Boulons de bras arrieres grippes

Pour tout savoir sur la suspension.
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Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar walkred05 » 23 Mai 2010 09:44

Bonjour a tous,

impossible de regler le pincement Ar, comme le carossage Ar lesquels ont chacun deux points de reglages ... boulons grippes, inajustables. Avez vous des experiences et solutions en la matiere?

Est il mieux de tenter de degripper roues en l'air ou roues au sol ?

Merci d'avance de vos conseils.
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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar Fred 84 » 23 Mai 2010 14:49

Salut Walkred05


Je suppose que c'est sur un 3.2L.Que les roues soient en l'air ou au siol ne change rien,il va te falloir forcer avec une rallonge et du dégrippant,si ça ne marche pas comme cela a était le cs pour moi pour moi,chalumeau.

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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar walkred05 » 23 Mai 2010 21:33

Merci Fred, oui on parle bien du 3.2 DID !

J'ai pourtant du mal a comprendre ... le chalumeau ... car le boulon axial tourne dans un cylindre lequel est pris dans le caoutchouc du silent bloc ?

Chalumeau = tout bruler, non ??? Certes pas trop grave puisqu il faut en changer ...

Voici ce que j'utilise ... Powerflex

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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar Fred 84 » 24 Mai 2010 08:04

Salut walkred05

Si tu arrive à les dégripper autrement ,tant mieux,mais si tu n'y arrive pas,tu sauras obliger d'employer le chalumeau.J'avais regardé sur le site de Powerflex,mais comme je n'étais pas sur de mon coup,je l'ai ais pris chez Mitsu.Normalement la partie qui sert à régler le pincement ne se détaille pas (jaune).Le bras est vendu complet.Toutefois comme dit dans le post "roue gordini" les silent blocs sont les mêmes.
essieux.JPG

essieux2.JPG

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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar walkred05 » 24 Mai 2010 12:02

Es tu vraiment sur que les silent blocs sont les memes ? c'est une info tres importantes ...

J' utilise Powerflex depuis assez longtemps ...c'est la solution la plus efficace que j'ai pu trouver en matiere d'usure de pneus sur mon autre voiture qui est une integrale.

Certes les suspensions sont un peu plus fermes mais la voiture devient nettement plus precise et toute la geometrie en beneficie. En fait c'est le tirant caisse-essieu qui est le plus important d'apres Mitsubishi ... en effet le bras de reglage du pincement se change alors que pour la moitie du prix le silent bloc se remplace ! ... faut il encore pouvoir sortir le bras ...

J'ai deja essaye de devisser depuis une fosse roues au sol... mais sans succes ! Alors si les silent blocs sont identiques ... on peut tout brluer gaiement ...
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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar Fred 84 » 24 Mai 2010 17:51

Pour les parties cerclé de rouge ,oui les slilentblocs sont les mêmes,sur un DID de 2001(le mien).Par contre comme précisé dans l'autre post,chez mitsu,ça ne se détaille pas,pour des raisons que j'ignore,sécurité ou marketing.Quoi qu'il en soit ce sont les mêmes. Je ne t'encourage pas à faire pareil que moi,mais je ne peux pas t'en empecher non plus.


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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar walkred05 » 24 Mai 2010 21:06

Je me demandais si en utilisant un arrache ca ne sortirait pas ?

Pour les silent blocs des bras , oui il est sur que c'est l'interet commercial, encore que il est possible que les cotes ne soitent pas toujours les bonnes et qu'un silent bloc ne soit pas certi dans le bras si l'ancien a abime le logement ...

Enfin quand tu regardes les poignees de montant de parebrise ... 5mm d'ecart entre Pajero 2 et 3 et 5mm entre 3 et 4 ...;)

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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar Fred 84 » 25 Mai 2010 07:32

Avec l'arrache tu n'auras pas de prise,le boulon va sortir peut être,mais après pour le silentbloc ?.Pour la barre marquée en jaune,si tu l'a touché et regardé d'un peu plus prés ,tu as du voir que ce n'est pas de l'acier,mais une espèce d'alliage,il faut pas le chauffer trop fort quand même.
silentbloc.jpg


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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar walkred05 » 25 Mai 2010 17:56

Voila le non sens du chalumeau dans mon esprit ... si tu chauffes, le tube central du silent bloc pourrait se desolidariser de son caoutchouc ... et alors la galere ... tout va tourner dans le vide ... d'ou mon idee de l'arrache !

En fait l'arrache en marine est la solution pour sortir des arbres pris dans la rouille due a l'eau de mer ... ca au moins je l'ai experimente !!!
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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar Fred 84 » 25 Mai 2010 18:38

Si tu y parviens avec l'arrache tant mieux,ce sera plus facile,mais ça m'étonnerais.Pour mon cas ce n'était pas possible en tous cas.Effectivement si tu brule le caoutchouc,le tube central va se désolidarisé du reste,c'est un peu le but,une fois fondu le boulon et le tube central sorte il ne reste plus qu'a chasser la cage.


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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar walkred05 » 25 Mai 2010 21:02

La cage c'est un moindre probleme ... http://www.powerflex.co.uk/fitting_guides.php
Dernière édition par walkred05 le 27 Mai 2010 06:50, édité 1 fois.
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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar walkred05 » 27 Mai 2010 06:49

Par contre les rotules de bras sont bien de 42mm ? Quel arrache rotule utiliser ? du 22mm,32, ou 45mm ...?

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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar walkred05 » 29 Mai 2010 09:26

Bonjour a tous et a Fred,

A l'aide !!!

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En demontant mes roues arrieres je me suis apercu que l'axe rouge sur le schema n'est pas perpendiculaire a l'axe bleu ...

Je reconfirme aussi que le bras ocscillant au niveau du silent bloc n'est pas centre avec le support chassis suivant si la voiture est garee en descente ou en montee.

Ma question est donc simple: "Si le silent bloc de bras oscillant est use, cela ne pourrait il pas expliquer que le bras de reglage de pincement n'est pas perpendiculaire, avec pour consequence une force exercee sur le boulon axial du bras de "pincement" ?

Merci aussi de m'indiquer si possible quelle taille d'arrache rotule vous utilisez ... 22mm, 32mm,... ?

Un grand merci.

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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar Fred 84 » 29 Mai 2010 09:49

Salut walkred05

J'avoue être un peu perdu maintenant.Reprenons le probleme de départ,tes excentriques ne se règlent plus,il faut les changer.Si tu y arrive avec un arrache ce sera super.Mais à mon avis c'est le chalumeau qui les auras.


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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar walkred05 » 29 Mai 2010 10:06

Ca j'ai compris !!!

J'essaye de m'expliquer comment ca peut se figer en 4 ans et demi ... et mon interpretation est de penser que le Silent bloc de bras oscillant etant fatigue, une pression supplementaire se porte sur les excentriques ...

Maintenant si tu peux me preciser la taille d'arrache rotule a utiliser ... ? J'ai trouve un chalumeau ;)

Merci

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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar Fred 84 » 29 Mai 2010 10:35

Je ne sais pas depuis quand les miens était grippés,je ne m'en suis aperçu que l'année dernière.Chez moi il y a beaucoup de sel répandu sur les routes en hiver,et mon Pajero provient d'Allemagne,donc je pense qu'il a souvent était sur des routes salées.Ce ci peux expliquer cela.Pour l'arrache je n'est aucune idée de la dimension.Perso j'ai en stock que le type vu sur la photo jointe.
arrache.jpg

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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar walkred05 » 29 Mai 2010 12:44

Alors deja un point commun ... le mien aussi arrive d'Allemagne !

Pour l'arrache rotule de fait difficle de repondre car ta photo sont des arraches mais pas special rotules !

J'ai pose la question a Galium, mais pas encore de reponse ...

voci sa photo ... a priori au juger ce serait du 32mm ?

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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar Fred 84 » 29 Mai 2010 17:28

J'ai aussi ce modèle,mais je ne vois pas comment tu vas t'y prendre pour le positionner.
Arrache rotule.jpg

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Re: Boulons de bras arrieres grippes

Messagepar walkred05 » 29 Mai 2010 20:48

C'est juste pour la rotule du bras, du cote essieu.

Les rotules sont nettement plus grosses qu une voiture normale ... d'ou ma question !
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