Alors j'etais comme toi ... j'ai pris mon 3.2did l'an dernier a 172.000 ...
La premiere lecon c'est que si tu sais devisser un boulon et que tu as des outils corrects ... tu peux economiser beaucoup d'argent sur les tarifs afficher ci dessus.
Si tu n'as pas de references d'entretien, je te conseillerai d'abord d'etablir tes propres bases de reference entretiens c'est a dire changement de tous les fluides ...
Moteur, boite, differentiel, freins, liquide de refroidissement, voire meme direction assistee.
Attention au prix des filtres ... que tu trouveras a moitie prix chez Osc ... par exemple. Pour le filtre a air je te recommande de passer a un K&N
http://www.knfilters.com/search/product ... od=33-2164 qui est nettoyable et plus performant meme sale, duree de vie 1 millions de km !!!
La distribution fait l'objet d'un tres bon tuto ici ... donc je ne vois pas non plus l'utilite d'aller payer des heures de mains d'oeuvre pour pas grand chose .
Pour le reste je te conseille de regarder les disques (usure), les amortisseurs, et le bras oscillant arriere qui t'en dira sur l'usure des silent blocs
http://img413.imageshack.us/img413/1403 ... 10013r.jpg.
Enfin eventuellement regarde tes rotules de suspensions superieures ... qui ne doivent pas etre grasses. (voir site Galium)
Voila, ... le reste est sans soucis ou presque !