mano de pression d'huile

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar Fred 84 » 21 Nov 2010 20:37

ben tu le gardes tu ne prends que la sonde
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 13 Déc 2010 07:22

bon hé bien voilà des nouvelles du front (et elles sont pas bonnes...)

J'ai acheté cette fameuse sonde avec son mano sur le net et ce weekend, je l'ai monté...
Premières minutes de fonctionnement : pression de 3/4 kilos au ralenti, tout allait bien j'étais content, c'était la sonde j'avais enfin trouvé.

J'ai laissé tourner Jojo un quart d'heure pour le laisser chauffer , car j'ai découvert une fuite de liquide de refroidissement et je voulais savoir d'où ça venait.

Et là, patatras !!! la pression d'huile était de nouveau à fond et même plus haut qu'avec la vielle sonde. Du coup j'ai fais un branchement direct avec la nouvelle sonde ET son mano : verdict : 10 kilos au ralenti, et ça baisse à 8/9 quand j'accélère !!!

voici " l'historique " des pressions depuis le remontage du moteur :

normale sur environ 4 à 500 kilomètres
1 à 2 kilos sur 100 bornes avant de changer la sonde
normale avec une nouvelle sonde d'origine (d occase) pendant 500 bornes
8 kilos ensuite pendant 1000 bornes
re normale dix minutes avec une sonde neuve puis 10 kilos !!!

du coup mon problème de sonde n'en est pas un, c'est tout simplement (mais plus embêtant) un problème de pression d'huile !! :sad:
et le pire c'est que je ne sais pas où chercher pour trouver la panne ...

pfff .... j'avais prévu autre chose que de démonter le moteur pour mes vacances de Noël ...
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar philou27 » 13 Déc 2010 15:01

:hello:
dans ce cas fo regarder au niveau pour commencer au clapet de decharge, as tu la rta?
a pluss
la patiente fini toujours par payer
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 13 Déc 2010 20:05

oui la rta je l'ai

je vais voir si je trouve quelque chose concernant ce foutu circuit d'huile ...
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar Fred 84 » 13 Déc 2010 20:33

tu la sans doute déjà fait,mais ton filtre à huile est il neuf ?
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 14 Déc 2010 07:31

oui, j'en suis au troisième filtre à huile en 2000 bornes, et deux vidanges (10w40 la première et 15w40 la deuxième)
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar Fred 84 » 14 Déc 2010 20:10

Philou parlait du clapet de décharge,je ne suis pas sur de son emplacement je te joint un éclaté,je pense qu'il doit se trouver prés du support de filtre.

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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 14 Déc 2010 22:08

de toutes façons il va falloir que je démonte parce que j'ai une fuite de liquide de refroidissement qui sort derrière les caches de la distribution et qui coule le long du moteur juste au dessus du carter de différentiel...

donc je part pour une dépose du radiateur, ventilo, pompe d'assistance de direction, vraisemblablement la distribution, et là j'y verrais sans doute plus clair...
Maintenant le tout est de trouver le temps... (surtout avec ces températures, mon garage n'est pas chauffé, et la lumière rentre en ouvrant la porte !!! )
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar Fred 84 » 15 Déc 2010 08:14

Je ne crois pas que le clapet de décharge change quelque choses ,car je pense qu'il est là au cas ou le filtre se colmaterait, pour le shunter et que le circuit d'huile se fasse quand même.Ce que je ne sais pas non plus,c'est ce qui a était fait comme travaux sur ce moteur ?.Si tu as une surpression c'est que au remontage un joint ,ou une pièce ou ,de la pâte n'est pas ou elle doit être.J'ai pensé que peut être ton reniflard était bouché aussi,tu pourrais essayer de faire tourner ton moteur en enlevant la jauge d'huile et en mettant à sa place un tuyaux qui redescend sous le moteur pour éviter de t'en mettre partout.


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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 15 Déc 2010 09:15

ben comme travaux, moi perso j'ai changé la culasse qui était fendue et son joint, ainsi que la pompe à eau, le thermostat, la distri, mais je n'ai jamais touché au circuit d'huile, et l'ancien proprio qui n'était pas mécano pour deux sous faisait tout faire au garage.
Le garagiste de son côté jure que ça ne peut pas venir de lui...

Le reniflard, il se trouve où ?? (autant commencer par ça, des fois que...)
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar Fred 84 » 15 Déc 2010 19:32

J'ai parlé à un ami qui m'a précisé que le clapet de décharge se trouve dans le carter au dessus de la crépine.Pour revenir à ton probleme quand tu as changé le joint de culasse, est tu sur d'avoir eu le bon modéle,de l'avoir monté correctement,car tu as peut être obstrué un passage d'huile.


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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 15 Déc 2010 19:40

bon le reniflard si c'est le tuyau qui par du cache culbuteurs à l'alimentation d'air du turbo, j'ai trouvé. Non il n'est pas bouché, il y a une légère vapeur qui s'en échappe à chaud

la jauge d'huile je l'ai enlevée, même à 10 kilos de pression : pas de projection d'huile.


par contre j'ai remarqué un phénomène bizarre qui va peut être mettre la puce à l'oreille à quelqu'un.
Lorsque mon moteur est froid j'ai maintenant une pression de 4, 5 kilos. elle monte légèrement à 6 avec la température puis lorsque l'aiguille de température dépasse le trait (en gros le quart bas) la pression se met à monter d'un coup, et passe les huit kilo, pour finir quasiment en butée. Comme si un clapet ou quelque chose s'ouvrait ou se fermait et faisait monter la pression.
Mais le plus étrange est que lorsque j'accélère vers 3000 / 3500 Tours/minute et que je maintiens ce régime, la pression redescend lentement !!! et au ralenti elle remonte !!
bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ???
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 15 Déc 2010 19:45

Fred 84 a écrit:J'ai parlé à un ami qui m'a précisé que le clapet de décharge se trouve dans le carter au dessus de la crépine.


j'ai vu sur la RTA grosso modo c'est du côté de la pompe à eau, par là...

Fred 84 a écrit:Pour revenir à ton probleme quand tu as changé le joint de culasse, est tu sur d'avoir eu le bon modéle,de l'avoir monté correctement,car tu as peut être obstrué un passage d'huile.


Fred


je pense pas . Le joint comme la culasse (neuve) viennent de chez AB4X4 et comme c'est pas symétrique, je vois pas comment j'aurais pu monter ce foutu joint à l'envers...
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar Fred 84 » 15 Déc 2010 19:46

Si tu connais un garagiste tu devrais emprunter ou faire contrôler ta pression d'huile avec le mano prévu pour ça,tu serais plus sur de ton probleme
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar philou27 » 15 Déc 2010 23:52

bizarre vous avez dit bizarre, lol, pas simple ton probleme, je regarderai de plus pres la rta, car j'avais demonter mon moteur entierement pour refection totale, vais essayer de trouver!!!
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 16 Déc 2010 07:31

Fred 84 a écrit:Si tu connais un garagiste tu devrais emprunter ou faire contrôler ta pression d'huile avec le mano prévu pour ça,tu serais plus sur de ton probleme


J'ai récupéré un mano d'huile de jeep, (ils sont directement branchés sur le circuit) et j'ai une vielle sonde HS sur laquelle je vais prélever le filetage. J'aurais plus qu'à trouver une durite style frein pour raccorder les deux...
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 16 Déc 2010 07:39

philou27 a écrit:bizarre vous avez dit bizarre, lol, pas simple ton probleme, je regarderai de plus pres la rta, car j'avais demonter mon moteur entierement pour refection totale, vais essayer de trouver!!!


Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose sur ce sujet sur la RTA: même concernant le thermostat d'huile, ils disent de relever les longueur à T° ambiante et dans de l'huile à 100 ° et de les comparer avec celles indiquées au chapitre "caractéristiques détaillées" sauf que sur la mienne ils n'en parlent nulle part ...
(et ce n'est qu'un exemple de "manques" sur cet ouvrage...)

En tout cas merci pour vos encouragements et votre patience à tous
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar philou27 » 18 Déc 2010 18:57

si je comprends bien cela t'arrive que une fois le moteur chaud, dans ce cas c est la sonde de derivation qui est hs, oui car a une certaine temperature la sond s'ouvre pour laisser passer l'huile au radiateur de refroidissemnt, c'est elle qui permet de reguler la temperature d'huile moteur, et forcement elle prend de la pression et c le clapet de decharge qui prend le relais ensuite, a toi de verifier si la sonde s'ouvre bien a certaine temperature et de verifier sa longueur d'ouverture, si ce n'est cela c que il ya obstrutction quelque part ds le circuit.
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar banzai12 » 20 Déc 2010 09:36

:hello:

je veux bien essayer de mesurer cette foutue sonde, mais je ne connais pas les valeurs normales ...

et je ne les trouve pas sur la RTA.

Je me retrousse las manches (heu non fait pas très chaud quand même) et j'attaque ce matin.
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Re: mano de pression d'huile

Messagepar philou27 » 20 Déc 2010 13:08

alors je te dis ça ,
a temperature ambiante sois 25 degres environ, la course est de 34,5 mm
a 100 degres au bain dhuile 40mm
voila les info sur la rta
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