par Manu-Webmaster » 23 Aoû 2010 14:34
Salut à Tous
Comme je le dit souvent, le choix d'un 4x4 de franchissement n'est pas chose facile, mais si l'on se pose les bonne questions, ont peut trouver le meilleur 4x4 pour l'usage que l'on veux en faire.
Si je recherche un 4x4 pour faire du trial, je vais plutôt allez voir du coter d'un Susuki ou mieux, d'un Auverland, mais sur la route c'est vraiment pas top.
Si je recherche un 4x4 pour faire du raid en Afrique, je vais plutôt allez voir du coter d'un HDJ 80 ou d'un HZJ, sur la route il sont bon, mais c'est des gouffres en carburant et pas simple pour une utilisation quotidienne, c'est long et c'est lourd.
Je passe volontairement sur les lands, qui sont trop fragile pour moi et qui sont des 4x4 permanent.
Si je recherche un 4x4 polyvalent, bon partout, mais n'excellent nul part, sans 4x4 permanent, j'ai le choix entre le Land Cruiser de Toyota, le Patrol de Nissan et le Pajero de Mitsubishi.
Les moteurs sont équivalent en puissance, les gabarits sont similaire, mais c'est dessous que la différence va se faire, au niveaux du châssis et de la transmission, et c'est la que le Pajero va sortir son épingle du jeux.
Mais c'est un choix personnel, et je suis mal placer pour dénigrer le Pajero tout versions confondue, c'est un choix que j'ai fait en 1984, le jour ou j'ai voulus acheter mon premier 4x4, il devait être le plus polyvalent possible, il ne faut pas oublier que 80% des kilomètres serons fait sur la route.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987Pajero V6 3,5L Long 1994EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.