Renseignement avant démontage culasse

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Renseignement avant démontage culasse

Messagepar pretorian » 30 Mar 2010 20:24

Bonjour à tous et a toutes,
Mon pajero 2.5 td 4d56 a eu un soucis de calhorstat (bloqué en milieu de course) donc mon jojo a eu un coup de chaud après l'elimination de ce traitre le moteur monte en température des qu'on attaque des chemin un peu rude. La chauffe provoque un écoulement par le reniflard du vase d'expension ( 2 fois) .

Pour lui permettre de revenir à une temp plus sereine j'ai mis le chauffage à fond et je l'ai laissé touné au ralenti et tout est redevenu normale.

Ma question est donc la suivante pensé vous à un joint de culasse ou a un entartrage du circuit de refroidissement.

NB je suis en train de detartrer le circuit et on dirait qu'i chauffe moin.

Merci d'avance pour vos réponse
pretorian
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 26 Fév 2010 20:01
Localisation: toulouse
Type de Pajero: pajero 1 2.5 td modif galium

Re: Renseignement avant démontage culasse

Messagepar Fred 84 » 30 Mar 2010 20:56

Salut pretorian,

De toute façon il est préférable de faire le détartrage en premier,il sera toujours tant pour un autre diagnostic plus tard.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Renseignement avant démontage culasse

Messagepar pretorian » 31 Mar 2010 22:42

Salut tout le monde

Après mure reflexion et au bout de longue discussion Seb m'a orienté vers le viscocoupleur de ventilo et effectivement ce s.... avait redu l'ame. Donc remplacement et tout est rentré dans l'ordre.

demain montage lames arrieres Iron Man +5 et montage interco + kit LDA

Je vous tiens au courant
A+ greg
pretorian
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 26 Fév 2010 20:01
Localisation: toulouse
Type de Pajero: pajero 1 2.5 td modif galium


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités