fumées bleues abondantes

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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fumées bleues abondantes

Messagepar Ramapapa » 22 Juin 2010 00:39

Bonsoir à tous,

Voilà le problème, je viens de refaire le moteur d'un paj' 2,5. A savoir : remplacement de la segmentation, des coussinets (ligne et bielles), changement culasse, changement vilebrequin et de tous les joints.

Le moteur démarre assez difficilement et ne tient pas le ralenti à froid. A chaud tourne correctement, mais avec de temps en temps un petit hoquet sans incidence sur le régime de ralenti le tout avec une importante fumée bleue qui pue! (huile brûlée je pense). A l'auscultation, le côté turbo du moteur et très gras et luisant d'huile alors qu'il était propre au remontage.

J' ai par ailleurs remarqué que la durite de retour de gasoil est percée.

En essai routier, les fumées sont vraiment importantes avec toujours même odeur et manque de puissance.

Ce que je pense:
1 - la prise d'air sur le circuit de gasoil occasionne le petit hoquet du moteur.
2 - le moteur brûle de l'huile. Il en a visiblement beaucoup consommé avec le précédent proprio (il y avait de l'huile qui pissait de partout) avant la remise en état du moteur.

Je suis à la recherche de quelques conseils (sachant que le moteur a tourné en tout et pour tout 30 min dont 20 à l'arrêt)
Est-ce que la conbustion d'huile peut venir du turbo? si oui comment en être sûr?
Les injecteurs n'ont pas été changés est-ce que ça peut venir d'eux?
Est- ce que quelqu'un a d'autre suggestions?

Merci d'avance pour vos lumières. :idea:
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Re: fumées bleues abondantes

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Juin 2010 09:41

Salut Ramapapa
A tu vérifier l'état des cylindres, pistons et segments?

Le retour de GO est à changer, au moins pour éviter l'incendie et les odeurs.

La fumées bleu c'est effectivement de l'huile brulée, et elle à tous l'air de venir du turbo, donc il faudrait vérifier son état de fonctionnement, tu peut déjà vérifier si il n'a pas trop de jeux axial.

La révision des injecteurs est à faire avant tout le reste, une mauvaise combustion du GO peut engendrer d'autres phénomène.

Donne nous plus de détails sur ton Pajero, type, année, kilométrages, etc...
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Re: fumées bleues abondantes

Messagepar Ramapapa » 22 Juin 2010 10:46

Salut ôh vénérable Manu,

Quelques précisions sur mon paj'

cabrio modèle 94 avec 214000km au compteur.

J'ai effectivement vérifié l'état des cylindres qui étaient en bon état: pas de rayures ni de marques quelconques.

J'ai prévu de changer le retour de GO rapidement et j'ai un deuxième jeu d'injecteurs qui m'attend.
Je pense effectivement qu'il y a une fuite d'huile sur les joints d'axe du turbo...

Est-ce que si je fais tourner le moteur, en débranchant l'intercooler, je verrais le turbo cracher de l'huile par la sortie de la turbine d'admission (en faisant monter un peu le régime pour que le turbo entre en action)? est-ce que cela signifiera qu'il est HS (le turbo bien sûr)?

Pour info: apparement le précédent proprio a vraiment fait le con avec son véhicule jusqu'à ce que le moteur soit naze et réclame des frais de réparation trop élevés... En plus de tout ce que j'ai déjà dit il faut savoir que le dessus de la cloche d'embrayage était fendu sur tout la largeur.
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Re: fumées bleues abondantes

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Juin 2010 10:37

Salut Ramapapa
Tu a récupérer un Pajero qui à du être largement martyriser, et il en faut pour fêler le dessus d'une cloche d'embrayage.

Pas sur que tu puisse voir l'huile passer dans le flux du turbo, mais tu peut faire un essai.

Mais pour moi, et au vu de tes descriptions, je pense que le turbo est HS.
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Re: fumées bleues abondantes

Messagepar Ramapapa » 23 Juin 2010 17:03

Bonjour Manu,

Les grands esprits se rencontrent!...

C'est effectivement ce que je pensais! turbo HS

Merci d'avoir confirmé mes craintes.

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