Bonsoir,
je ne connais pas bien la gamme Mitsu

, mais j'ai la très nette impression qu'il y a des confusions dans le vocabulaire employé plus haut:
Le mot "permanent" s'applique en général à la transmission 4x4 globalement, pas au seul pont AR.
Sauf erreur de ma part, le Pajero Sport est un 4x4 "enclenchable", et pas un "permanent", donc ce que Cheorches a constaté entre midi et 2 en position 4x4 est normal: comme il n'y a pas pas de différentiel central (ou de dispositif qui en joue le role, genre visco-coupleur), ça ripe => à ne pas faire sur le goudron: 4H et 4L interdits sur ce type de revètement adhérent; mème sous la pluie, contrairement à ce que racontent certains vendeurs...
Quand le vendeur parlait de "pont autobloquant", je pense qu'il s'agissait de différentiel AR à glissement limité; et la "commande pneumatique" pourrait concerner l'enclenchement du pont AV, càd passage de 4x2 à 4x4

(là je suis moins sur car je ne connais pas la chaine cinématique du Pajero Sport).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))