Echange standard moteur 2,8 TD

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Re: Echange standard moteur 2,8 TD

Messagepar laurent de laude » 24 Aoû 2010 08:15

:hello:

C'est fort dommage que ton 2.8 soit si loin de l'Eure et Loir, Car pas très loin de chez toi, dans la Somme

tu as André de AB4x4. Ces coordonnées sont dans un lien en haut de page..

Si tu peux le faire rapatrier chez toi ou chez lui, c'est un "vrais"mécano, et une pointure en Pajero..
Il aura peut être un bon moteur pour toi..

Et te retourner contre les anciens proprios?

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Echange standard moteur 2,8 TD

Messagepar laurent de laude » 24 Aoû 2010 17:05

Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Echange standard moteur 2,8 TD

Messagepar freelise » 24 Aoû 2010 17:50

:hello:
moi j'ais trouve le mien ici http://www.nantmoteurs.com/, tres commercant, le les payer en neuf aussi cher qu'un occasion avec 150 000 km
dans les deux cas , les moteur neuf ou en occasion sont vendu sans la PI et sans le turbo
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Echange standard moteur 2,8 TD

Messagepar Sam » 25 Aoû 2010 16:05

Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Echange standard moteur 2,8 TD

Messagepar freelise » 22 Sep 2010 21:36

:hello: je croit que non , c'est aux niveaux de la cloche que ca change
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Echange standard moteur 2,8 TD

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Sep 2010 09:58

Salut Hubert
Suivant l'ASA, les deux cloches sont identique, donc je dirais que oui, c'est possible, mais c'est sans garantie.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Echange standard moteur 2,8 TD

Messagepar laurent de laude » 23 Sep 2010 16:27

:hello:

Par contre retomber sur un 2.5 de 99cv, quand on a un 2.8 de 125cv( voir 145cv avec modifs) avec un super couple.. :cat13:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Echange standard moteur 2,8 TD

Messagepar freelise » 23 Sep 2010 21:27

+1
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Echange standard moteur 2,8 TD

Messagepar laurent de laude » 24 Sep 2010 12:33

:hello:

Par contre, ce qui est sur (si c'etait pour moi) que ce soit pour un 2.5 ou un 2.8, je garderais la boite "superselect"
Et je crois que les GL ont la boite "Easyselect"..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Echange standard moteur 2,8 TD

Messagepar laurent de laude » 25 Sep 2010 05:44

:hello:

Pour le supports moteurs....Je ne sais pas!!
Mais pas contre le châssis , c'est le même..tout pareil, pile, poil.... :wink:

Et je crois même que certains ont montés des 2.8 sur une caisse et un châssis de 2.5..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Echange standard moteur 2,8 TD

Messagepar Sam » 26 Sep 2010 11:07

:hello:
Hubert90 a écrit:Epilogue : J'ai eu un mécano au téléphone qui m'a assuré que c'est impossible car les supports moteur sont différents. Même le chassis du 2,8l serait plus large !
Bref même en reprennat la totalité de latransmission du 2,5l, c'est impossible.
Celà dit, vous me donner envi d'essayer un 2,8l !

Je viens de voir sur la revue est tout est pareil,le chassis est le même,les truc qui changes sont les supports moteur,la traverse boite et les arbres de transmissions.Sinon c'est pareil.
laurent de laude a écrit::hello:

Par contre, ce qui est sur (si c'etait pour moi) que ce soit pour un 2.5 ou un 2.8, je garderais la boite "superselect"
Et je crois que les GL ont la boite "Easyselect"..

A+

Oui super select sur gls et glx mais pas de easy select sur gl(le 2.5 que j'avais été un gl),mais j'ai déjà vu un Montero de 2000 en 99ch avec la transmission GL mais avec un bloc ar à la place du glissement limité.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Echange standard moteur 2,8 TD

Messagepar paj-heros 30 » 26 Sep 2010 13:23

:hello:
je ne vois vraiment pas l'interet de mettre un 2.5l a la place d'un 2.8l a part si vous en avez un qui dort au fond du garage et encore.
par contre le contraire :idea: :idea: :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités