Manu-Webmaster a écrit:Salut à Tous
J'ai voulu installer une lettre d'information sur le site, donc j'ai sélectionner un logiciel et tester avec mes 20 adresses mails, cela fonctionnais, donc j'ai rentrer 3000 adresses mails, et la le logiciel à déraper, bugé et merder, donc j'ai désinstaller ce logiciel vers 21H00, mais entre temps une cinquantaine de personnes ont répondu aux mails, ce qui a fait que chacune des 3000 inscrits ont reçu les mails envoyer.
Le logiciel étant désactiver, le flux de mail à été stoppé, et je vous présente mes excuses pour le désagrément de cette essai.
Bonjour,
désolé de devoir aller à rebours du flot de gentillesses de ces 2 derniers jours disant que "c'est pas grave", etc, mais je trouve pour ma part que ça pose un réel problème que je peux d'autant moins laisser passer que dans mon boulot je suis amené à traiter des questions concernant les données perso sur internet.
Nulle part dans mon profil je n'ai vu quelque chose indiquant que je demandais à participer à une liste ou que j'autorisais l'utilisation de mon adresse de courriel à cette fin. Donc même si je suis sûr que ça partait d'un bon sentiment, je dois quand même dire que la manip essayée est plus que limite tant du point de vue de la netiquette que de la législation.
Tu as l'élégance de présenter tes excuses Manu et je t'en remercie, pas de souci en ce qui me concerne ni sur le problème ni sur les inconvénients qu'il a amenés, mais
je voudrais surtout avoir l'assurance que ce genre de situation ne se reproduira pas: tu as bien sûr toute liberté de faire ce que tu veux de ton forum, d'y ajouter les fonctionnalités qui te semblent utiles, mais PAS d'utiliser nos coordonnées perso pour un usage qui n'est pas prévu dans la charte que les adhérents ont signée pour s'inscrire; du moins
pas sans leur avoir au préalable demandé (et avoir obtenu) leur accord.
Tout ceci sans les moindres animosité ni rancune de ma part, d'autant plus que je souhaite rester membre de ce forum que j'apprécie, mais j'estime que ça devait être dit.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))