salut
je pense que tu as déja regardé ici pour la réalisation, ceci peut te donner une idée du travail:
http://le-pajero.com/meca_ent/meca_ent.htm
Aprés pour les cales tout dépend ton niveau d'équipement pour la réalisation des pieces:
- Perso j'ai utilisée des chutes d'un décolleteur (ma région si prette) de dimension 60*65 que j'ai fait ramené a 60*60 avec trou de 10.2 par un ami qui possede un tour, la matiere et de l'acier inox. Cout: 30 euros environ si je me souviens bien chez le récupérateur et deux bouteilles de pastis pour l'usinage.
- J'avais fait la demande chez un décolleteur et ce dernier me demandais 250-300 euros.
- Je me suis renseigné aussi chez "4wd preparation" a Aubagne 13 tel 04.42.82.42.42 , il m'ont proposé toute sorte de préparation de

cm a 1metre... question de budget. Prix pour 10 cales de 2 pouces environ 180 euros. C'est pas mal surtout qu'ils les font sur mesure, a toi de définir ce que tu veux.
- Sinon il faut chercher du coté des Jeep, on voit plein de pub dans les revues 4*4, a discuter avec les revendeurs.
Pour la matiere, je pense que pour de petite rehausse jusqu'a 4 cm des matieres comme du nylon haute densité vont trés bien et sont facile a travailler, on les trouves generalement en barre de 1 metre de diametre variable 55 60 65 70 .... Si ca t'interresse je possede une doc comparative sur les caractéristiques de ces plastiques, faut juste que je la retrouve...
Pour des rehausses plus importante je pense que l'acier est plus adapté sinon risque que la caisse flotte, de plus il est possible de souder des barres de maintiens entre les cales centrales.
Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...