Besoin de précision sur paj. sport

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Besoin de précision sur paj. sport

Messagepar Cheorches » 13 Oct 2006 11:35

Je continue la decouverte de mon pajero sport V6 bva. J'ai quelques petites questions:

Le vendeur m'as dit que l'est pont sont autobloquant a commande pneumatique. C'est bien mais ca veut dire quoi ? Ca passe tout seul quand je passe en 4x4 court (car la direction devient tres dur alors que en 4x4 long c dur mais ca va).
Pajero Sport exceed GLS 177 ch, 3.0L V6 BVA + gpl

http://www.scratch-test.com

[siteimg]1163[/siteimg]
Cheorches
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 02 Aoû 2006 10:15

Messagepar gaaloul.med » 13 Oct 2006 13:04

:-P

1) autobloquant= diff. à glissement limité (qui équipe tous les sports)

2) à commande pneumatique= blocage manuel(n'est pas disponible sur le sport mème en option)

3) la seul différence ente 4H et 4L c'est la rapport de réduction, qui augmente le couple au niveau des roues pour le reste c'est kif kif :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Cheorches » 13 Oct 2006 14:17

Bon j'ai fait quelques essai entre midi et deux, par contre je suis pas sur que ce soit un glissement limité car si s'en été un il serait permanent à l'arriére ?

Hors sur un parking en gravier si je met en 4x4 (court ou long) et que je braque a fond pour faire demi tour, je sent nettement le train arrière qui rip. alors qu'en 4x2 ca tourne librement.
Pajero Sport exceed GLS 177 ch, 3.0L V6 BVA + gpl

http://www.scratch-test.com

[siteimg]1163[/siteimg]
Cheorches
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 02 Aoû 2006 10:15

Messagepar tof 83 » 13 Oct 2006 14:23

:-P non non il n'est pas permanent c'est un un système de diff a viscocoupleur avec une huile de pont arrière spécifique dés qu'il y a une roue qui patine ou qui perd de l'adherence il y a echauffement de l'huile ce qui permet de bloquer ce differentiel (grosso modo c'est a peut prés ce qui se passe) :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar tof 83 » 13 Oct 2006 14:33

je crois qu'il n'y a que les paj avec la boite super select qui sont équipés d'un vrai blocage de diff.
pour savoir si tu a un pont a glissement limité tu soulèves l'arrière du 4X4 tu fais tourner une roue et l'autre doit tourner dans le mème sens voili voilà :D
par contre il est important lors des vidanges du pont arrière de bien mettre l'huile spécifique a ce type de differenciel sinon bin ça marche pas :cry:
A+ tof
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar DID78 » 13 Oct 2006 14:42

:-P
Le sport est bel et bien équiper avec un dif à glissement limité :lol:
Le dif à blocage pneumatique sont soit pour les Pajero ou L200 :lol:
DID78
 

Messagepar Cheorches » 13 Oct 2006 14:43

Derniere question, si le pont est à glissement limité, le glissement limité est en fonction en 4x4 et e 4x2 ?
Pajero Sport exceed GLS 177 ch, 3.0L V6 BVA + gpl

http://www.scratch-test.com

[siteimg]1163[/siteimg]
Cheorches
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 02 Aoû 2006 10:15

Messagepar DID78 » 13 Oct 2006 14:45

Rien à voir avec le 4x2 ou 4x4 c'est indépendant
DID78
 

Messagepar tof 83 » 13 Oct 2006 14:59

vu que c'est sur le pont arrière et que lorsque tu es en 4X2 tu es sur la motricité arrière donc ton glissement limité peut ètre actif mème en 4X2 si perte d'adherence comme le dit did78 c'est independant donc rien a voir avec position 4X4 grande ou petite vitesse ou 2roues motrices :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Oooops » 13 Oct 2006 19:12

Bonsoir,

je ne connais pas bien la gamme Mitsu :oops:, mais j'ai la très nette impression qu'il y a des confusions dans le vocabulaire employé plus haut:

Le mot "permanent" s'applique en général à la transmission 4x4 globalement, pas au seul pont AR.
Sauf erreur de ma part, le Pajero Sport est un 4x4 "enclenchable", et pas un "permanent", donc ce que Cheorches a constaté entre midi et 2 en position 4x4 est normal: comme il n'y a pas pas de différentiel central (ou de dispositif qui en joue le role, genre visco-coupleur), ça ripe => à ne pas faire sur le goudron: 4H et 4L interdits sur ce type de revètement adhérent; mème sous la pluie, contrairement à ce que racontent certains vendeurs...

Quand le vendeur parlait de "pont autobloquant", je pense qu'il s'agissait de différentiel AR à glissement limité; et la "commande pneumatique" pourrait concerner l'enclenchement du pont AV, càd passage de 4x2 à 4x4 :?: (là je suis moins sur car je ne connais pas la chaine cinématique du Pajero Sport).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar gaaloul.med » 14 Oct 2006 08:37

exactement Oooops! c'est ça :)
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar tof 83 » 14 Oct 2006 08:54

:-P ouai ouai c'est ça :D mais le mot permanent n'avait pas était utilisé pour parler de 4X4 permanent :shock: :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Cheorches » 16 Oct 2006 10:34

J'utilisait le mot permanent pour parler du différentiel du pont ar.

Donc pour résumer si le différentiel du train ar est à glissement limité par un viscocoupleur, c'est indépendant du mode 4x4 ou 4x2. Donc que je soit en 2 roue ou 4 roue les roues ar sont toujours sous l'effet du glissement limité. J'ai bien compris?
Pajero Sport exceed GLS 177 ch, 3.0L V6 BVA + gpl

http://www.scratch-test.com

[siteimg]1163[/siteimg]
Cheorches
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 02 Aoû 2006 10:15

Messagepar gaaloul.med » 16 Oct 2006 11:10

oui :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar tof 83 » 16 Oct 2006 12:33

:-P :D :D yes :D
Attention pour l'utilisation en mode 4X4 court ou long rapport pas sur le bitume ça ripe et risque d'endommager certaines pièces de la transmission :cry: c'était juste un petit rappel cet argument a été préciser plus haut :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Re:

Messagepar PUNCH » 28 Déc 2010 17:35

gaaloul.med a écrit::-P

1) autobloquant= diff. à glissement limité (qui équipe tous les sports)


salut
tu es sur que se sont tout les sport meme les modele 2000(99cv) ?

car avant de lire ce post j ai tel chez mitsubishi qui ma dis que les sport n en sont pas equiper

je serais vraiment content d en etre equiper
recherche pajero sport pour fevrier 2009!!
PUNCH
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 17 Nov 2008 11:55
Localisation: Quillan
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 99Cv (avant prépa) 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Rav4 D4D Limited Edition (préparé)

Re: Besoin de précision sur paj. sport

Messagepar laurent de laude » 28 Déc 2010 17:59

:hello:

Essieu Arr Pajero Sport.jpg


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Besoin de précision sur paj. sport

Messagepar PUNCH » 29 Déc 2010 08:09

merci!
recherche pajero sport pour fevrier 2009!!
PUNCH
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 17 Nov 2008 11:55
Localisation: Quillan
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 99Cv (avant prépa) 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Rav4 D4D Limited Edition (préparé)


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités