probleme sur le demarreur

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

probleme sur le demarreur

Messagepar faloun » 05 Juin 2010 13:07

bonjours a tous ;) j'ai un probleme sur mon demarreur qui maintenant est neuf au debut l'ancien demarreur se lancait mais (tournait dans le vide ) si je puis dire donc je le demonte l'envoie a reparer et on me dit que c le lanceur ou silunoide un truc dans le style qui est mort etant perdu dans l'ocean indien le mecano me dit 1 mois pour avoir la piece ce que je m'attendait un peut donc j'en prend un neuf et qui me fait ecxactement la mm chose defois tu sens qu'il accroche sur le volant moteur 1 ou 2 seconde et decroche tout de suite au bout de 10 coup cle il repart alors que desfois au 1er coup de cle aucun prbl qq aurais t'il une idee de la provenance de se probl merci
faloun
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1989

Re: probleme sur le demarreur

Messagepar Fred 84 » 05 Juin 2010 13:47

Salut faloun

Si ton démarreur est neuf,il est possible que cela vienne de la couronne du volant moteur.Sans certitude,à condition que le démarreur soit OK,je ne vois pas d'autre possibilité.Mais attend d'autre avis sur la question

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar jerome » 05 Juin 2010 23:57

:hello:
Tu prends un bout de fils électrique,que tu relis a la petite borne du démarreur et tu mets l'autre bout en contact avec la borne positive de la batterie,boite de vitesses au point mort bien sur. Si cela résout le problème,il faut voir du coté du neiman ou du relais qui doit être sur l'aile gauche.
Si ce n'est pas mieux contrôles les cosses batterie et si tu as des câbles de démarrage relis une partie métallique du moteur a la borne négative de la batterie et la borne positive de celle-ci a la borne du démarreur qui reçoit le gros câble. Cela permettra d'etre sur de l'état de la masse et du câble d'alimentation du démarreur :idea: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Fred 84 » 06 Juin 2010 06:55

Tu as raison Jérome,j'avais exclue le circuit de démarrage du diagnostic ,ce qui m'a introduit par erreur c'est que le démarreur à était contrôlé et que cela provenait du solenoïde .Désolé

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar faloun » 06 Juin 2010 09:26

slt et merci pour vaut reponse j'ai fait les teste electrique et malheureusement c toujours pareil je pense que le volant moteur a due prendre un coup fait c..... je vais voir si je ne peut pas essayer d'avancer le pignon sur le demarreur sinon sortir le moteur pour changer le volant moteur :mad: la galere et mercie encore
faloun
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1989

Messagepar jerome » 06 Juin 2010 22:57

Ce n'est peut être pas si grave.
Ton démarreur pouvait effectivement avoir un soucis avec le solénoïde. Mais comme il y a deux modèle,le neuf n'est peut être pas identique a celui d'origine. La différence ce fait sur le dépassement du pignon d'attaque,il faut donc démonter le démarreur et le comparer a l'ancien. Et profites en pour regarder la couronne sur le volant moteur :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Retourner vers Electricité