Voici quelques réponses à tes interrogations :

Les Pajero 3.2L DID de 2000 et de 2001 sont, à ma connaissance, identiques. Les modèles ont été un peu modifiés à partir de 2002.

Tous les DID 3.2L ont une boite de transfert "Super Select". Ce terme désigne la boite de transfert qui permet de rouler en 4 roues motrices permanentes.

La calendre et plus généralement les faces avant et arrière peuvent effectivement te permettre de faire la différence entre le modèle 2000-2001 et les modèles à partir de 2002. Principalement, à partir de 2002, les antibrouillards avant sont ronds alors qu'ils sont rectangulaires sur les modèles précédents, le logo Mitsu est rouge sur les 2001-2002 et chromé sur les suivants, et les bavettes plastiques sous le pare-chocs avant et sous les ailes ont disparu en 2002. Tu trouveras tout l'historique ici :
http://www.le-pajero.com/histo/pajero.htm 
Méfie-toi des fiches techniques faites par des non spécialistes : elles sont souvent erronées. Pour avoir des sources sures, utilise la fonction "recherche" sur le pajero.com ou va voir le site de Galium (lien en bas et en haut de chaque page du forum). C'est une vraie bible !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche