fils cassés

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

fils cassés

Messagepar banzai12 » 13 Juil 2010 09:48

Salut à tous

juste une petite question (encore me direz vous, hé bien oui, j'en découvre tous les jours)

quels sont ces contacteurs ?

Ils sont situés sous la caisse bien sur

Peut être que celui qui est tout seul sert pour les feux de recul ?
mais les deux autres, un peu plus vers l'arrière ?? (couleur des fils rouge et bleu)

merci d'avance
2, 5L TD Long 1988 ... en cours de restauration
banzai12
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 115
Inscription: 17 Mai 2010 14:51
Localisation: Aveyron
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Re: fils cassés

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Juil 2010 10:29

Salut Banzaï
Il doit manquer la photo, ou plus d'explication.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: fils cassés

Messagepar banzai12 » 13 Juil 2010 17:29

Rhoputain, quelle quiche !! j'ai oublié les photos :

Image

Image

c'est réparable ça ??

Y a de l'huile derrière ces contacts ??
2, 5L TD Long 1988 ... en cours de restauration
banzai12
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 115
Inscription: 17 Mai 2010 14:51
Localisation: Aveyron
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Re: fils cassés

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Juil 2010 09:35

Salut Banzaï
Oui, c'est réparable, peut être moins simple pour le premier, mais réparable.

Par contre j'ai un peut de mal à les situer sur la boite, donc pas simple pour te dire si il y a de l'huile derrière.

Si tu peut faire une photo d'ensemble, ce serais bien.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: fils cassés

Messagepar banzai12 » 15 Juil 2010 20:23

Salut Manu

je les ai démontés, (y a pas d'huile qui a coulé, même s'ils sont dedans.
Par contre il y a une bille derrière, heureusement que j'avais mis un récipient au cas où, sinon, elle aurait roulé dans le garage, va savoir où...

Puis je me suis lancé dans la réparation. J'ai scié la tête sur la moitié pour arriver aux départ des fils et je lai ai changé par des plus souples. J'ai ensuite re-noyé la tête dans une colle bi-composants et maintenant quand je passe en 4 roues motrices, j'ai le voyant qui s'allume au tableau de bord. Par contre toujours pas de feux de marche arrière (et les ampoules ne sont pas grillées) ça doit être carrément le contact entier qui est mort, car au métrix j'avais pas de continuité même en appuyant dessus...

@+
2, 5L TD Long 1988 ... en cours de restauration
banzai12
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 115
Inscription: 17 Mai 2010 14:51
Localisation: Aveyron
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Re: fils cassés

Messagepar Fred 84 » 15 Juil 2010 20:51

Salut banzai

Je ne voudrais pas dire de conneries,mais un contacteur de marche AR ressemble plutôt a ça.
contacteur.jpg


Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: fils cassés

Messagepar Fred 84 » 15 Juil 2010 20:58

Pièce entourée, je pense plutôt sur le dessus de la boite.
recul.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: fils cassés

Messagepar banzai12 » 16 Juil 2010 07:42

Salut Fred

'tain c'est quoi mon truc alors...

remarque ça ressemble un peu, sauf que les fils sont moulés au lieu d'être des cosses plates... et que la tige est plus longue...

tu l'a sorti d'où l'éclaté ?? tu as la part list ???
(ou bien elle est disponible quelque part ? ça m'intéresserait assez de l'avoir car ça mapporterait pas mal de réponses...)
2, 5L TD Long 1988 ... en cours de restauration
banzai12
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 115
Inscription: 17 Mai 2010 14:51
Localisation: Aveyron
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Re: fils cassés

Messagepar laurent de laude » 16 Juil 2010 08:07

:hello:

Tiens, tu cherches ton modele.... :wink:

http://www.m-klub.ru/_pages/mitsubishi/ ... AwMDcuanBn

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: fils cassés

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Juil 2010 10:03

Salut Banzaï
Ou tu me fournie en MP le N° de série de ton Pajero et je te fait un imprime écran de cette endroit.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: fils cassés

Messagepar banzai12 » 17 Juil 2010 08:33

laurent de laude a écrit::hello:

Tiens, tu cherches ton modele.... :wink:

http://www.m-klub.ru/_pages/mitsubishi/ ... AwMDcuanBn

A+


:hello:
merci pour le lien !!
et hop, dans les marque-pages :wink:
2, 5L TD Long 1988 ... en cours de restauration
banzai12
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 115
Inscription: 17 Mai 2010 14:51
Localisation: Aveyron
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Re: fils cassés

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Juil 2010 10:51

Salut Banzaï
J'ai pas mieux que l'imprime écran de Fred, Pas d'infos supplémentaire sauf la réf de cette interrupteur: MD700198, remplacer par MD730709 si cela peut te servir.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: fils cassés

Messagepar banzai12 » 18 Juil 2010 09:23

heu c'est quoi ces références? je les trouve où ?

c'est des références mit$ubi$hi ?
2, 5L TD Long 1988 ... en cours de restauration
banzai12
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 115
Inscription: 17 Mai 2010 14:51
Localisation: Aveyron
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Re: fils cassés

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Juil 2010 10:12

Salut Banzaï
Se sont les réf Mitsubishi, avec cela tu devrais être en mesure de voir chez un accessoiriste si il a une pièce correspondante.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités