Oui, je l'ai fait automatiquement en la deppluggant, et la repluggant. De plus les cosses sont propres... Je vais vérifier le comodo, peut-être y mettre de la bombe Contact. En tout cas merci Laurent du département d'à côté de chez moi et d'une commune où je suis allé au moment des inondations. A+
EDIT : les photos, comme promis
La centrale clignotant, si je ne me trompe pas (j'ai suivi la revue technique et quand je la déconnecte, je n'ai plus de clignos, ni de warning) :

Son emplacement en jaune pâle :

Deux autres photos de la centrale :


J'avais démonté le comodo, mais mon garagiste m'a déconseillé de l'ouvrir, de peur que des ressorts volent dans la pièce et que je ne sache plus les remettre à leur bonne place). Il m'a suggéré de tester au préalable une autre centrale, mais je n'en ai pas. Mitsu Lattes n'en avait pas non plus en stock. J'ai été obligé de leur en commander une (prix : 52€) qu'ils recevront demain ou après-demain. La suite au prochain épisode, en espérant que ses connexions seront identiques à la mienne qui est de fabrication allemande.
Suite le 18 août :
Je suis allé chercher la centrale clignotant (finalement 50€ au lieu de 52€). Je l'ai changée. résultat : rien, clignotant droit toujours bloqué ! J'ai alors vérifié ma prise attelage, l'ai démontée complètement et test après chaque fil enlevé : toujours rien. Je me suis donc attaqué au comodo. Démontage, nettoyage à l'abrasif, et là j'ai constaté qu'il manquait deux ergots au bout de la manette, retrouvés tous deux dans le bloc. Je les ai recollés à la glue, sans espoir que ça tienne longtemps. De plus, maintenant, c'est le clignotant gauche qui est coicncé. Quand je déplace une pièce dans le comodo, c'est de nouveau le droit qui se coince et ainsi de suite. Les photos du démontage ;



19 août, SUITE ET FIN DE MON POST (enfin, j'espère)
J'ai redémonté le comodo ce matin et me suis rendu compte, en analysant un peu le fonctionnement des connecteurs, que je n'avais recollé que les ergots de rappel des clignotants. Un autre ergot était cassé : celui qui sert à sélectionner la position clignotant. Ici :

Je m'en suis aperçu en constatant que le coin de la demi-lune de la manette n'était pas entier. J'ai cherché le bout qui manquait, il était logé là où il fait son office, ici en dessous du sélecteur de clignotant :

J'ai recollé cet ergot avec de la glue, regraissé les contacts cuivrés avec les surplus de graisse qui traînaient dans le comodo. Enfin, vu le prix d'une manette de comodo (120€, bloc complet : 220€), je me suis tourné vers cguy, l'un des membres de ce forum qui m'en vend un d'occaz. Je le remercie encore. D'ici sa réception, j'utiliserai le moins possible mes clignotants pour éviter que mon bidouillage casse. Voilà
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.