bague teflon pi 2.8 gls

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Re: bague teflon pi 2.8 gls

Messagepar jerome » 10 Mar 2010 00:34

:hello:
Les deux manip sont compatibles et dépendent de la plage de fonctionnement a laquelle on recherche le gain :idea: .
Pour faire de la route,tourner la membrane et donc la came qui est désaxée suffit,cela augmente le débit de gasoil.
Pour tracter,tourner la roue crantée,et donc diminuer la contrainte du ressort permet d'avoir du couple plus tôt.
Trop augmenter le débit,c'est augmenter la température dans les cylindres,pas très bon pour la culasse,le collecteur d'échappement,le turbo ..... .
trop augmenter la pression,cela provoque des contraintes sur la culasse mais aussi,sur tout l'équipage mobile,donc attention au moteur kilométrés.
les injecteurs ont aussi leur importance. Un injecteur fatigué et un débit de gasoil trop important cela devient un chalumeau et un joli trou dans le piston :cry: .
Après c'est comme toutes modifs,il ne faut pas chercher les extrêmes a moins de le faire en connaissance de cause :D . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: bague teflon pi 2.8 gls

Messagepar whip » 10 Mar 2010 01:20

je ne tracte pas mais le couple plus tout c'est ce que je cherchais, donc cela me convient.
les injecteurs on été retaré avec de nouvelles pointes grace a fac33 et tous les autres fou de 4x4 en vrac

merci jérome pour ce complément d'info car je pense que beaucoup de possesseurs de 2.8 voulant faire la modif ce posent la question, comme moi avant
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: bague teflon pi 2.8 gls

Messagepar skyfish » 10 Mar 2010 09:44

donc:
- ayant vu que ça fume légèrement noir derrière quand je suis à fond, par exemple une longue montée raide en TT, il faut que je diminue l'écart de la position de la membrane par rapport à sa position originale
- par contre, comme je le trouve particulièrement mou en bas (je n'ai pas touché à la roue crantée pour l'instant) il faut que je tourne la roue crantée pour récupérer un couple simplement digne de ce nom
vasi-je enfin récupérer le pajero que j'avais avant la remise en état de la pi...??? a070 bise4
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: bague teflon pi 2.8 gls

Messagepar FAC33 » 10 Mar 2010 12:10

whip a écrit:... grace a fac33 et tous les autres fou de 4x4 en vrac

Bon sang !!! :lol: :lol: :lol:
Nous sommes tous dingos alors ! :!:

[schild=14,1,000000,C0C0C0]Oui ... mais c'est Whip le plus fou de tous ![/schild]
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: bague teflon pi 2.8 gls

Messagepar pumba » 10 Mar 2010 15:32

salu a tous bon une question pour la roue denté il fo la tourner sur elle meme ou il faut la desaxé pour la tourner je sui en galere j'ai tourner la roue sur elle meme 1\2 tour mais je demarrer plus donc remis comme elle etait et maintenant mon engin on dirai qu'il fé 10 tonnes il rame j'ai du merdé quelque part est ce que quelqu'un a une photo de dessus de l'interrieur de la PI
le truc c qu'il fo demonter la menbrane avec l'ecrou de 10 et je pense qu'en le remontant j'ai mal axé l'exentrique dedans il doit etre decalé il me faudrai le point d'origine sans modif pour repartir a zero :cry: :cry: :cry: :cry:
c la merde aider moi
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: bague teflon pi 2.8 gls

Messagepar mam » 10 Mar 2010 18:27

toi, t'as pas repérer la membrane avant de l'enlever....

fais une recherche dans le forum mais si mes souvenirs sont bons, ta came doit avoir une trace d'usure..je crois que cette trace va vers l'avant...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: bague teflon pi 2.8 gls

Messagepar whip » 10 Mar 2010 20:41

oh lala, tu n'a pas besoin d'utilisé de clé pour enlever la membrane normalement, si c'est la vis au dessus du couvercle, normalement si tu as le même niveau que moi en méca, c'est touche pas p'ti con :wink:
la roue cranté c'est bien 1/2 tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
etrange le fait qu'il ne demarre pas même mal reglé, tu avais bien tout rebranché?

par contre, comme je le trouve particulièrement mou en bas (je n'ai pas touché à la roue crantée pour l'instant) il faut que je tourne la roue crantée pour récupérer un couple simplement digne de ce nom

Perso je ne peu que te le conseillé, il est tres plaisant avec cette modif, normalement pense a enlever l bague avec, mais je me tate a réessayer avec la bague car en tournant la roue tu enleve deja de la contrainte au ressort, et je me demande si ce n'est pas roue cranté pas touche bague ou pas roue cranté et bague out, a tester
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: bague teflon pi 2.8 gls

Messagepar skyfish » 10 Mar 2010 21:26

j'ai enlevé la bague et n'ai pas noté de différence en couple; je pense que la bague limite le débattement dans le sens de la hauteur et donc le mouvement de la membrane selon la pression du turbo , donc rien à voir avec la roue crantée...à confirmer par d'autres...???
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: bague teflon pi 2.8 gls

Messagepar seb833 » 11 Mar 2010 11:15

Salut à tous et à vos jojo, avec la modif vous consommer combien de litres au 100, pour moi pas de modif juste la vanne egr et la conso est quand même de 12,5 l/100 en roulant entre 130 et 140 sur autoroute.
Je voulais savoir si la consommation était plus élevée avec la modif?
Merci.
A+
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: bague teflon pi 2.8 gls

Messagepar whip » 11 Mar 2010 21:50

a 130 / 140 c'est normal, perso autoroute =110/120 max et max 140/150 pour doubler(30 sec max)
la conso depend de tellement de chose:
taille des pneus
type de pneu
rehausse body
BVA BVM
lourdeur du pied droit

enfin a ton ryhtme de croisiere ta conso est normal
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Précédente

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité