modif' galium

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

modif' galium

Messagepar picardo » 21 Avr 2010 20:48

bonjour a tous

je decouvre petit a petit les possibilités des "jojo" et tout les prepa possible de ceux ci:!: :!: :!:

ma question est la suivante qui a dejà fais la modif galium permettant de passer a 115cv
est ce que ça vos le cout de le faire concernant le gain de puissance?
qu est ce que ça donne au niveau fiabilté du moteur?
merci d avance pour vos réponses
picardo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 05 Avr 2010 18:33
Localisation: 43
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1994
Autres 4X4 ou vehicules: S 410

Re: modif' galium

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Avr 2010 10:25

Salut Picardo
La modif Galium, ne fais que remettre le Pajero à sa puissance d'origine au japon, pour des raisons de puissance fiscal et de norme anti pollution, il est passer de 115 à 100Cv, donc aucun soucis pour la fiabilité.

Au delà de la puissance, c'est le gain de couple qui est le plus intéressant.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: modif' galium

Messagepar picardo » 22 Avr 2010 12:53

merci pour ces précisions,
est que la manip' est facile sur les tuto ça a toujours l air simple mais quand on attaque ... :roll:
picardo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 05 Avr 2010 18:33
Localisation: 43
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1994
Autres 4X4 ou vehicules: S 410

Re: modif' galium

Messagepar laurent de laude » 22 Avr 2010 15:22

:hello:

Au pire du pire....1/2 heure....

pas besoin d'être un mécano de F1..
tu suis la procédure sur le site de G@lium..Et c'est tout bon

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: modif' galium

Messagepar walkred05 » 11 Mai 2010 18:05

Tout a fait d'accord ... je l'ai fait c'est tout dire !

Par contre j'ai un probleme de fumee noire des que j'enfonce la pedale ... il faut dire que d'un 4x4 dangereux car sans reelle puissance cette modif donne un petit gout sympa ... le couple en plus ... si si c'est nettement plus amusant a conduire ;)

Par contre quelqu un peut il m'aider sur le probleme de fumee ? devrais reduire le demi tour donne a la roue crantee ou mes rondelles sont elles pas assez epaisses ?

Merci d'avance.

(je precise que cette voiture a un faible kilometrage ... 57,000kms pour une 99!)
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: modif' galium

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Mai 2010 09:43

Salut Walkred
Il faut diminuer la taille des rondelles.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: modif' galium

Messagepar walkred05 » 12 Mai 2010 13:02

Merci Manu ! Je vais de ce pas essayer ...
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: modif' galium

Messagepar walkred05 » 12 Mai 2010 18:46

je suis passe de 4mm a 3mm ... si je comprends bien j'ai perdu de la pression turbo pour le meme volume de diesel injecte ... mais ca fume presque pareil ...
et ca marche moins bien ... ne devrais pas plutot augmenter l'epaisseur ?
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: modif' galium

Messagepar laurent de laude » 12 Mai 2010 19:12

:hello:

Essayes plutot de jouer sur la "roue dentée" un peu, car tu dois avoir trop de G.O qui arrive et tout n'est pas brulé..

donc il faudrait que tu fermes un peu, dans le sens horaire sois l'inverse de ce que tu as fais..quelques crans... :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: modif' galium

Messagepar walkred05 » 12 Mai 2010 20:56

Un grand merci ...en effet c'est l'autre possibilite ...
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: modif' galium

Messagepar walkred05 » 13 Mai 2010 09:29

Merci Laurent,

En effet j'ai reduit de trois dents (sur 18), c'est deja beaucoup mieux en fumee pour la meme puissance.

Peut etre une de moins encore serait parfait ... je vais voir !!!

Cordialement

Gilles
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: modif' galium

Messagepar laurent de laude » 13 Mai 2010 19:05

:hello:

En fait le 1/2 tour de la roue dentée est une base de départ..
Après il faut tatonner pour trouver le réglage tiptop..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: modif' galium

Messagepar walkred05 » 14 Mai 2010 11:10

Oui je pense aussi ... de moins 3 dents je suis descendu a moins 4 ... cela me semble parfait

Merci encore
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: modif' galium

Messagepar yoleu » 03 Juin 2010 19:36

Bonjour à tous. Ayant un 2.5 de 1989 depuis deux ans bientôt, j'ai fait la modif et j'ai oublié de tourner la roue crantée. Au final le changement est quand même épatant : avant il fumait, maintenant il fume beaucoup moins. Le gain en couple est très net, surtout à bas régime où il accepte la 5e plus facilement, et repart tout de suite : on joue moins du levier de vitesses.
Comme je n'avais pas les rondelles de g@llium (qui ressemblent surtout à des entretoises), j'ai mis deux rondelles identiques superposées, et j'ai gardé les vis d'origine.
yoleu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 19 Nov 2008 23:03
Localisation: Lyon
Type de Pajero: 2,5L TDI 1989

Re: modif' galium

Messagepar walkred05 » 05 Juin 2011 10:19

Pour reprendre le sujet, je viens donc de passer le CT avec la modif en place (-3 dents pour reduire la fumee noire) et aucun probleme de pollution.

Mesure de 90 gr a 230 gr maxi pour 300 gr autorises.

Vraiment un plus pour le moteur ... Merci Galium :wink:
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité