29500km DiD... les emmerdes commencent

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

29500km DiD... les emmerdes commencent

Messagepar Quatrequatreux » 13 Juin 2005 21:20

:-P

Quel bonheur de rouler en DiD... quand il fonctionne :-x :-x

J'ai des ratés à 1200tr/min (et uniquement à ce régime), comme si un cylindre ne donne pas... ca me le fait à faible charge, car dès que j'appuie à fond, ca le fait plus et le moteur prends ses tours... (aucun voyant ne s'allume non plus)

Après essai par le chef d'atelier Mitsu, ce dernier diagnostic un encrassement du système à injection, car le véhicule n'a jamais été bousculé et a fait 29000km en 4 ans...

RDV Mercredi pour la révision des 30000km, et ajout par le chef d'atelier d'un additif dans le carburant pour remédier à ça... j'espère que ca av marcher, sinon, je crois que je vais vite regretter mon 2.8TD :-x :-x

Si d'autre personne ont eu ce cas.. je suis preneur de leur expérience... :oops:
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:35, édité 2 fois.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Quatrequatreux » 13 Juin 2005 22:09

Ca sent le roussi :-x

Thommo a eu le mème souci que moi... :-x :-x

http://www.le-pajero.com/forum/viewtopi ... sc&start=0

Dommage qu'il n'est pas donné suite à son histoire
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar titus » 13 Juin 2005 22:16

:D :D :D :D

Et en plus tu donne l'adresse du post, c'était qui le premier à répondre :D :D :D

:oops: heu nan c'est pas drole, c'est pas bien de se moquer :oops:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Chris » 13 Juin 2005 22:23

:-P Olivier


Je t'en avais parlé ... l'a besoin d'un décrassage c'est dèjà une chose certaine en espérant qu'il n'y ai rien d'autre :oops:


Bonne soirée :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar flaviodam » 13 Juin 2005 22:29

:-P 4x4eux
tu pense au volant moteur?
espérents que ce ne soit pas ça, signale ton problème à mitsu le plus vite possible. reste 8-) vraisemblablement quelque soit l'origine de ce problème il n'y à encore rien de grave.
bye.
hyundai galloper
flaviodam
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 14 Avr 2005 19:33
Localisation: 06 nice

Messagepar thomno » 14 Juin 2005 00:33

kookoo tout l'mode
moi j'avais exactement le mème pb de ratées entre 1000 et 1500 tours.
le pb venait bien du volant moteur, cela se voit car il ya une fuite graisse .
et la c'est le début d'une facture à ralonge...
thomno
 

Messagepar titouch » 14 Juin 2005 07:27

allez faut pas dramatiser tout de suite olivier
Attend la révision et tu verras bien
on est de tout coeur avec toi c033
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar cecel » 14 Juin 2005 08:13

Salut
j'au eu exactement le mème problème et c'etait le potentiomètre d'accélérateur.
cecel
 

Messagepar Quatrequatreux » 14 Juin 2005 09:33

cecel a écrit:Salut
j'au eu exactement le mème problème et c'etait le potentiomètre d'accélérateur.


Ca te donnait des à coups??? car perso, ca ne fait aucun à coup... on dirait simplement que le moteur tourne sur 3 cylindres, et vibre un peu... et ca le fait UNIQUEMENT à chaud :-x


thomno a écrit:kookoo tout l'mode
moi j'avais exactement le mème pb de ratées entre 1000 et 1500 tours.
le pb venait bien du volant moteur, cela se voit car il ya une fuite graisse .
et la c'est le début d'une facture à ralonge...


Ca me ferait bien chier de casquer 1500€ + MO pour remplacer ça, surtout à ce kilomètrage... Si c'est vraiment de la que ca vient et que Mitsu refuse de payer, je suis pret à rester 1 mois devant la concession et leur faire une joli pub à chaque fois qu'un client passera la porte :-x :-x

Tu parle de traces de graisse... De dessous on voit ces traces???

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ca ne le fait qu'à ce régime :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Quatrequatreux » 14 Juin 2005 09:50

AUTRE CHOSE :wink: Quand vous démarrez vos DiD, est-ce qu'il "tremble" beaucoup (UNIQUEMENT quand on actionne le démarreur ) ??? :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar flaviodam » 14 Juin 2005 10:13

:-P
mon galloper tremble et vibre continuellement et quand je le démarre et l'arrete le moteur bouge pas mal, est ce que un moteur 2,5 l peut avoir des problémes de volant moteur? :shock:
en tout cas bon chances à toi 4x4eux :lol:
hyundai galloper
flaviodam
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 14 Avr 2005 19:33
Localisation: 06 nice

Messagepar titouch » 14 Juin 2005 10:34

Quatrequatreux a écrit:AUTRE CHOSE :wink: Quand vous démarrez vos DiD, est-ce qu'il "tremble" beaucoup (UNIQUEMENT quand on actionne le démarreur ) ??? :wink:


au démarrage et à froid il tremble effectivement bobobobocoupcoupcoup :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar JVPPR » 14 Juin 2005 13:51

:-P

salut Olivier

Une idée en passant:

et si tu faisait un petit mélange Gazole Huile de colza,ça nettoirai peut-ètre tout ça :wink:
JVPPR
 

Messagepar nicolas » 14 Juin 2005 13:59

Bonne chance à toi pour la suite, ça ne donne pas envie de changer :shock: :-x
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar NICOM » 14 Juin 2005 19:03

Salut olive ,
Difficile de parler de tremblements lors du démarrage du DID...
Le plus dérangeant c'est le bruit ,autrement ras .
Tiens nous au courant après passage à la concession .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Quatrequatreux » 14 Juin 2005 19:32

demain, je l'amène à la révision des 30 000km et je vais voir avec eux...

Par contre, Thommo parle de traces de graisse... :wink: ou c'est qu'on peut voir ces traces???
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar matt » 14 Juin 2005 20:45

:-P
Olivier.

Bon courage,en esperant que tes emmerdes soient résolues le plus vite possible. Vraiment ,c'est pas de bol...
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Guill@ume » 14 Juin 2005 21:59

Bah moi.... :wink: z'est raté l'épisode achat du DID de "4X4TREUX" :wink:

C'est ce de partir en wwacances...

Bon courage... :-P
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar JVPPR » 14 Juin 2005 22:31

:-P 44E

Je viens de voir sur un autre forum un probléme identique au tiens(non je vous vois venir ce n' était pas Olivier sous un autre pseudo)

Son probléme était du à l'encrassement de la vanne EGR aprés un nettoyage tout était en ordre alors peut-ètre une piste :wink:
JVPPR
 

Messagepar Ptio84 » 14 Juin 2005 22:51

:-P Nicolas,

nicolas a écrit:Bonne chance à toi pour la suite, ça ne donne pas envie de changer :shock: :-x


pas pour un DiD du moins :) .... mais pourquoi? tu veux changer, sont pas bien nos 2,8 ???

blague à part, j'espère que tu vas vite t'en sortir avec le tiens 44E, courage c033
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités