bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensibles

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 24 Nov 2010 19:44

:hello: à tous....bon ben je fais pas des émules avec mon idée !!!!
Donc je me lance dans l'aventure bedliner plus concrêtement :tout en attendant le prix que va me prendre mon carrossier...................il m'a chargé de lui trouver le fournisseur ou d'acheter le produit.
Vous connaissez des marques autres que herculiner ?je crois qu'y a aussi l'hippo-liner.....
aidez-moi svp ,c'est la dernière ligne droite et en plus je fais le cobaye en sacrifiant mon DID !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous êtes gentils je vous ferai peut-être un petit retour sur ce que ça donne :wink:
à +
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar olive83 » 24 Nov 2010 21:11

Tant pis j'avance tout seul mais vous pouvez toujours m'aider.........à priori,de dispo sur le marché français et dans l'ordre des qualités vues sur le net,par exemple ici(épluchez bien les pages et mettez votre traducteur):
http://www.f150online.com/forums/bedlin ... r-one.html
le line-x semble être très durable(j'ai mailé au distributeur français,j'attend),puis le rhino-liner(pas hippo-liner comme dit plus haut,j'ai confondu un rhinocéros avec un hippopotame :lol: :lol: ),puis l'herculiner.
Le line-x "xtra" semble le plus adapté à l'usage 4x4 car encore plus résistant à l'abrasion car renforcé au kevlar(et aux uv aussi),faudra voir le prix ?
C'est vrai que chez nous c'est peu diffusé mais ça existe depuis plus de trente années au States(si si,y'a des domaines ou leur "avance" est plutôt positive ! :wink:
Je recherche encore d'autres marques dispo sur le marché français mais vous pouvez poster si vous avez idées ou témoignages ou autres......sauf si vous me reparlez de mettre des pneus autours du jojo :lol: :lol: :lol:
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar paj-heros 30 » 24 Nov 2010 21:39

:hello:
c'est bien olive tu t'auto repond :lol: :wink:
bonne continuation dans tes recherches, tu vas finir par nous deposer un brevet :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar olive83 » 24 Nov 2010 23:20

:hello: ouais,presqu'un monologue !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 25 Nov 2010 20:58

:hello: olive c'est olive,juste pour te dire que tu devrais te renseigner sur ce produit:
http://pro-tech.fr/
vendu notamment par:
http://www.cash-4x4.com/index.php?prod=2538
voilà à toi de voir
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 25 Nov 2010 21:00

:hello: olive t'es vraiment trop sympa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je me renseigne et te tiens au jus.............
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar freelise » 25 Nov 2010 21:13

tu perds la boule mon amis :roll: :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar titouch » 26 Nov 2010 09:03

:hello:

Cest une bonne idée de chercher un produit efficace pour protéger les plastiques, styles protections bas de caisses, contours d'ailes, PC mais qu'en est t'il de la carrosserie ?
Tu vas te retrouver avec des plastiques non rayés avec une peinture rayée :idea:
Puis , perso , quand je vais faire du TT les PC et protections plastiques sont soumis à plus que des rayures, ils subissent des petits chocs et petits frottements parfois , et là je ne sais pas si il y a un produit pour protéger.
Bon ça fait pas avancer tes recherches mais ça explique peut être pourquoi peu de personnes cherche à faire comme toi

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar olive83 » 26 Nov 2010 14:09

:hello: Titouch et merci pour tes observations.Je pense que tu as raison,mais je pense aussi et surtout qu'en France on est assez "conservateur"..............et "à la rue" au niveau des produits innovants:il ne peut y avoir engouement pour le produit........que s'il est largement diffusé sur le marché et qu'un minimum d'information circule ,ce qui n'est pas le cas.
Je te rejoins aussi sur le fait que la carrosserie elle-m^me ne sera pas faite,mais néanmoins et comme tu dis,toutes les parties proéminentes et exposées en TT seront faites:parechocs,bas de caisse,protections latérales,élargisseurs.............
Après,je suis comme toi sur le doute quant à la solidité et la résistance du produit(j'imagine quand même les contraintes sur des bennes,conteneurs ou autres) et c'est pour ça que je demande......seuls les forums étrangers m'ont apporté(beaucoup) de réponses il en ressort quand même des indices très élevés de résistance à la perforation,de dûreté,et d'élasticité de ces produits(souvent supérieur au support lui-même) donc je prie pour que ça soit le cas(certains sont garantis à VIE.......).Par contre une certitude:si le produit convient pas ,je vais "misérer" pour l'enlever.
Je tiens le forum au jus quand j'ai des news
à +
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 27 Nov 2010 21:26

:hello: comme promis,suivi des infos...........j'ai contacté pas mal de distributeurs français par mail pour les produits,la disponibilité,le coût...................
quelques retours:un produit très connu,le line-x,message du correspondant français:"Pour l'instant la seule solution est de venir sur Lyon, à VILLEFRANCHE très exactement ou nous avons un applicateur, sinon nous avons deux autres franchisés, un dans le pays basque et un dans l'est Parisien.
Nous recherchons des applicateurs à travers la France, qui sait, peut-être votre carrossier?
N'hésitez pas à nous appeler,
Meilleures salutations,"

comme suis pas sur place,j'y pense pas,par contre ya de très bonnes critiques et si c'est comme aux states,c'est garanti à vie,donc un accro,un problème,et ils le reprennent....cher(encore que si on compare à une peinture.....) à priori,ya quelques annèes et en dollars,de l'ordre de 700/750 dollars pour une benne.
en parallèle,j'ai aussi contacté un correspondant speedliner qui me répond:

" Monsieur,
Suite à votre demande d'information par mail, je me permets de revenir vers vous afin de vous apporter les informations souhaitées.
Les produits SPEEDLINER sont tout à fait à même de protéger les éléments plastique de votre véhicule seulement pour pouvoir appliquer les produits SPEEDLINER, cela demanderait un investissement à votre carrossier car pour devenir applicateur des produits SPEEDLINER, il faut du matériel spécifique ainsi qu'une formation etc... aussi si vous êtes son seul client à le lui demander ce type de produits ou du moins que les volumes traités sont assez faibles, cela ne présentera surement aucun intérêt pour lui.
En revanche je viens de négocier avec un autre fabricant la distribution d'un autre produit en gamme "Do it yourself" soit faites le vous-même, un produit destiné au grand public avec des caractéristiques très intéressantes.
Ce produit est le Raptor liner, ,vous pourrez voir dans les photos joints l'utilisation qui peut en être faite, et son application est très simple, donc pourrait sans aucune difficulté être appliqué par votre carrossier ou même par vous-même.
Le seul souci sera la couleur Argent que vous mentionnez, je suppose que vous souhaitez une teinte métallisée, mais cela ne pourra être possible puisque les pigments de couleur utilisés sont des pigments de peinture solvantée et que ces pigments ne se trouvent plus en teinte métallisée mais seulement en teinte opaque.
Ce produit possède une très bonne résistance aux UV et aux rayures .

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire souhaitée,

Cordialement,"
le gars paraît sympa,très disponible,et comme ci-dessus, le speedliner ne peut être appliqué que par un pro équipé du matériel spécifique nécessaire mais il me propose le raptor,déjà lu sur les forums anglosaxons, liner "do it yourself" à un prix très abordable.Contrairement à d'autres,pas de critiques négatives et plutôt un bon "do it yourself".......
il rajoute

" Pour ce qui est de la couleur le mieux serait de vous rapprocher de votre carrossier et de lui demander son nuancier de teintes RAL.
Une fois trouvé la teinte souhaitée, communiquer moi le n° et je vous reproduirai cette teinte.
Concernant les UV pas besoin d'additifs car il possède les mêmes caractéristiques de résistance aux UV qu'une peinture polyuréthane automobile soit prévu pour temps relativement long.
La quantité est difficile à évaluer mais le kit minimum est de 4 litres de résine soit de quoi couvrir environ 8m2 ce qui devrait être amplement suffisant, ainsi vous en restera-t-il pour une éventuelle réparation ou pour traiter une autre surface.
Pour ce qui est de la comparaison avec le SPEEDLINER c'est très difficile ce sont 2 produits très différents. Le Raptor est certes résistant mais moins que le SPEEDLINER(lui est difficilement destructible), ce sont 2 gammes de produit différent, mais pour l'utilisation que vous souhaitez en faire cela me parait suffisant, le SPEEDLINER est beaucoup plus complexe à mettre en œuvre. Le Raptor devient très dur et je peux vous garantir très résistant pour l'application que vous souhaitez en faire. Je suis ravi que vous ayez de bons échos du SPEEDLINER, ce produit mérite d'être connu, pourrais-je savoir d’où vous viennent ces échos?
Pour terminer le coût à prévoir serait de :
Un kit de résine Raptor 4litres teintable : 119.60€ TTC
Un tube de pigments de couleur au choix : 9.90€ TTC
Un pistolet d'application : 29.90€ TTC
Soit un total de 159,40€ TTC + frais de port.
Prévoir frais de port en supplément.

A prévoir en plus de la part de votre carrossier (je peux aussi vous fournir ces éléments si votre carrossier ne les a pas en atelier mais j'en doute...)
Abrasifs pour ponçage des éléments plastiques
Primaire d'accrochage pour éléments plastiques.
Du dégraissant standard polyuréthane.

S'il le souhaite votre carrossier peut m'appeler s'il a besoin d'évaluer le temps d'application ou bien s'il a besoin d'infos sur le produit et sa préparation.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire souhaitée,

Bien cordialement,

P.S : veuillez trouver ci-dessous une vidéo amateur d'une application que j'ai trouvé sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=pKDpYIT6VkA "

et pour finir:

" Monsieur,

Cela me fait plaisir de vous lire, en effet trop peu de gens connaissent ce type de produit, et dieu qu'il est difficile de changer les habitudes des Français...
Concernant le pistolet, il s'agit d'un pistolet comme vous avez pu le voir dans la vidéo qui est un pistolet type pistolet anti gravillon, son avantage et que vous vissez directement le bidon sur ce pistolet aussi je le conseille fortement afin d'avoir une texture soignée et homogène "

voilà,donc je crois que je vais avancer avec ce produit et ce "monsieur" très pro et qui en tous cas vend bien ses produits,plutôt plébiscités sur le net.
la suite très bientôt car le jojo frétille à l'idée d'une nouvelle robe dans quelques jours,la sienne ayant quelques accros........
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 02 Déc 2010 18:55

:hello: à tous,bon,les choses bougent bien et j'ai continué à échanger avec le correspondant speedliner qui me propose le raptorliner,ce monsieur a un discours et une disponibilité très rassurante pour les néophytes que nous sommes et a indiqué être aussi à l'écoute de mon carrossier pour conseils ou autre mais je l'ai déjà bien questionné car je suis forcément un peu tendu....et il m'a indiqué avoir glissé dans mon colis quelques directives pour mon carrossier de toutes façons !
Donc,ça y est,puisque j'ai mes réponses techniques,COMMANDE a été passée aujourd'hui,produit livré mardi et avec un peu de chance,je persuade mon carrossier pour la semaine prochaine,voir celle d'après.Quelques infos pour ceux que ça intéresse,avant de revenir avec des photos:

-lien de la société: http://www.linerconcept.com/

-coordonnées de mon interlocuteur(je lui ai demandé l'autorisation):

Stephen TRICHET
> LINER CONCEPT
> 30 rue des landes
> ZI république 3
> 86000 POITIERS
> Mobile : 06.19.19.02.15
> Bureau : 05.49.00.09.41
> Fax : 05.40.03.51.40

-le prix pour 8m2 environ,soit 4litres de résine,le durcisseur,les pigments(gris argent pour moi) et le pistolet: environ 170 € avec le transport et y'a plus qu'à mélanger et mettre la pression(après une bonne préparations des supports quand même ainsi qu'un primaire plastique ou métal selon le support).

Voilà,donc la suite des aventures bedliner ou plutôt "raptorliner" est pour bientôt................
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 09 Jan 2011 08:08

:hello: bon ben des news,évidemment le produit a été reçu avec le pistolet,et je harcèle mon carrossier qui est un ami(les amis passent toujours en dernier :twisted: ).....eu au téléphone,c'est pour bientôt.
Hate de voir le résultat et à l'usage !!!
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar ghimi06 » 10 Jan 2011 15:04

Bonjour ,je suis avec intérêt ton "monologue " :lol: :wink: cela m'a l'air bien comme produit ,je pensais aussi qu'il peut s'appliquer à l'intérieur de nos 4X4 pour protéger nos garnitures de petites rayures diverses dû au bagages et autres objets "contondants :wink: " genre crics etc... ,j'avais repeint mon intérieur avec de la peinture spéciale pvc ,j'étais content ,j'avais l'impression d'avoir un jojo tout beau :wink: mais cela n'a pas duré :cry: vite de petites traces de rayures sont venues ternirent le "tableau " Question le kit fait mini 4litres pour la résine ,ou l'on peut acheter moins :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar olive83 » 10 Jan 2011 19:05

:hello: oui 4l paraît être la commande mini,mais appelle car je sais pas en fait !!!?????Tu as bien pensé car à la base ce produit sert aussi à refaire tout ou partie des intérieurs,regarde les liens qui sont aussi interessants pour cet usage.........
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 06 Fév 2011 23:18

:hello: :hello: content d'être de retour après ce crash(merci webmaster,on le dira jamais assez :wink: ).
Donc des news,ma voiture est sortie y'a trois jours du carrossier avec sa nouvelle ceinture de bed-liner et ça semble plutôt pas mal !!!!!!en fait j'ai écouté "chat noir" pour les "pneus autour du jojo",j'avais pas été satisfait de sa réponse(c'était marrant certes :D )mais il avait raison :lol: :lol:
J'ai donc fait tout le ceinturage,il manque plus que mes tubes de protection latérale.Je confirme, c'est donc une base polyuréthane mélangée avec des particules de caoutchouc(et un durcisseur);l'aspect est original,ça me fait un "bi-ton" et c'est sûr que c'est pas pour ceux qui aiment se recoiffer en se regardant dans leur vernis tout lisse est luisant.
Perso,je m'y suis très bien fait et je trouvais ça un peu grossier au début ;faut aussi quand même bien que ça assure sa fonction de protection avec une certaine épaisseur(on peut toujours légèrement poncer au 240 et repasser une fine couche)
J'enverrai les photos avant la peinture des barres...Pour l'instant c'est un peu tôt pour donner un avis mais ça semble très costaud....et (heureusement!) ça a résisté à la neige,au sel,au gel,aux gravillons pendant deux jours,c'est la moindre des choses !!!!mais RAS,nickel.
La suite avec les genêts,les chênes,les pins et nos amis les cades et quelques "callaisses" quand même forcément un peu .
à + pour les tofs du did "bedliné"!
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar paj-heros 30 » 07 Fév 2011 21:46

:hello: olive
bien content que tu sois aller au bout de ton idée, si en plus l'esthetique et la qualité sont la alors :up:
tu es le premier mais je pense que tu ne sera pas le dernier tu vas faire des envieux :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar olive83 » 07 Fév 2011 21:57

:hello: :hello: content de te lire,on peut dire que là en effet je suis allé jusqu'au bout....
En fait j'avais envie,donc tant qu'à faire,autant partager mon expérience,ma foi,plutôt bonne et suis satisfait,y compris pour mon asfir avant qui faisait assez "tank",maintenant il fait (et sonne !?) plus "plastique",et se poursuit jusqu'au pare-chocs arrière dans la même teinte.
Promis des tofs très bientôt et j'espère une "avalanche de "j'aime"...et de "j'aime pas bien sûr" :lol: :lol: il faut de tout et c'est tant mieux,on n'est pas en dictature,non mais !
à très +
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 08 Fév 2011 19:43

:hello: après un bon gros travail de préparation(ponçage au 120),j'ai laissé faire mon carrossier avec le pistolet du kit.....
Donc des photos fraîches du jour,malheureusement de mauvaise qualité,je crois que la lentille aime pas trop les secousses en 4x4 :wink: :
CIMG0133.JPG

CIMG0132.JPG

CIMG0134.JPG

CIMG0136.JPG

gros plan sur le parechoc pour voir la texture:
CIMG0137.JPG

le PC avant:
CIMG0138.JPG

détail arrière:
CIMG0143.JPG

élargisseur bas de caisse:
CIMG0146.JPG

transition des peintures au niveau de l'ouverture de portière:
CIMG0148.JPG

Voilà l'engin dans son écrin polyuréthane-caoutchouc.....les photos me plaisent pas trop,j'en referai avec un autre appareil et à la (vraie) lumière du jour....
à +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar freelise » 08 Fév 2011 20:21

:hello: tu en craint plus rien a vec ta peinture :wink:
cela donne bien,avec ca ptit difference de couleur!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar olive83 » 08 Fév 2011 21:17

:hello: Jean-Phi,content de te relire;oui,ça me plaît assez et rien de choquant,pourtant j'ai pris la couleur un peu au pif,"gris silver" ça sonnait bien: :D
Et puis grâce à toi,mes anciennes longue portée sont HS,donc de nouvelles et repositionnées,je dois avoir 50° d'attaque à l'avant :lol: :lol: :lol: ,et puis j'ai ma cb à tester.....ainsi que le bedliner:on va ou et quand ??
à plus
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrosserie