dilemme sur les injecteurs !!!

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

dilemme sur les injecteurs !!!

Messagepar fab13 » 27 Jan 2011 08:23

alors voilas j ai un petit soucis de conso sur mon paj 2,5l de 1996 ( je ne fait pas 350 km avec le plein en roulant trankil :roll: ), les filtre sont neuf, vidange faite et il at 250000KM
donc je voudrais faire tarée les injecteurs mais au dire du dieseliste ( et ne sachant pas si ils on etait fait avant :-| )les tarée ne servirait pas a grand chose vue leurs KM, donc il faudrait mieux changer la tete de chaque injecteur ( apres conrole bien sur mais le type ne s attend pas a un miracle lol )mais voilas j en ai entre 250€ et 300€ , j ai un peut cherché sur internet est les injecteurs seul coutent entre 35€ et 40€ piece donc j en arrive a ma question vaut il mieux changer les tetes des injecteurs ou changer les injecteurs direct voir meme l ensemble porte injecteur + injecteur ?
voilas merci
Avatar de l’utilisateur
fab13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 12 Déc 2010 14:27
Localisation: 13
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1996

Re: dilemme sur les injecteurs !!!

Messagepar FAC33 » 28 Jan 2011 00:48

Salut,

C'est évident qu'il faut changer les pointes d'injecteurs ... et les joints.
Un peu de lecture ici : viewtopic.php?f=22&t=15914
C'est faisable pour moins de 100 €. :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: dilemme sur les injecteurs !!!

Messagepar fab13 » 28 Jan 2011 08:13

oui j ai lu tout les sujet parlant des injecteurs , mais changer les tetes sans refaire un controle a la pompe de targe ne sert a rien non ?
Avatar de l’utilisateur
fab13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 12 Déc 2010 14:27
Localisation: 13
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1996

Re: dilemme sur les injecteurs !!!

Messagepar titus » 28 Jan 2011 12:51

Exact il faut les tarer.
Parfois on trouve des ensembles pour 100€ et là ils sont déjà tarés.
Ex: http://cgi.ebay.fr/MITSUBISHI-SHOGUN-2-5L-4D56-DIESEL-SET4-NEW-INJECTORS-/370479340546?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item56424a1c02

J'ai pris les miens chez eux et c'est OK. Il manque juste les joints.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Re: dilemme sur les injecteurs !!!

Messagepar FAC33 » 28 Jan 2011 23:45

Salut,

C'est évident, il faut les tarer avec une pompe à tarer.
Mais avec l'expérience, j'ai quand remarqué un fait : quasiment tous les injecteurs que j'ai pu tarer, et qui avaient entre 150 000 et 200 000 km, j'ai rajouté une rondelle de tarage de 0,5 ou 1 dizième de mm d'épaisseur pour compenser l'usure du ressort.

Après à ce tarif là, je veux bien vous les tarer les injecteurs ! :D

Autre idée : groupez vous pour acheter une pompe à tarer ! :D

Bye.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: dilemme sur les injecteurs !!!

Messagepar fab13 » 01 Fév 2011 14:24

ok merci pour vos participations , je vais voir car pour le prix des injecteurs sur le lien de TITUS j hesite encore plus lol !! TITUS tu les as commandés la bas les injecteurs ? il sont serieux et rapide ?
Avatar de l’utilisateur
fab13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 12 Déc 2010 14:27
Localisation: 13
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1996

Re: dilemme sur les injecteurs !!!

Messagepar titus » 01 Fév 2011 15:22

Rapide oui ça a mis 1 semaine. Maintenant c'est pas de l'origine, la qualité m'a l'air correcte et ça c'est monté correctement. Après on peut toujours avoir des surprise mais pour moi c'est tout bon.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Re: dilemme sur les injecteurs !!!

Messagepar fab13 » 01 Fév 2011 16:24

ok merci , je vais reflechir et voir si d autres on d autre liens ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
fab13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 12 Déc 2010 14:27
Localisation: 13
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1996


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité