaud a faible charge ... sa cole bien quand meme avec l'egr ... jette y un oeil y'en a pas pour long a la demonter (4vis et 1 connecteur ) ... surtout qu'elle est vraiment tres accessible ...

Sinon:

- pour le volant j'pense pas .. car amha sa merderait autant a froid qu'a chaud ce qui n'est pas le cas ...
- meme remarque pour le potentiometre ... y'a aucune raison qu'il ne merde qu'a chaud ...
- moteur encrasse, injecteurs ?? ... a ce kilometrage se serait fort quand meme ... mais comme dis plus haut tu peux toujours essayer de te faire un plein avec 20 a 30% de colza pour nettoyer tout ca en profondeur ...

:wink:

tiens nous au courant ....
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Calou » 19 Juin 2005 20:43

Quatrequatreux a écrit:AUTRE CHOSE :wink: Quand vous démarrez vos DiD, est-ce qu'il "tremble" beaucoup (UNIQUEMENT quand on actionne le démarreur ) ??? :wink:

Salut tout le monde!
pour mon did (model 9/2000)
effectivement il "secoue " au demarrage; je panse que c'est normal car j'en ai essaye un chez mitsu clermont (63) et il faisait pareil
par contre a l'arret moteur,il s'arrete en douceur
j'espere pour toi que ce ne sera pas grave!
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Quatrequatreux » 26 Juin 2005 18:08

Mes parents viennent de rentrer de vacances avec le DiD... et... TOUJOURS PAREIL !!!!

Au secours Galium... t'aurais pas une idée.... :wink:
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:03, édité 1 fois.
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur