Pajero plus que montero

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar PICARDB » 27 Mai 2005 06:27

Bonjour Titouch,

Merci pour le tuyau - mais à l'ile de la réunion : le choix n'est pas important.

Est ce que le moteur 2.8 TD est aussi fiable que le 2.5 ? Consommation : j'ai entendu dire : 16 l / 100 ! C vrai ?

A +
PICARDB
2.5 TD AM 92 GLS
CHASSIS LONG 7 PLACES
PICARDB
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 23 Mar 2005 15:30
Localisation: Ile de la Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1992

Messagepar FDM95 » 27 Mai 2005 07:15

:-P
Le 2.8 L est considere comme le plus fiable des moteurs Mitsu.
La conso entre 12 et 14 L suivant vitesse et reglages.
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar Ptio84 » 27 Mai 2005 07:19

:-P
:o
pour ma part, j'ai une conso de 11 à 13l selon ma conduite (sans TT)
:lol:
@+
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar PICARDB » 27 Mai 2005 08:34

:-P Ptio 76

Dis moi, les pajeros n'ont pas tous une boite super select ? (tu précises que tu en as une dans ta ignature)
merci a+
PICARDB
2.5 TD AM 92 GLS
CHASSIS LONG 7 PLACES
PICARDB
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 23 Mar 2005 15:30
Localisation: Ile de la Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1992

Messagepar Ptio84 » 27 Mai 2005 08:50

:-P PICARDB,

euuuuh..... :wink: à vrai dire je crois en effet :) , ben dès que j'aurais confirmation je l'enlèverais de ma signature pour ceux que ça gène
e124
@+
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar PICARDB » 27 Mai 2005 13:03

:(
Salut, désolé mais j'insiste parce que j'ai pas bien compris : sur l'argus 2001, il y a 2 chassis long 2.5 TD :
- Montero 2.5 TD 115 GLS 5 P : 14400 €
- Pajero 2.5 TD Long Classic : 18000 €

Quelle est la différence entre ces deux modèles et comment savoir de quel type est celui qu'on me propose ?? (rappel : celui qu'on me propose maintenant à 18000€ a une appellation "superexceed")

Merci pour aide
A+
PICARDB
2.5 TD AM 92 GLS
CHASSIS LONG 7 PLACES
PICARDB
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 23 Mar 2005 15:30
Localisation: Ile de la Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1992

Messagepar JVPPR » 27 Mai 2005 13:14

:-P
Je veux pas dire de bètise mais le 2.5 n'est pas sortie en super-exeed.Cette version est la derniére évolution du 2.8 en 2000 et il y en a eu que 800 exemplaire( dont JOJO :lol: ).
Il semblerai que ce soit plus "super-select" qui comme sont nom l'indique veut dire qu'il est équipé de cette boite +bloc AR
La différence entre le Montero et le Pajero c'est déjà ça gestion électronique et son turbo à palier variable pour le Montero et mécanique et turbo normal pour le Paj.
JVPPR
 

Messagepar PICARDB » 27 Mai 2005 13:16

Elle est ou la rubrique Historique ?? Merci

Manu-Webmaster a écrit:Salut Braconnix et Picard.B
Pour mieux vous reperer dans vos modeles, aller voir sur le site dans la rubrique "Historique', toutes les versions (ou presque) y sont avec leurs année de fabrication.
Sinon dans les grandes lignes et en appelation Française:
1983/1990 Pajero 1 comme le miens.
1990/2000 Pajero 2 comme celui de 4X4E
2000/ à nos jours Pajero 3 comme celui de Titouch + Montero (qui est un Pajero 2 avec un moteur 2,5L TDI 115cv) comme celui que va recevoir Braconnix.
Les appelations commerciale change suivant les pays, pour exemple dans les pays hispanique il est appeler Montero depuis 1983, mais aussi Shogun en Angleterre et le Pajero 3 et denomer Grand Pajero en Suisse.
Ce qui compte c'est le type de la versions, et cela vous est donner par le N° de serie.
PICARDB
2.5 TD AM 92 GLS
CHASSIS LONG 7 PLACES
PICARDB
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 23 Mar 2005 15:30
Localisation: Ile de la Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1992

Messagepar JVPPR » 27 Mai 2005 13:23

JVPPR
 

Messagepar PICARDB » 27 Mai 2005 16:49

VU - merci

Mais je ne trouve pas ce fameux super-exceed de 2001. Je pense bien qu'il s'agit d'un 2.5 car il n'y a pas de prise d'air sur le capot.
Et toujours : pourquoi 2 versions dans l'argus (voir + haut) ????

Merci pour vos infos
PICARDB
2.5 TD AM 92 GLS
CHASSIS LONG 7 PLACES
PICARDB
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 23 Mar 2005 15:30
Localisation: Ile de la Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1992

Messagepar PICARDB » 27 Mai 2005 16:51

Dernière info : on m'a dit que ce pajero venait de Belgique !
Version export ? ou pas ??
a+
PICARDB
2.5 TD AM 92 GLS
CHASSIS LONG 7 PLACES
PICARDB
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 23 Mar 2005 15:30
Localisation: Ile de la Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1992

Messagepar JVPPR » 27 Mai 2005 17:00

:-P
Vérifier sur la doc commercial sure de chez sure que la version Super-exeed est uniquement en 2.8L et année 2000.
JVPPR
 

Messagepar PICARDB » 27 Mai 2005 17:27

:shock:
2.8 sans prise d'air sur le capot ? T'es sur ?
PICARDB
2.5 TD AM 92 GLS
CHASSIS LONG 7 PLACES
PICARDB
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 23 Mar 2005 15:30
Localisation: Ile de la Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1992

Messagepar JVPPR » 27 Mai 2005 17:33

:-P
si il a pas de prise d'air sur le capot c'est pas un 2.8L
JVPPR
 

Messagepar titouch » 27 Mai 2005 17:43

:-P
avant mon DID j'avais un montero 2.5l super exeed acheté neuf en 2001 en provenance d'espagne.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Mai 2005 18:48

Salut Picard B
Pour resumer:

La version "super exeed" n'est jamais sortie en France avec le moteur 2,5L TDI (et sans prise d'air c'est un 2,5L TDI), c'est donc une version importer de l'UE.

Le nom Montero n'est la que pour differencier le Pajero 3 de l'ancien Pajero 2, dans d'autres pays de l'UE, il est denomer Pajero Clasic, mais Mitsubishi France avait deja utiliser cette appelation pour le Pajero 3 avec moteur 2,5L TDI 100cv, et c'est sous cette appelation que va sortir le Pajero 3 avec moteur 2,5L TDI 115cv.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar PICARDB » 27 Mai 2005 20:02

Salut Manu,
Merci de résumer mais comprends tjs pas !
Pourquoi deux versions sur l'argus pour l'année 2001 en 2.5 td ?
Tu veux dire qu'il y avait en 2001 un pajero 3 avec un moteur 2.5 de 100cv? J'ai jamais vu çà ! (le pajero 3 : c bien celui qui est équipé du moteur 3.2DID ??)

L'écart de la valeur argus : c'est quoi ?
merci
PICARDB
2.5 TD AM 92 GLS
CHASSIS LONG 7 PLACES
PICARDB
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 23 Mar 2005 15:30
Localisation: Ile de la Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1992

Messagepar titouch » 27 Mai 2005 20:07

PICARDB a écrit:Tu veux dire qu'il y avait en 2001 un pajero 3 avec un moteur 2.5 de 100cv? J'ai jamais vu çà ! (le pajero 3 : c bien celui qui est équipé du moteur 3.2DID ??)


oui il y avait bien un pajero génération 3 équipé du moreur 2.5l et il s'appelait pajero classic.il a vite été retiré de la vente en france par mitsu car personne n'en voulait ( fiaco économique).

à 18000 € le pajero classic ( mais je croyais qu'il le faisait qu'en chassis court en 2001 sauf si c'est un import) a donc la caisse du did et moteur 2.5l.

le 2.5l super exceed qu'on te propose est peut ètre un import comme mon ancien montero.
Dernière édition par titouch le 27 Mai 2005 20:13, édité 1 fois.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar PICARDB » 27 Mai 2005 20:13

Merci titouch !!!!! 8-)

je n'avais pas cette information essentielle pour mon cas : je résume :
on me propose un pajero 2 de 2001, 2.5 TD, version belgique surpexeed, sans bloqage AR DIFF. Il est coté 14400 € actuellement.

Mais peux tu me dire s'il s'agit bien d'un 115 CV : n'y a t il pas eu de 2.5 TD 100 CV dans les montero ??
PICARDB
2.5 TD AM 92 GLS
CHASSIS LONG 7 PLACES
PICARDB
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 40
Inscription: 23 Mar 2005 15:30
Localisation: Ile de la Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1992

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités