par mike24 » 19 Oct 2010 17:20
bonjour,à tous, Pajero 2.5TD de 1988 moteur 4D56 - Depuis 2 jours, j'ai constaté les anomalies suivantes. . L'éclairage de mes phares était beaucoup plus puissant que d'habitude quand soudain un clac (ça m'a fait pensé à un relai) suivi d' une baisse de l'éclairage des phares, c'est depuis que je n'ai plus de voyant de préchauffage au démarrage. j'ai testé les ampoules elles sont OK. Il démarre correctement j'enttends le claquement du relai de préchauffage, j'ai vérifié j'ai bien 12 volts aux bougies au départ. J'ai pensé à l'alternateur. J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie moteur tournat j'ai 12.4 volt idem à l'arret. même en accélerant la tension ne varie pas. J'ai voulu testé la sortie de l'alternateur. J'ai débranché le gros fil blanc protégé par un capuchon rouge, moteur tournant il n'y a rien 0 volt, est-ce bien là que la tension doit sortir? j'ai réussi à débranché le connecteur avec un fil blanc et bleu, je ne sais pas à quoi ils servent, les cosses sont propres. Je pense que ma batterie n'est plus chargée, avant de me trouver bloquer sur la route, quelqu'un pourrait-il me donner un conseil pour localiser la panne, et me dire si c'est bien le gros fil blanc qui doit fournir le 14 volts.