pression d'huile

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

pression d'huile

Messagepar thierrypaj14 » 15 Jan 2011 17:39

Bonjour a tous et bonne année 2011 :hello:
Apres un noyade de mon pajero suite a un passage dans l'eau un peut trop haut,
depuis quelque temps je n'ai plus de pression d'huile au ralentie et a peine 2bars a 2000trm.
la vidange a était faite avant remise en route du moteur et filtre remplacé.
Je m’inquiète un peut, dans l'attente de réponse je vous remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur
thierrypaj14
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 47
Inscription: 15 Fév 2010 22:22
Localisation: 14 Calvados
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1990

Re: pression d'huile

Messagepar Fred 84 » 15 Jan 2011 18:13

Salut thierrypaj14,


Il y a peut etre une saleté dans ta sonde,tu devrais la démonter pour la nettoyer ,ou la remplacer.Depuis ta mésaventure l'huile est resté propre ?


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: pression d'huile

Messagepar thierrypaj14 » 16 Jan 2011 12:12

Bonjour :hello:
J'ai fait une vidange complète du moteur après la noyade ,je me demande si une deuxième vidange
ne lui ferait pas du bien.Surtout qu'a la vidange j'avait de l'eau sale dans l'huile.
Je vait refaire la vidange et regarder ma sonde,peut être même changer celle-ci.
Il ne mange pratiquement pas d'huile et fonctionne très bien (moteur 4d56t 270000km);merci pour ta réponse,
je vait continuer a le soigner,je vous tient au courant de la suite des Evènements.
Avatar de l’utilisateur
thierrypaj14
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 47
Inscription: 15 Fév 2010 22:22
Localisation: 14 Calvados
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1990

Re: pression d'huile

Messagepar Adtaga » 13 Juin 2011 12:23

Bonjour
un peut le même Problème sans être allez dans l'eau
je me suis présenter dans la rubrique adéquat
pour faire court le souci c'est déclencher hier soir en rentrant, j'ai la PAJ depuis 10 jours et étant donner ne faisait que 15 km par jour je m'attendais a quelque souci mais pas a sa.
depuis que je l'ai la pression d'huile tourne dans les 4 kg/cm2 a froid comme a chaud sans varier et hier a près une cote (j'habite en montagne) la pression et tomber a 2 et n'en décollai plus
ce matin je le prend après avoir lu la notice et vois que la pression devrai bouger, je lit de 0,5 a 1,5 au ralenti et entre 3 et 6 a 3000 tour, je le prend fait un tour a 3000 tour en montant pas de souci huile a 5, au ralenti un peu moins que 2, je me dit super je redescends et la a 3000 tour en frein moteur l'huile tombe en dessous de 2 comme au ralentie, je fait demi tour reprend la monter et la de nouveau 5
es ce que c normal quand frein moteur la pression retombe?

Mercie d'avance
Adtaga
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 13 Juin 2011 11:19
Localisation: 74350
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 318i Touring erreur de jeunesse
Rover 420d pour aller bossez

Re: pression d'huile

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Juin 2011 11:34

Salut Adtaga
Non, c'est pas vraiment normal, mais cela ne m’inquiète pas plus que cela tant que la pression est la.

Peut être une huile trop usager ou de mauvaise qualité.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: pression d'huile

Messagepar Adtaga » 15 Juin 2011 20:57

Merci de vos répondre en cherchant sur plusieurs forum diffèrent j'ai put apprendre que le problème pouvait venir de la sonde sous le filtre a huile j'ai donc regarder et la je me suis aperçu que la cosse avait lâcher et ne connectais que de temps a autre résultat la jauge tombait alors que la pression non tout et rentrer dans l'ordre :hello:
Adtaga
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 13 Juin 2011 11:19
Localisation: 74350
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 318i Touring erreur de jeunesse
Rover 420d pour aller bossez


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité