au secour

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

au secour

Messagepar thierrypaj14 » 13 Nov 2010 22:58

boujou les jojos

suite a un passage de gue' mon jojo a callé
en plein milieu - 1 m de flotte impossible de le remettre en route
maiday maiday 1990 pajero1 resortie en marche arriere moteur
eteint please c'est pôur mon papa il est malheureux :hello: :hello:
Avatar de l’utilisateur
thierrypaj14
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 47
Inscription: 15 Fév 2010 22:22
Localisation: 14 Calvados
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1990

Re: au secourt

Messagepar freelise » 14 Nov 2010 00:27

:hello:
je ne suis pas expert en mecanique, mais ca sens pas bon ton affaire
il avait un snorkel ?, si non , il a bue la tasse a mon avis :sad:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: au secour

Messagepar thierrypaj14 » 14 Nov 2010 20:05

bonsoir

non il n a pas de schnorckel et se matin a l ouverture de filtre a air de l eau plein le filtre
Avatar de l’utilisateur
thierrypaj14
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 47
Inscription: 15 Fév 2010 22:22
Localisation: 14 Calvados
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1990

Re: au secour

Messagepar laurent de laude » 14 Nov 2010 20:26

:hello:

Si il a avalé de l'eau.....Pas Glooppp!! :cat13:

En souhaitant que ce ne soit pas trop grave!!

Déja il faut enlever les bougies de prechauffage, faire tourner à la main pour voir si de l'eau sort...

il faudrait que Manu passe.

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: au secour

Messagepar Fred 84 » 14 Nov 2010 20:40

Salut thierrypa14,

Si tu as de l'eau dans le filtre ,il y a des chances que le moteur ai bu un peu.Perso je démonterais les bougies comme dit Laurent et les injecteurs.Je ferais tourner le démarreur pour expulser l'eau qui pourrais se trouver dans les cylindres.Je vérifierais que la tubulure d'admission est séche.Avant de remonter les injecteurs je mettrais dans les cylindres du wd40 puis un petit coup de démarreur avant remontage des injecteurs et des bougies,puis j'essaierais un démarrage.Mais manu as peut etre d'autre idée sur la question.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: au secour

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Nov 2010 11:44

Salut à Tous
Vos diagnostiques et vos réponses sont bonne, je n'aurais pas dit mieux.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: au secours

Messagepar thierrypaj14 » 15 Nov 2010 13:11

bonjour
toutes vos reponses me reconforte un peut
malheuresement je n'ai pas le temps en semaine de m'en occupé ;je vait regarder tous ça se weekend
et prier saint pajero pour qu'il n'y ai pas trop de degats .
je vous tiens au courant de la suite des evenents et je suis toujours preneur de conseils
merci encore et aplus :a054: :a054:


si il redémarre il n'y aura plus qu a sécher les moquettes
Avatar de l’utilisateur
thierrypaj14
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 47
Inscription: 15 Fév 2010 22:22
Localisation: 14 Calvados
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1990

Re: au secour

Messagepar paj-heros 30 » 15 Nov 2010 13:32

:hello:
c'est une intervention a faire le plus tot possible car plus l'eau va rester plus il risque d'y avoir des degats (rouille).

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: au secour

Messagepar Fred-26 » 15 Nov 2010 17:23

:hello:

Oui le diag est bon , mais si il a avaler et que ca n ai pas trop fais de degat ..........honnetement ca m etonnerais !!!! , faudrais t en occuper le plus rapidement possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: au secour

Messagepar laurent de laude » 15 Nov 2010 18:44

:hello:

Je sais que lorsque cela arrivait en Enduro...
c'était redémarrage, immédiat si possible.. 2T comme 4T..

attendre une semaine...Pas glopp du tout!!

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: au secour

Messagepar Fred-26 » 15 Nov 2010 18:53

:hello:
Oui mais l avantage en becane, ont enlever la bougie , ont retournés le brelon et ont kiker pour faire sortir l eau par le trou de bougie , ou alors faut retourner le paj :lol:

un treuil av , un treuil ar , 2 arbres , ont tends le bordel et ont le fais tourner :fait-connerie:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: au secours

Messagepar thierrypaj14 » 20 Nov 2010 21:16

bonsoir
suite a la noyade de mon jojo le démontage c'est fait aujourd'hui
nettoyage du filtre a air
démontage de l'intercooler (plein d'eau) séchage des durites , démontage des bougies de préchauffages et séchage
deux trois coups de démarreur pour vider les cylindres (plein d'eau) , séchage du turbo .
vidange complete du moteur (un peut d'eau dans l'huile) remontage de tous ça, un coup de star pilote et au bout de trente secondes jojo a redemarré comme si de rien n'etait je lui et fait un gros bisou et 30 km apres au repos.
depuis j'ai redemarré et il ne m'en veut meme pas.



pour l'instant il n y a plus qu'a secher les moquettes et les sièges et a changer la ventilation qui a du cramer.
MERCI A VOUS POUR TOUS VOS CONSEILS :a054: :a054:
Avatar de l’utilisateur
thierrypaj14
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 47
Inscription: 15 Fév 2010 22:22
Localisation: 14 Calvados
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1990

Re: au secour

Messagepar paj-heros 30 » 20 Nov 2010 22:33

:hello:
tant mieux pour toi mais c'est pas pour ça que t'es sauver a mon avis.
en 2003 lors des innondations chez mes parents le motoculteurs diesel de mon pere a bu la tasse et est resté 3 jours dans l'eau.
demontage en regle vidange moteur boite et ça repart comme a ces plus belles heures.
un an plus tard boite bloquée, demontage et tout été rouillé a l'interieur.
bon c'était un motoculteur pas un paj mais bon........................ :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités