bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensibles

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensibles

Messagepar olive83 » 05 Sep 2010 09:44

Bonjour à tous,ça fait quelques temps que je me pose la question:fréquentant souvent certains chemins ETROITS dans les belles forêts du var,je me demande pourquoi personne(j''espère me tromper) n'a jamais osé enduire toutes les parties sensibles d'un DID(ou autre...)cad parechocs,élargisseur d'ailes et élargisseurs de bas de caisse avec ces nouveaux produits dit inrayables(ou très peu) du genre bed-liner,ou antidérapants de bâteaux ???????
j'ai pu voir des système de billes caoutchouc,voir en verre de différents diamètres,la plupart semblent être des vernis mélangeables éventuellemnt à une peinture,on trouve aussi des peintures prêtes voir même certaines qui s'appliquent avec un petit rouleau !!!!
Quelqu'un a-t'il déjà essayé car sur le papier,ça semblerait être un usage détourné idéal pour protéger nos petits ?
Espérant avoir quelques retours d'essais ou d'avis...
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar garniert » 05 Sep 2010 13:29

Salut a mon avis ça va te couter cher de protéger ton jojo pou r le tt, tout dépend si c'est durable ou si il faut recommencer 3/4 fois par an ...
A mon avis l'idée de chat noir est pas mal les pneus tout autour du jojo pour le protéger... je croit que je vais faire la même chose sur la 206 de ma chéri ça lui évitera quelques rayures !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 05 Sep 2010 14:11

Salut et merci pour vos deux réponses...même si j'attendais quelque chose d'un peu plus constructif :-| Rayer mon paj me fait pas peur(la première fois est la plus dure)sauf quand j'arrive à la tôle ou au plastique.....Chat-noir,ça doit te coûter cher en peinture si tu repeins toutes les dix rayures...j'espère simplement que ton carrossier vient avec toi en ballade :lol: à priori on n'a pas le même budget !ou pas les mêmes chemins ! :wink: De même,perso j'essaierai même pas le "venilia" comme quoi on a tous des idées différentes(tu dis "moi aussi j'ai essayé"!moi non),je retiens celle des pneus en dernier recours..............................Mon problème est que ça commence à être bien griffé et j'ai pas envie de changer de couleur de suite, je travaille tous les jours avec mon véhicule(d'une certaine valeur envore...) donc si je peux limiter la casse :sad: maintenant si vous connaissez pas ces produits,je conçois que vous répondiez à côté :lol:
Par contre Toto,je pense (je souhaiterais des certitudes de testeurs,carrossier,bref pro quoi) que ces produits sont extrêmement résistants(dans le temps et pour les agressions)...à la base ces produits sont conçus pour la mer,les cargos,transport de marchandise,uv et frottements et certains sont quasi invisibles(Chat noir,le orange se verra toujours si tu changes ta couleur...au pire ça se mélange aussi avec de la peinture) avec de multiples granulométries et pour un prix correct,en tous cas bien moindre qu'une carrosserie complète...surtout si tu peux le passer dans ton garage au rouleau .
J' espère avoir précisé mes attentes et vous remercie au moins d'avoir pris le temps de me lire....l'essentiel c'est pas toujours de participer.Suis pas vexé mais déçu des réponses,hein ! :cool:
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar titouch » 05 Sep 2010 18:33

:hello:

J'ai jamais utilisé les produits que tu cites.
Mais je doute que ce qui peut être efficace pour l'eau le soit aussi pour les rayures dans des sous bois étoits en chênes verts ou autre arbustes agréssifs.
Je fais aussi un maximum attention à la peinture de la carrosserie de mon pajero, j'ai déjà utilié des produits préventifs style car-lack, mais rien d'éfficace quand ça frotte bien :cat13:
Je pense que le produit miracle n'existe pas pour l'utilisation TT.
Tu dois le savoir, il y a les films de protection, mais outre que ton 4x4 ressemble à un préservatif c'est chiant à mettre et à enlever et puis tu en a vite trés marre.
Il y a les protection magnétiques, ça coute trés cher, j'en ai vu se détacher sur la route sur un patrol alors qu'il roulait pas trés vite sur une liaison routière, ça protege pas completement la carosserie et enfin ça prend quand même un peu de place.

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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 05 Sep 2010 19:03

Salut Titouch et merci pour ta réponse qui fait avancer mon schmilblick.J'y rajouterai avoir vu du magnétique se comporter en vrai papier de verre si ta surface est pas nickel dessous.........
Par contre les produits auxquels je pensais,même si certains sont nautiques,n'ont rien à voir avec un gel coat pour une coque car ils s'appliquent sur les ponts de bateau,les escaliers....(c'est pas fait spécialement pour l'eau mais ça résiste à l'eau de mer et aux uv au moins ce qui est un début),bref partout ou tu peux glisser.....ou abimer le joli teck de pont:c'est pour ça que je disais qu'il y en a aussi des transparents !et que selon moi c'est du quasi-inrayable...
En effet,comme le disait Toto,s'il faut faire ça 3 ou 4 fois par an c'est pas cool.....mais je pense pas.
En fait ce produit rejoint un peu les matières en plastique (très très) dures comme le sont les "bed liners" noir ou gris dans les bennes pick-up.
J'essaierai de retrouver les produits vus sur le net et ne manquerai d'essayer de poursuivre ce post,du moins si c'est une idée viable.
Peut-être aurais-je quelques retours de carrossiers,ou d'un marin-pajeriste :wink:
à plus et merci pour tes avis en la matière
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 05 Sep 2010 20:26

Très rapidement j'ai vu ça:
http://www.cash-4x4.com/index.php?prod=2538
puis cette discussion québécoise:
http://www.quebec4x4.com/forum/archive/ ... -2757.html
faut que je retrouve celui avec les billes de verres qui me semble encore mieux.....en effet,je pense que le produit à base de bille caoutchouc est aussi antidérapant et même si ça paraît costaud,je vois aucun intérêt à retenir les branche sur mon joli nouveau futur hypothétique "bedliner" extérieur.Je pense que le verre est plus adéquat ( je l'ai vu ou?) et il existe aussi en différentes granulométries.En fait j'en sais rien mais j'aimerais savoir !
Enfin,dans l'idée ,s'agirait pas de faire toute la voiture mais les parechocs,les élargisseurs d'aile et de bas de caisse.....
j'essaierai de retrouver ces produits..........
à plus
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar ghimi06 » 06 Sep 2010 10:38

Bonjour ,peut être je ferais avancer ou pas le "probléme " mais si tu vas souvent dans des endroits à "griffe " pourquoi ne pas tendre 1 cable de chaque côté qui part de la base de ton capot au pavillon de toit ,comme les "camels trophy " ce qui a pour intérét d'éloigner les branches quand tu avance ,pareil que quand tu marche dans une forét touffue et tu écarte les branches pour pouvoir passer :?: :idea:
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 06 Sep 2010 12:13

Bonjour Ghimi06 et merci pour ton intervention;en effet ton idée et sympa et j'avais il y a quelques temps pensé à un câble démontable(plus discret et moins dangereux hors chemin pour pas décapiter un piéton imprudent ou un motard malencontreux...) mais le problème est que ,quand je regarde mes rayures les plus "profondes",elles se situent toutes sur le niveau inférieur au vitrage latéral.Je pense que ton système est impecc pour soulever les branches jusqu'au dessus du jojo mais à mon sens sans incidence sur toutes les parties latérales,le parechoc avant et arrière.Le cable ne pourra en effet que "remonter"les branches à sa portée,pas celles au niveau inférieur.Je pense que c'est normale d'observer moins de rayures sur les parties vitrées supérieures latérales et les seules parties vulnérables alors protégées sont alors les montants latéraux du parebrise,et entre la vitre avant et la vitre arrière donc très peu de surface,car sur les vitres pas de problèmes sauf à vouloir pousser les troncs d'arbres :D .
Mais le concept Camel Trophy est super intéressant ,même s'il correspond pas à mon souhait ou mes besoins.
Merci et à plus
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar laurent de laude » 06 Sep 2010 17:47

:hello:

Le probleme des rayures est un vaste débat...

Quand j'habitais dans le Lot, il était IMPOSSIBLE de ne pas rayer le Pajero.. :cat13:
Je l'ai constaté en y retournant il n'y a pas longtemps...En plus le DID est plus large qu'un Pajero 2.. :cat13:

Dans l'Aude et limitrophe, les pistes sont bien plus larges. Donc beaucoup moins de soucis..

Il y en a qui, lorsqu'il font repeindre le véhicule, font poser plusieurs couches d'un "certain" vernis...Est ce efficace?..

C'est un vaste dilemme!!

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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 06 Sep 2010 20:52

:hello: en effet il paraît pas mais le did est large...après c'est sûr qu'il faut s'adapter aux chemins.....et vers chez moi ya beaucoup de pistes à sangliers......et même s'ils sont gros,il faudrait qu'ils passent à 5 ou 6 alignés pour faire un chemin sympa pour nos jojos !!!!
Comme tu dis c'est un TRES vaste débat...c'est pour ça je tente de l'élargir un peu plus :wink:
Le fameux vernis dont tu parles est bien connu des carrossiers,même au fin fond de ma province...connu mais plus pour la facturation que pour l'efficacité dixit mon carrossier (en milieu urbain et si t'es maniaque,ça doit être bien quand même,mais pour une berline) .
Je sais pas si t'as cliqué sur les liens ci-dessus et recherché sur le net,il y a des dizaines de produits semblables à ceux que j'ai évoqué la différence semble être la qualité et la longévité du produit,manifestement aussi une préparation nickel du support(pas sur vernis ou alors bien gratté) voir avec un primaire,et aussi les différences liés à la pose(ça va du rouleau dans ton garage,à une prépa du revêtement "ultra fignolé" par ton spécialiste en garage ...marketting?,dans l'ensemble aussi il ressort qu'il faut une,voir deux fines couches.
Je suis presque certain qu'il y a à creuser car les professionnels du transport ne visent pas une protection renouvelable à l'année de leurs bennes,leurs bâteaux,containers ou avions de transport de marchandise mais tablent à mon avis sur 5 voir 10 ans de bons et loyaux....frottements !!!!!!!!
M'enfin,ça n'engage que moi et comme tu dis ce débat vaste tourne en rond depuis longtemps alors si ya une soluce, je veux bien être précurseur ....ou motiver les troupes pajeristes ,c'est plus sûr au cas ou ça marche pas :lol:
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 09 Oct 2010 09:56

:hello:
je suis tombé sur ce site,suis donc pas le premier à avoir pensé au bedliner pour pare-chocs et élargisseurs revêtus de bedliner....perso,vois pas trop à quoi ça lui sert,y'a pas une rayure sur le did mais bon...........;sur les dernières photos en bas de la page on voit bien le bedliner partout:
http://www2.pajeroclub.com.au/forum/sho ... php?t=5702
à plus
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 15 Oct 2010 12:08

:hello: au fait,s'il y en a qui essaient,faites-nous un petit retour(marque,application,coût,résultat........).
Cool !
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 16 Oct 2010 19:35

il y a ça par exemple,ça donne pas envie ?:
http://www.4x4extreme.be/coatingpro-tech/index.html
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 23 Oct 2010 22:14

:hello: ça vient,ça vient...vu aujourd'hui au salon du 4x4 à St Tropez un toy avec benne aménagé d'une cellule avec tous les bas de caisse et pare chocs au bedliner,résultat propre et mon ongle a évidemment pas laissé de traces.C'était pas mal,dommage j'avais pas mon appareil photo :-|
Vues les rayures accumulées,je pense que d'ici un an ou deux,j'y passe....Si vous y passez avant moi,faites un petit signe !
à+
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 04 Nov 2010 09:18

:hello: à vous,un site canadien montre les différentes couleurs et usages...épluchez les photos,y'a même un 4x4 complet vert !
http://www.freewebs.com/chopcutrebuild/ ... prayon.htm
bye
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 06 Nov 2010 20:02

:hello: ,bon ben personne dans la carrosserie auto ???qui connaîtrait un fournisseur de bedliner ???en rouleau ou au pistolet???? parce que je crois que je vais y passer....ma chère et tendre,après m"avoir "fait "l'avant gauche vient de me "faire" l'arrière droit,donc je pense refaire PC avant+arrière,élargisseurs d'ailes et de bas de caisse , barres latérales.......
Si vous connaissez un fournisseur,même pour pro,j'y aiguille mon carrossier.
Merci
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 17 Nov 2010 08:29

:hello: en fait j'aimerais bien ça:
DSCF0121.jpg

DSCF0123.jpg

DSCF0126.jpg

pas mal le did....c'est du "herculiner"............... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 17 Nov 2010 08:44

traduction d'un site "herculiner":
"Vous pouvez protéger votre camionnette lit (ou jeep/bronco intérieur) de rayures et la rouille avec un abordable, kit de bricolage brosse-sur des doublures de Herculiner--pour les années d'utilisation de machinerie lourde.
Herculiner peut aussi servir comme une peinture automobile, pour protéger les remorques, attelage de récepteurs, grillades et garniture phares, pare-chocs, confitures de porte, fusées éclairantes, racks de toit, miroirs, pares bars, barres de rouleau, puits de roue, plaques de protection, rampes, 4 x 4 baignoires, terrasses marines, passerelles, étapes et plus.

Pros
•Contribue à atténuer certains du bruit routier.
•Assez facile de le faire vous-même.
•Il est réparable, puisqu'il liaisons à elle-même... juste toucher avec plus de Herculiner !
•Est donc professionnel en apparence, que la plupart des gens pensent qu'il est un spray-sur doublures, et que vous avez payé
•Empêche les choses autour de glissement dans le dos en raison de sa texture légèrement cahoteuse
Inconvénients
•Presque impossible de retirer de la peau.
•Rouge, gris et blancs trousses coûtent plus noirs.
•A tendance à s'effacer au gris avec une exposition prolongée au soleil, mais le lustre peut être restauré.
•Ont tendance à obtenir collante (gluant) dans la chaleur de l'été.
•Ne peut pas laisser le pool de liquide en trop à tout endroit ou il sera fissures dans ces domaines.
Description
•Une alternative abordable à halte-accueil en plastique et les doublures salissante spray-on lit
•Disponible en noir, gris, rouge et le blanc
•Liaisons acier peint/sensibilisés, métal, aluminium, béton, bois, asphalte, plastiques, caoutchouc, fibre de verre
•Doit être appliqué dans une zone bien ventilée et de la Herculiner odeur peut s'attarder pour jusqu'à une semaine plus tard
•Vous ne pouvez pas précipiter la phase de préparation ; plus vous rayer la surface, respectera mieux la Herculiner
•Peut être nettoyée avec Spic'n étendue (rincez bien). Pouvez restaurer lustre du Herculiner à Armor-tous
•Le résultat final après les 2 manteaux recommandée n'est pas assez épais que celle d'une doublure vaporisé-in
•La plupart sont plus heureuses lorsqu'elles s'appliquent une 3e ou 4e manteau pour une plus grande durabilité et la longévité
•A une longue durée de vie... Si décacheter, une boîte de Herculiner peut être conservée pendant plusieurs années
•Peut être appliquée avec un pinceau/rouleau ou avec un compresseur de pulvérisation
Guider Review - Liner bricoleurs Brush-on lit pour les camions, les jeeps & le plus de Herculiner
La trousse comprend plus tout ce que vous aurez besoin pour faire le travail vous-même :

•un gallon d'Herculiner texture revêtement polyuréthane (porte sur un lit de camion de 6 pi avec deux couches)
•une seule application brosse
•deux rouleaux
•un rouleau handle
•un tampon de nettoyage abrasif
•un ouvre-boîte
•instructions détaillées sur l'amorçage de votre lit de camion et en appliquant la doublure
NOTE : Avant de commencer le projet, il est fortement conseillé que vous achetez un quart de xylène, acétone ou MEK (pour terminer les travaux de préparation de la surface du lit du camion avant revêtement de déglaçage), une pinte supplémentaire de Herculiner (juste au cas), des gants de caoutchouc résistant aux produits chimiques, un bâton de remuer (ou utilisation une perceuse avec une peinture de mélange de pièce jointe), un plateau de peinture et de certains chiffons, peintres bleu large bande de 2 "pour le masquage de zones. Xylène peut aussi servir pour supprimer le produit Herculiner si elle les déversements ou obtient sur votre peau. Pour obtenir des résultats plus rapides de la dure jusqu'à la surface avant d'appliquer Herculiner, envisagez d'utiliser l'attachement de ponçage sur vos exercices. "
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Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar olive83 » 22 Nov 2010 23:19

:hello: presque rien à voir avec les rayures...............mais avec les explosifs et avec le bed-liner!!!!!!!!!!
vu ya quelques jours sur discovery une émission "science"(c'était pas un truc publicitaire.........):le but était de mettre plusieurs kilos de dynamite sous un pick-up,un avec et un sans bedliner juste pour voir la différence !!!!!!!!!!???????????????????
y'a pas à dire,il a l'air costaud le revêtement,plus que le pickup lui même,c'est assez impressionnant la résistance au déchirement et à la perforation .......................Quitte à exploser,je préfère avec du bed-liner :lol: :lol: :lol:
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