OKI les Loulou 

Mon garagiste s'est penché sur le problème de mon DiD et verdict... Les moyeux sont voilés donc les 4 disques neuf aussi...

Manu-Webmaster a écrit:Salut Calibay
Je ne vois pas trop comment une pièce de cette taille peut se voiler, et en plus les quatre, cela me semble un peut gros.
J'ai pas preciser, c'est seulement les 2 moyeux avant et les 4 disques, tout l'ensemble part cet aprem chez Nardy pour rectifications.Adrien a écrit:Les 4 moyeux sont voilés?????
Il a verifié comment? Car moi j'avais passé mes disques avant au comparateur et j'ai rien trouvé, y'avait pas de voilage. (mesure sur table et aussi sur vehicule donc disque fixé sur le moyeux)
J'espere que le mécano est sur de son coup car il me semble que ca vaut un oeil les moyeux. Et comme faudra encore les disques/plaquettes en plus... Ca doit faire une bonne facture
Il a un appareil assez vieux mais qui fonctionne très bien, se fixe sur l'étrier de frein. 0,5 mm de voile pour l'avant et 0.9 a l'arriere. Sur le pont moteur en prise il est impossible de visuellement voir un voile du disque si leger soit-il.

Adrien a écrit::hello:
Perso qd j'ai controlé mes disques c'etait roues levées, avec le support du comparateur fixé sur l'etrier donc visiblement asses semblable au montage de ton garagiste. Et c'etait avec un comparateur qui est donc un outil de mesure precis et j'avais rien du tout comme voile :-(
Y'a un truc que je comprend pas c'est pourquoi il faut rectifier les 4 disques. Parceque pour moi si c'est les moyeux avant qui sont voilés, y'a que les disques avant a rectifier.
En tous les cas il sera tres interessant d'avoir ton retour dans quelques milliers de kilomètres.
@ciao. Adrien
J'ai récuperer mon jojo hier soir et c'est un pur bonheur, plus rien ne vibre...

, car un disque félé, même dans ce sens là, ça peut être très dangereux. Quant à la cause, elle pourrait être dûe au chauffage que tu signales: frein très chauds refroidis brutalement par un passage dans l'eau => choc thermique?

content pour toi que tu retrouves un paj qui freine sans vibrations,peux tu nous en dire un peu plus sur tes disques et plaquettes(marque,prix et ou c'st que tu les a pris).A+
Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité